Probleme de telémétrie avec 2 capteurs (Vario, Current) quand ils sont connectés ensemble sur X8R
4 participants
Page 1 sur 1
Probleme de telémétrie avec 2 capteurs (Vario, Current) quand ils sont connectés ensemble sur X8R
Bonjour
Je viens d'acquérir 2 nouveaux capteurs (Smart Port)
1) Variometer sensor
2) Current 40A sensor
Les 2 capteurs fonctionnent très bien, mais chacun individuellement.
Mais si je les connecte tous les deux alors les données de télémétrie ne sont plus affichée sur ma Taranis. Je précise que les LED clignotent toujours bien sur les 2 capteurs
Je ne sais si le problème vient d'un des 2 capteurs, ou si c'est ma RC Taranis qui a des problèmes pour l'affichage de la télémétrie quand ces 2 capteurs sont connectés ensemble.
Je tourne avec la toute dernière version d'OpenTX firmware
Quelqu'un a-t-il déjà testé une telle configuration ?
Je viens d'acquérir 2 nouveaux capteurs (Smart Port)
1) Variometer sensor
2) Current 40A sensor
Les 2 capteurs fonctionnent très bien, mais chacun individuellement.
Mais si je les connecte tous les deux alors les données de télémétrie ne sont plus affichée sur ma Taranis. Je précise que les LED clignotent toujours bien sur les 2 capteurs
Je ne sais si le problème vient d'un des 2 capteurs, ou si c'est ma RC Taranis qui a des problèmes pour l'affichage de la télémétrie quand ces 2 capteurs sont connectés ensemble.
Je tourne avec la toute dernière version d'OpenTX firmware
Quelqu'un a-t-il déjà testé une telle configuration ?
Invité- Invité
Re: Probleme de telémétrie avec 2 capteurs (Vario, Current) quand ils sont connectés ensemble sur X8R
Tes capteurs sont branchés par un Y ou un Bus ? Je me souviens plus s'il y a un ou deux connecteurs sur le Smart Port car mes deux X8R sont montés sur des avions.
Invité- Invité
Re: Probleme de telémétrie avec 2 capteurs (Vario, Current) quand ils sont connectés ensemble sur X8R
Ils sont branchés sur le Smart Port
OK : X8R --> Smart Port --> Variomoter
OK : X8R --> Smart Port --> Current 40A
PAS OK : X8R --> Smart Port --> Variomoter --> Smart Port --> Current 40A
PAS OK : X8R --> Smart Port --> Current 40A --> Smart Port --> Variometer
Le X8R n'a que 1 Smart Port, mais les capteurs ont eux chacun 2 Smart Port ce qui permet de les chainer les uns aux autres
OK : X8R --> Smart Port --> Variomoter
OK : X8R --> Smart Port --> Current 40A
PAS OK : X8R --> Smart Port --> Variomoter --> Smart Port --> Current 40A
PAS OK : X8R --> Smart Port --> Current 40A --> Smart Port --> Variometer
Le X8R n'a que 1 Smart Port, mais les capteurs ont eux chacun 2 Smart Port ce qui permet de les chainer les uns aux autres
Invité- Invité
Je comprend mieux. Mais hélas je peux pas t'aider pour l'instant.
Invité- Invité
Apparement certains capteurs sont sortis d'usine avec une mauvaise programmation de leur ID.
Ton problème vient peut être de la.
As tu accès à un SCC frsky pour vérifier ?
Totof1965- Administrateur
Bonsoir, Même problème entre GPS-V2 et sonde VARIOMETER High precision...
J'ai connecté le FAS-100 & le varomètre (voir poste : https://frskytaranis.forumactif.org/t553-connexion-vario-fas-100) ainsi que le FLVSS, tout fonctionne correctement ! Mais impossible de connecter le GPS (certainement un problème ID...)
Dans ce post : https://frskytaranis.forumactif.org/t390-probleme-de-telemetrie-avec-2-capteurs-vario-current-quand-ils-sont-connectes-ensemble-sur-x8r il est expliqué :
C'est quoi le SCC frsky ????
Ainsi que ici : http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=48&code=FLVSS&langue=fr&PHPSESSID=4jse5ds3lo24u2ttepep7m7ea0
Donc j'ai besoin d'un SCC pour changer l'ID de mon GPS ou du Vario.
SaluéA+
J'ai connecté le FAS-100 & le varomètre (voir poste : https://frskytaranis.forumactif.org/t553-connexion-vario-fas-100) ainsi que le FLVSS, tout fonctionne correctement ! Mais impossible de connecter le GPS (certainement un problème ID...)
Dans ce post : https://frskytaranis.forumactif.org/t390-probleme-de-telemetrie-avec-2-capteurs-vario-current-quand-ils-sont-connectes-ensemble-sur-x8r il est expliqué :
Totof1965 a écrit:Apparement certains capteurs sont sortis d'usine avec une mauvaise programmation de leur ID.
C'est quoi le SCC frsky ????
Ainsi que ici : http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=48&code=FLVSS&langue=fr&PHPSESSID=4jse5ds3lo24u2ttepep7m7ea0
Donc j'ai besoin d'un SCC pour changer l'ID de mon GPS ou du Vario.
SaluéA+
Invité- Invité
C'est peut être l'explication du problème oui.
En tous cas c'est à essayer
En tous cas c'est à essayer
Totof1965- Administrateur
Adresses des capteurs
Je confirme, j'ai reçu ce jour un altimètre qui avait l'adresse 04 et qui empêchait le GPS de fonctionner. Les adresses par défaut des capteurs sont indiquées dans les notices, sauf pour l'altimètre. Elles sont:
01 Altimètre
02 Tension LiPo
03 Sonde de courant
04 GPS
On peut effectivement changer ces adresses avec le SCC, ce que j'ai fait pour mon altimètre.Il faut bien sûr utiliser ces adresses par défaut, car elles sont utilisées par le firmware de la Taranis pour interpréter les mesures.
01 Altimètre
02 Tension LiPo
03 Sonde de courant
04 GPS
On peut effectivement changer ces adresses avec le SCC, ce que j'ai fait pour mon altimètre.
Dernière édition par Rotoryfr le Sam 22 Mar 2014 - 19:21, édité 1 fois
Rotoryfr- Messages : 71
Petite correction, la Taranis s'en fiche de l'ID. Il faut juste qu'il n'y ait pas de doublon
Kilrah- Messages : 2181
Il me semble que mon altimètre en ID04 ne marchait pas non plus tout seul, mais j'ai dû me tromper.
Je confirme! J'ai changé l'ID de mon GPS en ID5 & cela fonctionne très bien!
A+
A+
Invité- Invité
Vous les achetez ou vous modules de télémétrie ?
Je cherche GPS et Vario
Je cherche GPS et Vario
Invité- Invité
xmimx a écrit:Vous les achetez ou vous modules de télémétrie ?
Je cherche GPS et Vario
Microtechnics en a régulièrement, mais ce n'est pas exclusif.
bonjour
mon père et moi on achète tous nous modules de télémétrie chez intermodel
mon père et moi on achète tous nous modules de télémétrie chez intermodel