[TUTO] Récepteur S6R
+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Merci les gars, je vais essayer ces manips dès que possible. Effectivement, la maj peut se faire sans le STK, mais j'en parlais parce qu'il a une sortie upgrade et que je l'ai sous la main.
michel olivier- Messages : 119
Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon S6R monté sur un Bixler2.
Je lis et relis les tutos, j'ai Lapinfou qui me ronronne dans les oreilles, mais malgré tout il y a qq chose que je n'arrive pas à faire.
Je voulais ne programmer que stabilisation et Atti : lorsque l'interupteur SB de la télécommande est abaissé (vers moi) et SC milieu j'ai stab qui marche si je descends SC (vers moi) j'ai atti et normalement toutes les autres combinaisons devraient me conduire vers phase de vol normale or si j'ai SC milieu et SB haut les commandes se mettent en vol tranche ???
Les 2 combinaisons que je voulais garder sont L16 et L17 j'ai mis en L19 et L18 tout ce qui ne me convenait pas, j'ai crée un interrupteur !L19 dans les entrées, en me disant : "si !L19 n'est pas vrai donc cette ligne est vrai", j'ai essayé avec L19 et en fait rien ne marche. J'ai toujours la solution de créer une phase de vol "Vol tranche" et éviter d'y aller...!
Je pense que j'ai dû oublier une ligne qq part et je ne vois pas où.
Pour être plus clair vous avez ci-joint le lien de mon programme :
https://drive.google.com/file/d/0Bw4P7TaxUkSZa3R3b29WbnA4Zkk/view?usp=sharing
Ce n'est pas vital, bien sûr, mais je croyais avoir compris des choses (certes, mais tout).
Merci d'avance
Je lis et relis les tutos, j'ai Lapinfou qui me ronronne dans les oreilles, mais malgré tout il y a qq chose que je n'arrive pas à faire.
Je voulais ne programmer que stabilisation et Atti : lorsque l'interupteur SB de la télécommande est abaissé (vers moi) et SC milieu j'ai stab qui marche si je descends SC (vers moi) j'ai atti et normalement toutes les autres combinaisons devraient me conduire vers phase de vol normale or si j'ai SC milieu et SB haut les commandes se mettent en vol tranche ???
Les 2 combinaisons que je voulais garder sont L16 et L17 j'ai mis en L19 et L18 tout ce qui ne me convenait pas, j'ai crée un interrupteur !L19 dans les entrées, en me disant : "si !L19 n'est pas vrai donc cette ligne est vrai", j'ai essayé avec L19 et en fait rien ne marche. J'ai toujours la solution de créer une phase de vol "Vol tranche" et éviter d'y aller...!
Je pense que j'ai dû oublier une ligne qq part et je ne vois pas où.
Pour être plus clair vous avez ci-joint le lien de mon programme :
https://drive.google.com/file/d/0Bw4P7TaxUkSZa3R3b29WbnA4Zkk/view?usp=sharing
Ce n'est pas vital, bien sûr, mais je croyais avoir compris des choses (certes, mais tout).
Merci d'avance
PIRKIROULE- Messages : 237
Si vous ne voulez que deux modes, alors n'utilisez pas deux inter ! Un 3 positions convient parfaitement : off, stabilisé et attitude.
Il y a alors plusieurs possibilités pour le faire, soit en passant par des override channel, soit en utilisant deux courbes
3djc
Il y a alors plusieurs possibilités pour le faire, soit en passant par des override channel, soit en utilisant deux courbes
3djc
3djc- Messages : 2871
Merci !!!!!!!!
Mais c'est encore plus obscur pour moi
Mais c'est encore plus obscur pour moi
Je reste ouvert à toute suggestion sur d'éventuelles erreurs que j'aurais commises, c'est pour ma formation...
Mais pour ce qui est de ma question, je l'ai résolue.
Merci
Mais pour ce qui est de ma question, je l'ai résolue.
Merci
Bonjour à tous, bonjour PIRKIROULE
réponse que j'ai fait à Michel Olivier quelque post plus haut et qui fonctionne très bien pour moi.
