FrSky récepteur S6R
+8
3djc
Kilrah
Roland38
CoyotteDundee
thetux
Eric84AMC
Prospectix
pointu
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: FrSky récepteur S6R
J'ai chargé la notice et j'essai de piger. En gros les voies 1-6 sont pour les commandes mais peut-on utiliser 5 et 6 pour des voies auxiliaires volets et train rentrant ou crochet ?
Pour les réglages voie 9 sur potar permet d'ajuster le gain et voies 10-11 permettent d'activer ou désactiver le gyro.
Ca serait bien si quelqu'un pouvait faire une traduction en français de la notice...
Pour les réglages voie 9 sur potar permet d'ajuster le gain et voies 10-11 permettent d'activer ou désactiver le gyro.
Ca serait bien si quelqu'un pouvait faire une traduction en français de la notice...
Invité- Invité
Quand j'aurais reçu mes Rx je ferais des essais et j'essayerai de faire un Tuto avec traduction de la notice, mais il ne va pas falloir être pressé !
funfly54 a écrit:On peut le trouver chez T9Hobbysport à 18 euros frais de port inclus. Livraison en moins d'une semaine.
ici : http://www.t9hobbysport.com/frsky-stk-usb-programmer
Je ne suis pas à 10 ou 15 euros près (quoique...) mais la satisfaction de fabriquer son propre adaptateur USB pour configurer un S6R est réelle : quel est donc le fonctionnement de l'interrupteur DIP sur le S.port Tool Kit ?
Invité- Invité
C'est le problème de ce récepteur. Toutes les voies sont déjà attribuées.
Donc pas de voies auxiliaires pour des volets ou autres.
C'est dommage. Ils auraient pu mettre une option sur la voie 6 ELEV2 / AUX
A quand un S8R ???
A quand un S8R ???
funfly54- Messages : 146
funfly54 a écrit:C'est le problème de ce récepteur. Toutes les voies sont déjà attribuées.
A quand un S8R ???
Je ne sais pas mais sur les OrangeRx 3 axes on peut récupérer une voie ou deux pour les auxiliaires. Sinon il faudrait un S-Bus dans ce cas car les voies 7-8 ne sont pas utilisées.
Invité- Invité
Murphy a écrit:
Je ne sais pas mais sur les OrangeRx 3 axes on peut récupérer une voie ou deux pour les auxiliaires. Sinon il faudrait un S-Bus dans ce cas car les voies 7-8 ne sont pas utilisées.
Oui mais là le logiciel ne permet pas de désactiver les voies.
funfly54- Messages : 146
Je suis un peu mitigé sur l'achat de ce récepteur car pensant le mettre sur un de mes modèles avec TR et volets, cela oblige donc à installer un second récepteur qui sera bindé pour les voies 9-16. Pas très économique en définitive.
En plus il faut acheter un dongle STK pour programmer le S6R. Et comme ma radio X9D est non EU il va falloir que je le commande en Chine
En plus il faut acheter un dongle STK pour programmer le S6R. Et comme ma radio X9D est non EU il va falloir que je le commande en Chine
Invité- Invité
- Les S6R achetés en Europe peuvent être flashé en mode FCC (mais dans ce cas vous vous mettez hors la loi, mais pas plus ni moins qu'en l'achetant en chine)
- Le STK n'est pas du tout une obligation SI vous utilisez OpenTx 2.2 : il y a un outil disponible sur la radio qui fait la même chose que le soft PC (disponible sur Taranis, très prochainement sur Horus)
- Même si vous avez un STK, l'outil sur la radio est assez important lors des réglages en vols du S6R (sauf a amener son pc portable au terrain et a se brancher sur le S6R dans l'avions, donc vraiment vraiment moins pratique que de régler à la radio)
3djc
- Le STK n'est pas du tout une obligation SI vous utilisez OpenTx 2.2 : il y a un outil disponible sur la radio qui fait la même chose que le soft PC (disponible sur Taranis, très prochainement sur Horus)
- Même si vous avez un STK, l'outil sur la radio est assez important lors des réglages en vols du S6R (sauf a amener son pc portable au terrain et a se brancher sur le S6R dans l'avions, donc vraiment vraiment moins pratique que de régler à la radio)
3djc
3djc- Messages : 2871
3djc a écrit:
3djc
As tu un lien ou trouver ce sript pour la Taranis.
La version OpenTX 2.2 est elle assez complete pour être déja utilisé sur la Taranis?
Roland38- Messages : 75
est-ce possible si le firmware existe sur le site frsky de mettre ce recepteur a la norme non euro.
Merci
Merci
Invité- Invité
3djc a écrit: - Le STK n'est pas du tout une obligation SI vous utilisez OpenTx 2.2 : il y a un outil disponible sur la radio qui fait la même chose que le soft PC (disponible sur Taranis, très prochainement sur Horus)
3djc
- OpenTx 2.2 ne fonctionne que sur l'Horus. Comment faire pour une X9D ?
- Où trouver un dongle STK ?
Invité- Invité
Murphy a écrit:
- OpenTx 2.2 ne fonctionne que sur l'Horus.
Pas du tout.
Kilrah- Messages : 2181
Kilrah a écrit:Murphy a écrit:
- OpenTx 2.2 ne fonctionne que sur l'Horus.
Pas du tout.
???
Invité- Invité
OpenTx 2.2 est disponible sur Taranis aussi, pas seulement Horus.
La sdcard dois être mise à jour pour la 2.2, le script S6R fait partie de la mise à jour
http://www.open-tx.org/2016/09/21/opentx-2.2.0RC6
http://downloads.open-tx.org/2.2/nightly/sdcard/
G
La sdcard dois être mise à jour pour la 2.2, le script S6R fait partie de la mise à jour
http://www.open-tx.org/2016/09/21/opentx-2.2.0RC6
http://downloads.open-tx.org/2.2/nightly/sdcard/
G
Dernière édition par Gandalf le Ven 7 Oct 2016 - 14:01, édité 1 fois
Invité- Invité
michelmotte a écrit:est-ce possible si le firmware existe sur le site frsky de mettre ce recepteur a la norme non euro.
Merci
Oui, tout est disponible sur le site frsky
G
Invité- Invité
Merci pour les liens.
Je suppose pas de pb majeur pour passer de 2.1 à 2.2 sur X9D+
Mette a jour aussi le boot je suppose.
Roland38- Messages : 75
Roland38 a écrit:Merci pour les liens.
J'espère aussi car j'ai + de 20 modèles enregistrés sur ma X9D.
Sinon j'ai pu charger la version 2.2.0N358 et je n'ai rien vu de différent question programmation pour la X9D.
Invité- Invité
Sur Taranis, il n'y a pas de différence majeure visible au premier coup d'oeil, mais il y a une multitude de choses a droite et a gauche
Une fois la 2.2 installé, et la carte sd mise à jour, pour configurer un S6R, allez dans le sdcard browser et vous avez :
-un dossier S6R_calibration : celui ci s'utilise une fois, sur un bench, n'y touchez plus après
- un dossier S6R config : celui la vous permet de configurer votre modèle, mais aussi toute les gains par voies en fonction des modes, ainsi que les offsets
3djc
Une fois la 2.2 installé, et la carte sd mise à jour, pour configurer un S6R, allez dans le sdcard browser et vous avez :
-un dossier S6R_calibration : celui ci s'utilise une fois, sur un bench, n'y touchez plus après
- un dossier S6R config : celui la vous permet de configurer votre modèle, mais aussi toute les gains par voies en fonction des modes, ainsi que les offsets
3djc
Par contre le simulateur Taranis sous Companion 2.2 freeze. Suis-je le seul ?
Dernière édition par LapinFou le Ven 7 Oct 2016 - 18:00, édité 1 fois
Non, cela fait partie des choses que l'on dois corriger. Pour ceux qui disposent d'un environnement Linux, il ne présente pas le soucis sous Linux
3djc
3djc
OK. Merci pour l'info.
Pour ceux qui disposent d'un environnement Linux, il ne présente pas le soucis sous Linux
[troll du vendredi]
hé oui.... Ceux qui choisissent un vrai OS n'ont pas de problème....
[/troll du vendredi]
Coyotte (taquin)
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Un Coyotte troll... où va le monde !!
Entre-nous c'est quand même pas simple l'utilisation de ce S6R. D'autres marques ont fait mieux. Je comprend pourquoi certains dans mon club ont revendu leur Taranis pour passer chez la concurrence.
Invité- Invité
Murphy a écrit:Entre-nous c'est quand même pas simple l'utilisation de ce S6R. D'autres marques ont fait mieux. Je comprend pourquoi certains dans mon club ont revendu leur Taranis pour passer chez la concurrence.
C'est un autre débat mais je dirais qu'il faut bien passer par une phase d'essais pour tout nouveau matériel : les premiers vont un peu galérer.
Mais pour moi, c'est ça la philosophie de l'open source.
Si on préfère du matos clé en main, alors il faut mettre le prix. Par exemple : j'utilise Linux et j'en suis très satisfait car c'est gratuit et j'aime bien mettre les mains dans le cambouis. Pour ceux que ça rebute, alors faut investir dans Windows ou Mac. Même principe pour les radios !
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5