[TUTO] Récepteur S6R
+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: [TUTO] Récepteur S6R
BRUN Philippe a écrit:OK merci j'avais la première doc sous les yeux
De rien, moi aussi j'ai été un peu perdu avec ce quick mode car peu de documentation la dessus.
cri.cri a écrit:C'est bon , prend le temps de faire tes essaies au sol pour vérifier le sens de compensation des gouvernes .yoman54 a écrit:J'attends le témoignage de personnes volant seulement avec un inter sur VOIE10 avant de faire quoi que ce soit, de plus, j'ai vu ce ce post qu'il ne faut pas oublier de mettre un condo ...
Oui bien sur, je ne vais pas prendre le risque sans faire cela au préalable ...
Je le faisais déjà avant avec mes X6R/X8R et stabilisateur Orange, je vais donc continuer a le faire
Merci a toi pour le coup de main et bon vol a toi aussi
Invité- Invité
Encore une petite question, vu que les VOIE 5 et 6 (S6R) ne sont pas utilisées, est ce que je peux y mettre un aerofrein et train rentrant ?
Invité- Invité
Oui, si elle ont été configuré en AUX1 et AUX2 avec le script ou le programme pc
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Ha ok je vois, je peux donc les activer par le scipt LUA ( lapinfou ) de la radio, ou alors par le PC avec cle USB STK, mais dans le cas de la clé STK, faut il après que je refasse la configure de stabilisation ?
Invité- Invité
Non , pas la peine de refaire la configuration , mais passe directement par la radio , c'est carrément plus pratique , tu executes le scrip LUA récepteur allumé , tu vas sur la page 2 du script .
cri.cri- Messages : 657
Si tu utilises mes packs SD, c'est même traduit en Français.
C'est ce que j'ai fait, ...MerciLapinFou a écrit:Si tu utilises mes packs SD, c'est même traduit en Français.
Invité- Invité
HelloLapinFou a écrit:Sinon, il y a la doc superbement bien traduite par Ceeb182
S6R S8R - Manuel utilisateur - vFr1.pdf
Comment se fait il que en cliquant direct sur ton lien, on obtient la page demandé et quand on va sur la page ( https://frskytaranis.forumactif.org/t4657-manuels-d-utilisation-frsky-traduits-en-francais#53000 ) en cliquant sur les liens impossible d'y accéder ?
Invité- Invité
A propos du condo qui est préconisé d'installé sur les S6R/S8R , je pense que c'est pour éviter les micro coupure d’alimentation, ( corrigez moi si je me trompe ) mais un question m'est venue, faut il équiper tous les récepteur de la marque FrSky ( V, D, X, S, ...) de ce condo ?
Invité- Invité
yoman54 a écrit:Comment se fait il que en cliquant direct sur ton lien, on obtient la page demandé et quand on va sur la page ( https://frskytaranis.forumactif.org/t4657-manuels-d-utilisation-frsky-traduits-en-francais#53000 ) en cliquant sur les liens impossible d'y accéder ?
Parce qu'on n'y accède pas directement , mais on les télécharges .....
oupsss,..... tu as raison, j'avais pas vu et j'ai cliquer plusieurs fois sur les liens comme un c*n ....
J'ai tous reçu direct dans le dossier téléchargement ....bon je vais faire le tri ...Merci
J'ai tous reçu direct dans le dossier téléchargement ....bon je vais faire le tri ...Merci
Invité- Invité
Il y a un nouveau Firmware en date du 27/12/2017 pour le S6/8R qui corrige un bug sur les empennages papillons .
En allant sur le site RCgoups , j'ai appris qu'il ne faut absolument pas bouger le manche des gaz lors de l'auto contrôle , ça fait sortir le S6/8R de ce mode , si vous avez une coupure moteur , activer la pendant le test de limite des surfaces , une fois fini , enclencher votre coupure , pousser les gaz ( N'oublier pas d'enlever l’hélice ne votre modèle ou de l’attacher ....) , débrancher la batterie .
Vidéo en anglais de la procédure mais compréhensible :
Attention , la radio est en mode 2 ( Gaz a gauche )
En allant sur le site RCgoups , j'ai appris qu'il ne faut absolument pas bouger le manche des gaz lors de l'auto contrôle , ça fait sortir le S6/8R de ce mode , si vous avez une coupure moteur , activer la pendant le test de limite des surfaces , une fois fini , enclencher votre coupure , pousser les gaz ( N'oublier pas d'enlever l’hélice ne votre modèle ou de l’attacher ....) , débrancher la batterie .
Dernière édition par cri.cri le Mer 10 Jan 2018 - 16:45, édité 4 fois (Raison : a)
J'ai pas eu de réponses a ma question, alors je la repose ...
A propos du condo qui est préconisé d'installé sur les S6R/S8R , je pense que c'est pour éviter les micro coupure d’alimentation, ( corrigez moi si je me trompe ) mais un question m'est venue, faut il équiper tous les récepteur de la marque FrSky ( V, D, X, S, ...) de ce condo ?
Invité- Invité
Très bon tuto vidéo, au moins, ça a le mérite d’êtres clair ...Mercicri.cri a écrit:Il y a un nouveau Firmware en date du 27/12/2017 pour le S6/8R qui corrige un bug sur les empennages papillons .
Invité- Invité
Bonjour à tous, bonjour yoman54,
Le condensateur n'est pas obligatoire mais recommandé sur tous les récepteurs; il permet de lisser la tension de l'alimentation quand les servos sont très sollicités et que cette alimentation est un peu juste ( mes mini servos peuvent consommer presque 1 Ampère si je les excite trop).
Les récepteurs type X se réinitialise rapidement en cas de perte d'alimentation (moins de 1 seconde suivant mes constatations) alors que les récepteurs de type S mettent beaucoup plus de temps et font un mouvement des gouvernes lors de l'initialisation d'où perte de contrôle du modèle.
C'est donc pour cela qu'un condensateur est fortement conseillé pour les récepteurs avec gyroscope.
A+
Didier.
Le condensateur n'est pas obligatoire mais recommandé sur tous les récepteurs; il permet de lisser la tension de l'alimentation quand les servos sont très sollicités et que cette alimentation est un peu juste ( mes mini servos peuvent consommer presque 1 Ampère si je les excite trop).
Les récepteurs type X se réinitialise rapidement en cas de perte d'alimentation (moins de 1 seconde suivant mes constatations) alors que les récepteurs de type S mettent beaucoup plus de temps et font un mouvement des gouvernes lors de l'initialisation d'où perte de contrôle du modèle.
C'est donc pour cela qu'un condensateur est fortement conseillé pour les récepteurs avec gyroscope.
A+
Didier.
dahu-77- Messages : 107
Une autre vidéo en Français:
OK donc je vais en mettre un sur mon S6R ou cas ou ...
Merci du renseignement
Merci du renseignement
Invité- Invité
Sur un tout petit modèle, le condo peut suffire, dès que c'est plus gros, il faut avant tout et surtout un bec de taille correcte, ou encore mieux, un accu (liFe par exemple) de réception. Perso j'ai plein de S6/8R, sur les avions d'environs 1.50 (les 65") j'ai des Bec de 10amp, au dela de 1.8m, plus que des LiFe, jamais eu le moindre soucis
3djc
3djc
effectivement, la vidéo proposé par le gentil lapin m'avait bien éclairé il y a quelques temps ;-)
++
edit : je pensais à une chose ... la plage de fonctionnement d'un RX frsky étant de 5 à 10V, serait t'il possible d'alimenter ce rx par une lipo 2s indépendante sur une voie libre du rx ? et bien sur de neutraliser le + de la prise voie de l'ESC ...
re ++
++
edit : je pensais à une chose ... la plage de fonctionnement d'un RX frsky étant de 5 à 10V, serait t'il possible d'alimenter ce rx par une lipo 2s indépendante sur une voie libre du rx ? et bien sur de neutraliser le + de la prise voie de l'ESC ...
re ++
thefabrice- Messages : 156
ça a quel effet le coup de gaz a la fin de la procédure ...?
Je n'ai rien vu a ce sujet sur le post ...
Je n'ai rien vu a ce sujet sur le post ...
Invité- Invité
thefabrice a écrit:
re ++
Lipo 2s c’est souvent trop haut en tension pour des servos hv, c’est pour ça que perso, je préfère de liFe 2s pour la réception (mais attention qu’il faut des servos hv)
3djc
Pour faire l'auto contrôle l'inter 3 position en quick mode doit êtres en OFF, STAB ou ATTI ?
Invité- Invité
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40