Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Flasher X4R SB avec nouveau Firmware

Flasher X4R SB avec nouveau Firmware Empty Flasher X4R SB avec nouveau Firmware

Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 14:27

Salut j'ai un problème, je viens d'acheter un X4R SB sur la boite il y a marqué LBT EU mais quand je veux le Bind avec ma X9D+ celle ci n'est pas reconnue, le récepteur reste en Bind sans rien trouvé .
De ce fait je voulais essayer de flasher le récepteur avec le dernier firmware Eu.
je vous explique ce que je fais
-je Dl le dernier firmware du X4R Sb.
-je connecte ma Tx au PC en mode Bootloader
-je créer un dossier FIRMWARE dans le dossier DCIM de ma radio.
-J'injecte le Firmware.frk dans le dossier que je viens de créer.
-je déconnecte ma TX de l'ordi et la rallume en mode normal.
-je branche mon X4R SB au dos de ma TX a l'aide d'un câble servo ou j'ai inversé 2 fils comme j'ai peu voir sur un tuto. ( un cot" dans la TX sur les 3 pin du bas,l'autre coté sur le Smart port du RX
je vais dans le dossier FIRMWARE, je me met sur mon Firmware.fkr et j'appuis sur Enter . et la je n'ai pas la possibilité de flasher un module externe . je peu uniquement supprimer le Firmware .

voila mon probleme .

1 _ croyez vous que si je flash le RX je vais pouvoir le binder avec ma TX ?
2 _ comment faire pour pouvoir avoir l'option " Flash external module" ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Flasher X4R SB avec nouveau Firmware Empty Re: Flasher X4R SB avec nouveau Firmware

Message par Heisenberg Sam 21 Mai 2016 - 15:25

Kikbe a écrit:...-je créer un dossier FIRMWARE dans le dossier DCIM de ma radio.
Pourquoi là ? Où as tu lu qu'il fallait faire comme ça ?

Kikbe a écrit:...je vais dans le dossier FIRMWARE, je me met sur mon Firmware.fkr et j'appuis sur Enter . et la je n'ai pas la possibilité de flasher un module externe . je peu uniquement supprimer le Firmware .
Normal car ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

Kikbe a écrit:...croyez vous que si je flash le RX je vais pouvoir le binder avec ma TX ?
Si je suis tes propos, la réponse est non car tu vas reflasher un RX EU-LBT avec le firmware EU-LBT, donc, ça ne changera rien.

Kikbe a écrit:...comment faire pour pouvoir avoir l'option " Flash external module" ?
Tout simplement en suivant le tutoriel consacré et en commençant par aller faire un tour sur la page des tutos comme tout le monde.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Flasher X4R SB avec nouveau Firmware Empty Re: Flasher X4R SB avec nouveau Firmware

Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 19:23

Ok ok mon problème est résolu ... ( Il faut Flashé sa radio en 2.2.X et ensuite flashé son RX en Non EU ).

maintenant j'ai un autre problème qui lui ne trouve réponse nulle part . après un décollage de 20 cm le quad se casse la figure et le récepteur a ses led qui restent fixe ( plus bindé et imbindable on dirait qu'il est " Freez" )
j'ai expliqué plus en détail mon post a la suite de la personne qui a le même problème https://frskytaranis.forumactif.org/t3761-probleme-x8r .
je comprend pas d'ou le problème peu venir, c'est le 3em récepteur qui me fait ca.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé