Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave.

3 participants

Aller en bas

aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave. Empty aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave.

Message par Roland38 Sam 9 Juil 2016 - 17:16

J'essaye sans succès de configurer  l’écolage entre ma T9x (2.0.19)  en maitre et ma Taranis (2.1.8 ) en esclave.

Sur la radio maitre (T9X)  j'ai configuré le menu écolage (2/6) et dans le modele j'ai bien une entrée dans la fonction spécial  TRN  écolage --- et validé

Sur la radio Esclave Taranis j'ai crée un modele vierge avec mode Eleve/jack et une entrée dans la fonction speciale pour activer  l'écolage;

Et la rien ne se passe , je ne vois pas varier les valeurs dans le menu écolage (2/6) de la T9X sur la ligne de CAlibrage.
et j'ai toujours la main sur la radio maitre , même lorsque je passe la main a l'éléve ( j'ai configurer des "remplaces pour chaque manche).
J’utilise un cable mono entre les deux, faut t'il un cable stereo ? (pb de contact ?) , lorsque je passe la main a l’élève mes manches devraient être inactif (remplace dans la conf).
J'ai essayer d'autre inters pour valider l'ecolage , mais toujours rien.
Je dois oublier quelque chose ???

Roland38

Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 77
Localisation : Sud Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave. Empty Re: aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave.

Message par Kilrah Sam 9 Juil 2016 - 17:20

Roland38 a écrit:
Sur la radio Esclave Taranis j'ai crée un modele vierge avec mode Eleve/jack et une entrée dans la fonction speciale pour activer  l'écolage
Faut pas, la fonction spéciale c'est que pour le maître.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave. Empty Re: aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave.

Message par Roland38 Sam 9 Juil 2016 - 17:35

Kilrah a écrit:
Roland38 a écrit:
Sur la radio Esclave Taranis j'ai crée un modele vierge avec mode Eleve/jack et une entrée dans la fonction speciale pour activer  l'écolage
Faut pas, la fonction spéciale c'est que pour le maître.

Oui , je l'ai rajouté car sans ,cela ne marchais pas non plus .
Comment sur la taranis lui indiquer alors qu'elle est en esclave et ne doit rien emettre , mettre le module interne off ?
Je pense a un pb sur la T9x , est-ce un pb avec la dernière version 2.0.19 ?
Car normalement sur la radio maitre , lorsque je passe la main a l’élève , les manches devraient etre ineffectif ? mais est-ce vrai si la liaison avec l’élève n'est pas bonne ?

Roland38

Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 77
Localisation : Sud Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave. Empty Re: aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave.

Message par Kilrah Sam 9 Juil 2016 - 18:13

Sur la Taranis tu mets le module interne off et le port écolage sur élève, c'est manuel.

La 9X doit avoir l'inter allumé, et les chiffres dans CAL doivent bouger du moment que tout est sous tension et raccordé.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave. Empty Re: aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave.

Message par Roland38 Sam 9 Juil 2016 - 19:45

J'ai bien mis le module interne Off et écolage sur Élève/jack
Le pb est que aucun chiffre ne bouge dans la ligne CAL.

J'ai ouvert la T9X pour voir si les soudures de mes modifs étaient bonnes
Comme modif , j'ai simplement souder une prise pour flasher la  T9X + une résistance de 1K pour eviter d'enlever le module HP pour le  simulateur
Est-ce une valeur trop grande ? ou faut 'il  l'enlever ?

Pour debugger , quelqu'un peux t'il me dire si la T9X étant en maitre , la console élève non connecté , lorsque je valide l’écolage c.a.d  je passe la main a l’Élève  actuellement je pilote toujours les servos , alors que j'ai dans le menu ecolage  : remplace les manches . Ils me semble que je ne devrais pas avoir la main sur les servos .

Aurais-je oublier un paramètre dans les options de compil ?

Roland38

Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 77
Localisation : Sud Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave. Empty Re: aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave.

Message par Roland38 Dim 10 Juil 2016 - 18:17

Je suis sur une piste.
J'ai inversé les rôles:
Taranis en maitre et T9X en esclave et la  j'ai souvent  le message:
"écolage perdu  - écolage retrouvé" et cela en bougeant la prise du cote T9X.
Il y a un pb sur la prise jack, je ne sais pas si l'on peux en trouver une pour la remplacer , ou alors changer la carte qui supporte le module HF si cela existe.

Roland38

Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 77
Localisation : Sud Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave. Empty Re: aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave.

Message par ceuse Dim 10 Juil 2016 - 18:23

c'est peut être le câble de liaison ou un des deux jacks qui ont un pb, pas la hf

ceuse

Masculin Messages : 943
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave. Empty Re: aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave.

Message par Roland38 Dim 10 Juil 2016 - 18:38

C'est pas le câble de liaison , j'en ai pris un autre et c'est pareille, cela doit être la prise jack femelle , mais ou trouver une même prise ? peux être que je peux trouver le CI avec cette prise et qui supporte les broches pour le module HF.

La prise jack possède 9 broches a souder .

Roland38

Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 77
Localisation : Sud Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave. Empty Re: aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave.

Message par ceuse Dim 10 Juil 2016 - 19:02

peut être une mauvaise soudure du jack femelle sur la platine de la radio, faut voir ça avant de changer............

ceuse

Masculin Messages : 943
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave. Empty Re: aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave.

Message par Roland38 Dim 10 Juil 2016 - 19:41

J'ai refait les soudures mais toujours pareil , un faux contact lorsque on touche le connecteur.
T9x sur off , lorque on insert le jack l'ecran s'allume avec une faible intensité et lorsque l'on bouge le jack l’écran s’éteint puis se rallume avec l’écran d’accueil OPEN TX . C'est le contact dans la prise jack femelle qui pose probleme.
LA T9X en mode élève fonctionne avec ce problème de câble que je fixe solidement, par contre en mode maitre impossible a activer l'ecolage.
Il faut que je trouve le fonctionnement du jack femelle , qu'elle circuit se ferme ou s'ouvre .
Je vais aller sur l'autre forum plus spécifique a T9X sur OpenTX .

Roland38

Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 77
Localisation : Sud Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave. Empty Re: aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave.

Message par Roland38 Jeu 14 Juil 2016 - 15:27

Je n'arrive pas a trouver une prise jack femelle a coupure et comprenant 9 plots a souder pour remplacer celle d'origine.
Si un électronicien pouvait m'expliquer  le schéma de la prise .
Lorsque l'on insert la prise , je suppose que le signal PPM est  transmis sur la broche 3 et qu'il y a ouverture du circuit entre les broches 8 et 9 et aucun contact électrique entre ces broches et le jack ?
ci-joint le schéma de la prise jack
aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave. Traine10

Roland38

Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 77
Localisation : Sud Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave. Empty Re: aide pour ecolage entre T9X maitre et taranis esclave.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum