Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève
3 participants
Page 1 sur 1
Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève
Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer mes radios avec Taranis en maître et l'Eclipse7 Hitec en Elève.
J'utilise le câble qui me sert pour le simulateur avec l'Eclipse, donc avec prise DIN côté Eclipse et jack stéréo coté simu.
Sur la Taranis j'ai le Firmware 2.0.12
PARAMETRES GENERAUX
Ecolage
Ail := 100% CH1
Prf := 100% CH2
Gaz := 100% CH3
Dir := 100% CH4
Multipleur 1.0
Cal 0.0 0.0 0.0 0.0
J'ai créé un modèle 4 voies simple avec :
FONCTIONS SPECIALES
FS1 SF bas EcolageDir case cochée
FS1 SF bas EcolagePrf case cochée
FS1 SF bas EcolageGaz case cochée
FS1 SF bas EcolageAil case cochée
A partir de là, quelle que soit la position de SF, c'est la Taranis qui actionne les servos (abus de position dominante ) et l'Eclipse ne commande rien.
Dans la ligne Cal des paramètres généraux Ecolage les 4 valeurs restent à 0.0 quand j'actionne les manches de l'Eclipse.
J'ai essayé avec une radio HK : même motif, même punition...
J'ai sans doute loupé quelque chose, mais quoi ???
Je me souviens que certaines marques de radio utilisent un signal PPM à modulation positive et d'autres un PPM à modulation négative (Hitec notamment). Qu'en pensez vous ?
Je n'arrive pas à configurer mes radios avec Taranis en maître et l'Eclipse7 Hitec en Elève.
J'utilise le câble qui me sert pour le simulateur avec l'Eclipse, donc avec prise DIN côté Eclipse et jack stéréo coté simu.
Sur la Taranis j'ai le Firmware 2.0.12
PARAMETRES GENERAUX
Ecolage
Ail := 100% CH1
Prf := 100% CH2
Gaz := 100% CH3
Dir := 100% CH4
Multipleur 1.0
Cal 0.0 0.0 0.0 0.0
J'ai créé un modèle 4 voies simple avec :
FONCTIONS SPECIALES
FS1 SF bas EcolageDir case cochée
FS1 SF bas EcolagePrf case cochée
FS1 SF bas EcolageGaz case cochée
FS1 SF bas EcolageAil case cochée
A partir de là, quelle que soit la position de SF, c'est la Taranis qui actionne les servos (abus de position dominante ) et l'Eclipse ne commande rien.
Dans la ligne Cal des paramètres généraux Ecolage les 4 valeurs restent à 0.0 quand j'actionne les manches de l'Eclipse.
Je me souviens que certaines marques de radio utilisent un signal PPM à modulation positive et d'autres un PPM à modulation négative (Hitec notamment). Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Hace le Mer 17 Sep 2014 - 23:16, édité 1 fois
Hace- Messages : 279
Re: Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève
Je n'ai pas cette radio élève mais effectivement si cal est à 0 ce n'est pas bon
Ce n'est pas la Taranis qui faisait sa crise d'autorité.
Après passage par la case oscillo, la HK-7X sort bien le signal PPM à condition d'une combinaison de touches à la mise sous tension.
Donc Taranis/HK-7X ça marche.
Le problème vient de l'Eclipse, pourtant le signal PPM est bien présent sur la sortie écolage. A voir.
Après passage par la case oscillo, la HK-7X sort bien le signal PPM à condition d'une combinaison de touches à la mise sous tension.
Donc Taranis/HK-7X ça marche.
Le problème vient de l'Eclipse, pourtant le signal PPM est bien présent sur la sortie écolage. A voir.
Hace a écrit:
Huumm l'histoire de l'inversion de signal n'est pas exclu, mais je serais pas étonné qu'OpenTx soit capable de travailler avec l'un ou l'autre...
Par contre, es-tu bien sur et certain que le signal qui arrive au jack soit 'correct'..? (Masse à l'embase et signal sur la pointe du jack)
Les autres radios que tu as essayé, c'est toutes des Hitec ?
.AleX.- Messages : 1459
Alex,
La HK-7X avec laquelle ça fonctionne provient de chez Hobbyking.
Sur la Hitec aussi j'ai la masse à l'embase et signal sur la pointe du jack. Et elle n'a pas de problème avec le simulateur Aérofly.
A l'oscillo sur Hitec et HK, le signal semble dans le même sens, c'est la partie haute de la trace qui s'allonge ou rétrécit selon la position des manches.
La HK-7X avec laquelle ça fonctionne provient de chez Hobbyking.
Sur la Hitec aussi j'ai la masse à l'embase et signal sur la pointe du jack. Et elle n'a pas de problème avec le simulateur Aérofly.
A l'oscillo sur Hitec et HK, le signal semble dans le même sens, c'est la partie haute de la trace qui s'allonge ou rétrécit selon la position des manches.
Bonjour
J ai la eclipse 7 hitec et la taranis plus je vien de faire l essai et en prenant vos reglage cela fonctionne et j ai aussi le cable du simulateur en espérant que ça pourra vous aider.
J ai la eclipse 7 hitec et la taranis plus je vien de faire l essai et en prenant vos reglage cela fonctionne et j ai aussi le cable du simulateur en espérant que ça pourra vous aider.
Invité- Invité
Dans mon cas c'est la Taranis ACCST. Si dans ton entourage tu as quelqu'un qui a une ACCST, pourrais tu faire un essai ?renaultseb a écrit:J ai la eclipse 7 hitec et la taranis plus
D'avance merci.
Alain.
Malheureusement je ne connaît personnes qui a la taranis accst mais si jamais j ai l'occasion de teste je te préviens
Invité- Invité