Le driver de la taranis
+21
dumpic
vieuxdruide
Gu1ohm
Sacre100
waldi57200
.AleX.
blonblon
Kilrah
janlebelg
bchv13
gdh
imopector
Babar
Henry leo
wise19
KIKI13270
bquille
Franck76
Totof1965
kurt30
Admin
25 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le driver de la taranis
Merci Murphy,
J'ai donc fait une sauvegarde sur la carte SD de la Taranis des modèles présents dans la radio avec idée de refaire les sauvegardes si je modifie les modèles, j'ai aussi fait une sauvegarde des modèles sur mon PC dans un fichier "Taranis" où il y a aussi un bric à brac de multiples infos. Mais il y a t il autre chose à sauvegarder ? Autrement dit si ma Taranis bug informatiquement parlant, que faire dans ce cas là ? Suffit il de réinstaller le driver via ConpanionX après l'avoir charger sur le site de FRSKY, puis de remettre les modèles sauvegardés, ou y a t il une procédure autre ? Pour l'instant pas de panique tout marche bien.
Amitiés à tous.
Jean Louis C.
J'ai donc fait une sauvegarde sur la carte SD de la Taranis des modèles présents dans la radio avec idée de refaire les sauvegardes si je modifie les modèles, j'ai aussi fait une sauvegarde des modèles sur mon PC dans un fichier "Taranis" où il y a aussi un bric à brac de multiples infos. Mais il y a t il autre chose à sauvegarder ? Autrement dit si ma Taranis bug informatiquement parlant, que faire dans ce cas là ? Suffit il de réinstaller le driver via ConpanionX après l'avoir charger sur le site de FRSKY, puis de remettre les modèles sauvegardés, ou y a t il une procédure autre ? Pour l'instant pas de panique tout marche bien.
Amitiés à tous.
Jean Louis C.
Invité- Invité
Jean-Louis,
Le driver c'est sur le PC il permet de faire communiquer Companion9x avec la Taranis, son installation n'est à faire qu'une seule foi.
La Tanaris a un firmware c'est le logiciel de ta radiocommande, celui-ci évoluera au fil des mises à jours, Companion9x te préviendras si une nouvelle màj est disponible.
Pour le sauvegarder c'est "Flasher" --> "Lire la mémoire flash"
AMHA pas la peine de le sauvegarder, il évolue sans cesse et est facilement téléchargeable.
Par contre, la sauvegarde de tes modèles est à faire, et surtout à refaire après chaque modification.
Un conseil supplémentaire, travailles sur une copie d'un modèle à modifier, ça peut aider, quand on se dit "Punaise ça fonctionnait mieux avant ..."
Le driver c'est sur le PC il permet de faire communiquer Companion9x avec la Taranis, son installation n'est à faire qu'une seule foi.
La Tanaris a un firmware c'est le logiciel de ta radiocommande, celui-ci évoluera au fil des mises à jours, Companion9x te préviendras si une nouvelle màj est disponible.
Pour le sauvegarder c'est "Flasher" --> "Lire la mémoire flash"
AMHA pas la peine de le sauvegarder, il évolue sans cesse et est facilement téléchargeable.
Par contre, la sauvegarde de tes modèles est à faire, et surtout à refaire après chaque modification.
Un conseil supplémentaire, travailles sur une copie d'un modèle à modifier, ça peut aider, quand on se dit "Punaise ça fonctionnait mieux avant ..."
Invité- Invité
Merci Jols40,
Merci pour ton explication, je crois avoir pigé, et pour ton conseil sup que je suivrai à la lettre.
Bonne soirée.
Jean Louis C.
Merci pour ton explication, je crois avoir pigé, et pour ton conseil sup que je suivrai à la lettre.
Bonne soirée.
Jean Louis C.
Invité- Invité
Bonjour;
j'ai installé sur mon ordi (sous Windows 7) le compagnonsX9, j'ai branché ma radio éteinte à l'aide du câble USB, puis exécuté le drivers zading en mode administrateur, tous c'est installé avec succès. J'ai débranche la radio, redémarré l'ordi et rebranché la radio toujours éteinte et dans le compagnon j'ai fait "flasher/charger l'EEPROM de l'émetteur". Et la surprise une fenêtre s'ouvre en m'indiquant "impossible de trouver la radio, vérifiez qu'elle est bien connectée et sous tension"
Est ce que j'ai oublié quelque chose?, a l'aide s'il vous plait.
Leo
j'ai installé sur mon ordi (sous Windows 7) le compagnonsX9, j'ai branché ma radio éteinte à l'aide du câble USB, puis exécuté le drivers zading en mode administrateur, tous c'est installé avec succès. J'ai débranche la radio, redémarré l'ordi et rebranché la radio toujours éteinte et dans le compagnon j'ai fait "flasher/charger l'EEPROM de l'émetteur". Et la surprise une fenêtre s'ouvre en m'indiquant "impossible de trouver la radio, vérifiez qu'elle est bien connectée et sous tension"
Est ce que j'ai oublié quelque chose?, a l'aide s'il vous plait.
Leo
Henry leo- Messages : 24
Pour "flasher/charger l'EEPROM de l'émetteur" il faut que l'émetteur soit allumé.
Pour Flasher la mémoire par contre il faut qu'elle soit éteinte.
Pour Flasher la mémoire par contre il faut qu'elle soit éteinte.
Invité- Invité
Allumée ou éteint j'ai toujours le même message lorsque je veux charger l'eeprom. La radio n'est pas reconnue, pourtant il y a un icône usb qui apparaît quand je branche la radio dans la barre d'outil. Et le pilote apparait dans le gestionnaire de peripherique
Leo
Leo
Bonjour je me dépêche de modifier mon message car j'ai reussi enfin à connecter ma radio à compagnonx9. L'erreur a été que je faisais le branchement avec la radio éteinte (c'est ce que j'ai lu sur le forum )alors qu'allumer cela fonctionne très bien.:cheers: :bball:
Merci Murphy
Leo
Merci Murphy
Leo
Salut les gars je voulais installer compagnion sur ma taranis reçu se matin, mais quand je veux installer le driver, avec "zadig" sa me dit "the driver installation failed
une idée
je suis sous win 7 64bits
et quand je branche ma radio eteinte dans la case driver toujours dans zadig il y a marquer (NONE)
une idée?
une idée
je suis sous win 7 64bits
et quand je branche ma radio eteinte dans la case driver toujours dans zadig il y a marquer (NONE)
une idée?
Invité- Invité
On installe Companion9X sur le PC et pas sur la Taranis. Companion9x c'est l'application qui permet de mettre à jour les modèles sur la radio.
Si par contre Zadig te dit "the driver installation failed" c'est que tu as un problème avec ton port USB ou avec le câble. Rien qu'en branchant la radio allumé tu dois être capable de lire le contenu de la carte SD ou de la mémoire de la radio.
Si par contre Zadig te dit "the driver installation failed" c'est que tu as un problème avec ton port USB ou avec le câble. Rien qu'en branchant la radio allumé tu dois être capable de lire le contenu de la carte SD ou de la mémoire de la radio.
Invité- Invité
Je viens de passer 2-3 heures avec JPMEL7.
Le soucis c'est l'installation du pilote "STM32 Bootloader" qui pose problème.
Windows 7 refuse de l'installer!
Que ça soit avec Zadig ou en manuel... ça refuse !!!! Grrr...
On a essayer de faire une manip pour que win7 accepte les pilotes non-signés... c'est pareil. On est passé en DFU mode qui a fonctionné. Après je me suis dit qu'on allait pouvoir basculer par le WinUSB, bha non pareil "*ç%&/(ö£ Ca bloque !!!
Le soucis c'est l'installation du pilote "STM32 Bootloader" qui pose problème.
Windows 7 refuse de l'installer!
Que ça soit avec Zadig ou en manuel... ça refuse !!!! Grrr...
On a essayer de faire une manip pour que win7 accepte les pilotes non-signés... c'est pareil. On est passé en DFU mode qui a fonctionné. Après je me suis dit qu'on allait pouvoir basculer par le WinUSB, bha non pareil "*ç%&/(ö£ Ca bloque !!!
Invité- Invité
Ca peut arriver aussi si tu as un autre driver installé. J'ai eu un problème dernièrement à cause de l'installation du driver DJI. Je l'ai désinstallé et installé Zadig et c'est bon.
Mais le driver ne te sert qu'à flasher la mémoire de la radio. Si tu restes en anglais sans modifier ton écran d'accueil, ton driver ne sert pas.
Mais le driver ne te sert qu'à flasher la mémoire de la radio. Si tu restes en anglais sans modifier ton écran d'accueil, ton driver ne sert pas.
Invité- Invité
Bonjour
J'ai reçu ma Taranis cette semaine et
Je marche avec Mac OS X et je ne vois pas ou télécharger le" driver"
même avec le logiciel" dfu-util"
aurait-il quelqu'un qui est dans le même cas que moi, qui puisse m'aider
merci d'avance
marc
J'ai reçu ma Taranis cette semaine et
Je marche avec Mac OS X et je ne vois pas ou télécharger le" driver"
même avec le logiciel" dfu-util"
aurait-il quelqu'un qui est dans le même cas que moi, qui puisse m'aider
merci d'avance
marc
Invité- Invité
Bonjour à tous
Je suis plus ou moins dans le même cas que fr'anis
Je suis sur Mac. Installation de Compagnion9x + dfu-util avec sont adresse "/opt/local/bin/dfu-util" dans compagnion.
J'arrive à lire la mémoire flash et récupérer un fichier.bin radio éteinte.
Mais radio allumer, je la branche au mac et lance compagnion.
Impossible d'avoir le fichier EEPROM.
J'ai essayer dans tous les sens (éteint/brancher, allumer/brancher, ...)
Je precise que la radio n'apparais pas sur le Mac comme clé USB ou autre malgré la carte SD intégrer.
Si quelqu'un à la solution ou un début....
Merci d'avance
Je suis plus ou moins dans le même cas que fr'anis
Je suis sur Mac. Installation de Compagnion9x + dfu-util avec sont adresse "/opt/local/bin/dfu-util" dans compagnion.
J'arrive à lire la mémoire flash et récupérer un fichier.bin radio éteinte.
Mais radio allumer, je la branche au mac et lance compagnion.
Impossible d'avoir le fichier EEPROM.
J'ai essayer dans tous les sens (éteint/brancher, allumer/brancher, ...)
Je precise que la radio n'apparais pas sur le Mac comme clé USB ou autre malgré la carte SD intégrer.
Si quelqu'un à la solution ou un début....
Merci d'avance
Invité- Invité
Bonjour Landmax
Tu es bien avec OS X 10.9.1 ou Maverick la dernière version qui est téléchargeable gratuitement sur internet, parce ce que ça pas grand monde nous le dit, avant j'avais 10.6.8 et ça ne marchait pas j'ai due chercher un bon moment pour avoir le filon pour ça que je me permet de le mettre sur le forum
Tu es sur de ton cable USB
fr'anis
Tu es bien avec OS X 10.9.1 ou Maverick la dernière version qui est téléchargeable gratuitement sur internet, parce ce que ça pas grand monde nous le dit, avant j'avais 10.6.8 et ça ne marchait pas j'ai due chercher un bon moment pour avoir le filon pour ça que je me permet de le mettre sur le forum
Tu es sur de ton cable USB
fr'anis
Invité- Invité
Je suis effectivement avec OS X 10.9.1 (Maverick).
Mon cable USB fonctionne bien vu qu'il permet de lire la mémoire flash de la Taranis et je l'utilise avec tous mes appareils à relier au Mac.
Tu dis avoir le filon pour que sa marche et l'avoir mis sur le forum. Mais toutes mes recherches passer n'aboutisse pas pour un résultat avec la Taranis et OSX.
Si tu as la solution miracle n'hésite pas .
Mon cable USB fonctionne bien vu qu'il permet de lire la mémoire flash de la Taranis et je l'utilise avec tous mes appareils à relier au Mac.
Tu dis avoir le filon pour que sa marche et l'avoir mis sur le forum. Mais toutes mes recherches passer n'aboutisse pas pour un résultat avec la Taranis et OSX.