Soit, j'utilise SG au lieu de SB et SC (un seul interrupteur !!) mais c'est à toi d'adapter.
Bonjour à tous, bonjour michel olivier
Pour répondre à ta deuxième question (n'avoir que la stabilisation et l'attitude), voici ce que j'ai fait:
( interrupteur SG pour passer de stabilisation à attitude, le potentiomètre S2 règle la sensibilité
l'interrupteur SD permet la réinitialisation du stabilisateur (à actionner 3 fois en 3 secondes))
Entrée
voie 9 ratio 100 / source S2 / sans trim réglage sensibilité
Mixage
CH9 source S2 / ratio 50 / décallage 50 / sans trim réglage sensibilité
CH10 source MAX / ratio 100 / sans trim force le canal 10 à +100
CH11 source SG / ratio 100 / sans trim / courbe CB1* choix entre stab et att et blocage du torque et tranche
CH12 source SD / ratio 20 / décallage 50 / sans trim RAZ du stabilisateur
* la courbe CB1 : 3 points
X Y
point 1 -100 0
point 2 0 0
point 3 100 100
Il y a peut-être plus simple ou plus élégant, mais cela fonctionne.
A+
Didier.
réponse que j'ai fait à Michel Olivier quelque post plus haut et qui fonctionne très bien pour moi.
Soit, j'utilise SG au lieu de SB et SC (un seul interrupteur !!) mais c'est à toi d'adapter.
Bonjour à tous, bonjour michel olivier
Pour répondre à ta deuxième question (n'avoir que la stabilisation et l'attitude), voici ce que j'ai fait:
( interrupteur SG pour passer de stabilisation à attitude, le potentiomètre S2 règle la sensibilité
l'interrupteur SD permet la réinitialisation du stabilisateur (à actionner 3 fois en 3 secondes))
Entrée
voie 9 ratio 100 / source S2 / sans trim réglage sensibilité
Mixage
CH9 source S2 / ratio 50 / décallage 50 / sans trim réglage sensibilité
CH10 source MAX / ratio 100 / sans trim force le canal 10 à +100
CH11 source SG / ratio 100 / sans trim / courbe CB1* choix entre stab et att et blocage du torque et tranche
CH12 source SD / ratio 20 / décallage 50 / sans trim RAZ du stabilisateur
* la courbe CB1 : 3 points
X Y
point 1 -100 0
point 2 0 0
point 3 100 100
Il y a peut-être plus simple ou plus élégant, mais cela fonctionne.
A+
Didier.
Dernière édition par dahu-77 le Jeu 4 Mai 2017 - 6:45, édité 1 fois
dahu-77- Messages : 107
Bonjour,
Pour la config que tu veux :
Inter SB : OFF / STAB / ATT
Pot S2 : Réglage du gain (0..100)
Check : Verrouillage de la procédure Check. (Le check sera fait en appuyant sur "Bind" du récepteur)
Voilà ce qu'il faut mettre dans l'ongle MIXAGE
VOIE09: S2 Ratio(+50%) Décalage(50%)
VOIE10: MAX Ratio(0%) [OFF]
:= MAX Ratio(+100%) Inter(!SB↑)
VOIE11: MAX Ratio(0%) [STAB]
:= MAX Ratio(+100%) Inter(SB↓) [ATT]
VOIE12: MAX Ratio(0%)
Note: Pas besoin de courbes, ni d'inters logique etc.
Pour la config que tu veux :
Inter SB : OFF / STAB / ATT
Pot S2 : Réglage du gain (0..100)
Check : Verrouillage de la procédure Check. (Le check sera fait en appuyant sur "Bind" du récepteur)
Voilà ce qu'il faut mettre dans l'ongle MIXAGE
VOIE09: S2 Ratio(+50%) Décalage(50%)
VOIE10: MAX Ratio(0%) [OFF]
:= MAX Ratio(+100%) Inter(!SB↑)
VOIE11: MAX Ratio(0%) [STAB]
:= MAX Ratio(+100%) Inter(SB↓) [ATT]
VOIE12: MAX Ratio(0%)
Note: Pas besoin de courbes, ni d'inters logique etc.
Dernière édition par funfly54 le Jeu 4 Mai 2017 - 14:59, édité 1 fois
funfly54- Messages : 146
Comme je l'ai dit, c'est un très bon exemple pour apprendre la fonctionnement d'opentx, et il y a plein de façon différente de le réaliser.
En tout cas, il me semble important de vérouiller le cannal 12 pour empécher le self check intenpestif. Soit on ne le laisse qu'en manuel comme funfly54, mais c'est pas toujours pratique; soit on utilise une fonction spéciale avec override channel[12] 100 avec le même inter que le cut mais dans l'autre sens (quant le cut est enlevé, vous bloquez ch12)
3djc
En tout cas, il me semble important de vérouiller le cannal 12 pour empécher le self check intenpestif. Soit on ne le laisse qu'en manuel comme funfly54, mais c'est pas toujours pratique; soit on utilise une fonction spéciale avec override channel[12] 100 avec le même inter que le cut mais dans l'autre sens (quant le cut est enlevé, vous bloquez ch12)
3djc
Enfin, il faut quand même basculer l'interrupteur 3 fois de suite dans les 3 secondes.
Je ne pense pas que beaucoup de modélismes s'amusent avec un interrupteur comme ça.
Ce n'est que mon humble avis (et je le partage )
A+
Didier.
Je ne pense pas que beaucoup de modélismes s'amusent avec un interrupteur comme ça.
Ce n'est que mon humble avis (et je le partage )
A+
Didier.
dahu-77- Messages : 107
Merci Dahu-77, Funfly54 et 3djc,
Je ne suis qu'un débutant, vous l'avez bien compris et moi de mon côté j'avais bien lu le tuto de Dahu mais je n'avais pas compris comment l'utiliser.
Je viens de passer plus de 24 h à me battre avec le logiciel et à ré-écouter Lapinfou et je comprends mieux vos suggestions. J'ai trouvé une solution avec le retour de SB au milieu, mais je vais essayer les votre pour comprendre les finesses d'OpenTX.
Petite question subsidiaire, quel est l'intérêt de la réinitialisation (canal 12 ) ?
Je ne suis qu'un débutant, vous l'avez bien compris et moi de mon côté j'avais bien lu le tuto de Dahu mais je n'avais pas compris comment l'utiliser.
Je viens de passer plus de 24 h à me battre avec le logiciel et à ré-écouter Lapinfou et je comprends mieux vos suggestions. J'ai trouvé une solution avec le retour de SB au milieu, mais je vais essayer les votre pour comprendre les finesses d'OpenTX.
Petite question subsidiaire, quel est l'intérêt de la réinitialisation (canal 12 ) ?
Le mode de self check commandé par le canal 12 à deux roles :
- apprendre la position de vol 'neutre' : le recepteur apprend dans ce mode comme l'avion doit être en vol a plat (ca ne veut pas forcément dire qu'il doit mettre le récepteur exactement a plat par exemple).
- apprendre les débattements maximum autorisé : après que le s6/8r est fini de bouger les surface, faire bouger les sticks en mode grand débattement pour permettre au s6/8r d'apprendre qu'elle sont les limites max des voies
3djc
- apprendre la position de vol 'neutre' : le recepteur apprend dans ce mode comme l'avion doit être en vol a plat (ca ne veut pas forcément dire qu'il doit mettre le récepteur exactement a plat par exemple).
- apprendre les débattements maximum autorisé : après que le s6/8r est fini de bouger les surface, faire bouger les sticks en mode grand débattement pour permettre au s6/8r d'apprendre qu'elle sont les limites max des voies
3djc
merci 3DJC
J'ai essayé les 2 solutions, plus simples que la mienne, j'ai progressé grace à vous.
Merci
Merci
3djc a écrit:
3djc
Si on ne programme aucun mixage sur la voie 12 (ligne vide) est-ce dangereux ??
Je préfère appuyer sur le bouton F/S du récepteur pour cette fonction.