Si tu as la solution miracle n'hésite pas .
Invité- Invité
J'ai essayé sur windows 8.1 est impossible de charger le dernier firmware...
La radio n'est pas reconnu
La radio n'est pas reconnu
Invité- Invité
bonjour fr'anis
je vais recevoir ma Taranis sous peu et je suis sous Mac OSX 10.6.8 (pas tout récent) aussi je surveille les pb de compatibilité
j'ai une T9x et la seule version de companion qui a fonctionné est la 1.51 sans driver spécifique
les précédentes ne voulaient pas tourner sur mon mac
merci
babar
je vais recevoir ma Taranis sous peu et je suis sous Mac OSX 10.6.8 (pas tout récent) aussi je surveille les pb de compatibilité
j'ai une T9x et la seule version de companion qui a fonctionné est la 1.51 sans driver spécifique
les précédentes ne voulaient pas tourner sur mon mac
merci
babar
Babar- Messages : 4
Je viens d'essayer windows 8.0 pas de pb avec la mouture 1.52 de companion sur usb2 mais plantage sur USB3 (driver instable)
Mais attention c'est pas le meme driver pour une 9x et une taranis.
REuMI
Mais attention c'est pas le meme driver pour une 9x et une taranis.
REuMI
Dernière édition par imopector le Jeu 16 Jan 2014 - 17:39, édité 3 fois
imopector- Messages : 111
Je suis sous windows 8.1 et tout fonctionne chez moi, bizarre !
Totof1965- Administrateur
bonjour
je suis l'heureux possesseur d'une Taranis depuis prés de 2 mois
avec la parution du nouveau firmware 2940
j'ai voulu faire une m a j
et la il a fallu installer "the" driver
TX off, usb branché
avec Zadig je n'ai pas l'option: "SMT32 Bootloader"
mais un SMT device in DFU mode
j'ai essayé mais ca ne marche pas
au flashage j'ai le message: "DFU Util dit not finish correctly"
Help, je ne sais plus quoi faire
je suis sous seven 64 bits
quel serait le bon driver quitte a faire une installation manuelle
je suis l'heureux possesseur d'une Taranis depuis prés de 2 mois
avec la parution du nouveau firmware 2940
j'ai voulu faire une m a j
et la il a fallu installer "the" driver
TX off, usb branché
avec Zadig je n'ai pas l'option: "SMT32 Bootloader"
mais un SMT device in DFU mode
j'ai essayé mais ca ne marche pas
au flashage j'ai le message: "DFU Util dit not finish correctly"
Help, je ne sais plus quoi faire
je suis sous seven 64 bits
quel serait le bon driver quitte a faire une installation manuelle
gdh- Messages : 519
Reinstalle le driver encore une fois. Parfois ça ne marche pas du premier coup.
Invité- Invité
j'ai du le faire 4 ou 5 fois
si je n'ai pas l'option SMT 32
c'est peut être que je suis en 64 bits
je ne dois pas être quand même le seul dans ce cas
mais quoi faire ???
si je n'ai pas l'option SMT 32
c'est peut être que je suis en 64 bits
je ne dois pas être quand même le seul dans ce cas
mais quoi faire ???
Moi aussi en 64 bits et pourtant c'est bon. Ou alors tu te trompes de driver.
Invité- Invité
Bonsoir,
Ta radio n'est pas reconnue soit elle n'est pas branchée soit le cable USB est mauvais ou le port USB a un PB.
REuMI
Ta radio n'est pas reconnue soit elle n'est pas branchée soit le cable USB est mauvais ou le port USB a un PB.
REuMI
imopector- Messages : 111
merci a ceux qui se sont penchés sur mon pb
Pour Murphy:
par quel moyen as tu chargé le driver, avec Zadig option SMT32 booloader ?
moi Zadig ne me donne pas cette option !
pour imopector
ma connexion doit être bonne, TX allumée j'ai accès à l'éprom
Pour Murphy:
par quel moyen as tu chargé le driver, avec Zadig option SMT32 booloader ?
moi Zadig ne me donne pas cette option !
pour imopector
ma connexion doit être bonne, TX allumée j'ai accès à l'éprom
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8