Non pas dangereux du tout, juste un peu moins pratique
3djc
3djc
Eric84AMC a écrit:
Met : MAX Ratio(0%) sur la voie 12. Comme ça tu es sur que la voie 12 est verrouillée. C'est mieux que de ne rien mettre
Moi aussi je préféré passer par le bouton du récepteur. Une erreur en vol est c'est le crash assuré avec danger pour les personnes au sol.
En plus on a juste besoin de faire le Check une fois pour toute. Pas à chaque vol.
Cela te donne une information visuelle, mais par défaut les mixages sont toujours à 0%.funfly54 a écrit:Eric84AMC a écrit:
Met : MAX Ratio(0%) sur la voie 12. Comme ça tu es sur que la voie 12 est verrouillée. C'est mieux que de ne rien mettre
Moi aussi je préféré passer par le bouton du récepteur. Une erreur en vol est c'est le crash assuré avec danger pour les personnes au sol.
En plus on a juste besoin de faire le Check une fois pour toute. Pas à chaque vol.
Tu peux regarde cela, tu comprendras pourquoi → OpenTX en Français - Annexe1 - Explications des diagrammes
Oui D'accord avec toi. Mais au moins j'ai l'info en visuel, et ça ne coute rien de mettre cette ligne sur la voie 12.
Lorsque j'utilise une voie je mets toujours quelque chose dessus. Ca permet de savoir au premier cout d'œil que cette voie est utilisée. Dans le cas du S6R ça me permet de me souvenir qu'il utilise la voie 12. J'ai quelque chose de paramétré sur ma voie 12, et même si ça ne sert a rien, je sais que la voie est utilisée. Dans 6 mois je ne m'en souviendrai peut être plu. Je fais pas mal de développement de logiciels et c'est ce qu'on pourrait dire : "Commenter une ligne"
Lorsque j'utilise une voie je mets toujours quelque chose dessus. Ca permet de savoir au premier cout d'œil que cette voie est utilisée. Dans le cas du S6R ça me permet de me souvenir qu'il utilise la voie 12. J'ai quelque chose de paramétré sur ma voie 12, et même si ça ne sert a rien, je sais que la voie est utilisée. Dans 6 mois je ne m'en souviendrai peut être plu. Je fais pas mal de développement de logiciels et c'est ce qu'on pourrait dire : "Commenter une ligne"
funfly54 a écrit:Oui D'accord avec toi. Mais au moins j'ai l'info en visuel,
et c'est ce qu'on pourrait dire : "Commenter une ligne"
Bien vu !
jeta0357- Messages : 1234
Bonjour j ai moi aussi commande un s6r mais comme un con je l ai pris non eu
Y a t il une fw eu- ltb car je ne le ai pas vue
Quelle risque aussi de passer en 2.2 sur la 9x plus
Merci de m'éclairer.
Merci de m'éclairer.
Invité- Invité
nano01 a écrit:Bonjour j ai moi aussi commande un s6r mais comme un con je l ai pris non eu
Merci de m'éclairer.
Salut,
dans le bêta firmware il y a une fw LBT
http://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=&down=370&file=Beta%20Firmware-S6R
goliath- Messages : 358
Merci j'avais un doute car il n'y a pas le eu-ltb
Et pour le re flacher c est bien comme la série x
Je doit faire la mise à jour vers la 2 .2 avant ou rien à voir ?
Et pour le re flacher c est bien comme la série x
Je doit faire la mise à jour vers la 2 .2 avant ou rien à voir ?
Invité- Invité
la mise à jour en 2.2 te servira, pour le S6R, à paramétrer ton récepteur par la radio
si tu restes en 2.1 tu pourras utiliser ce récepteur mais tu devras le paramétrer via un PC
si tu restes en 2.1 tu pourras utiliser ce récepteur mais tu devras le paramétrer via un PC
goliath- Messages : 358
Petite question ,faut il régler les débattements constructeur avant le self check ou apres?
Sur un gros trainer je trouve les réactions très lente avec les débattements d'origine en mode auto level.
Sur un gros trainer je trouve les réactions très lente avec les débattements d'origine en mode auto level.
olimis83- Messages : 160
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40