Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les normes (Europe)

4 participants

Aller en bas

Les normes (Europe) Empty Les normes (Europe)

Message par Armaguedon972 Sam 21 Mai 2016 - 3:29

Je regarde tous les postes et toutes les normes EU non Eu LBT non LBT etc... ect... je ne sais plus quoi penser mais très content de ne pas être à votre place surtout quand ont ne plus flasher la taranis comme ont veut. Je suis juste un simple spectateur pour le moment élas... confused
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les normes (Europe) Empty Re: Les normes (Europe)

Message par ceuse Sam 21 Mai 2016 - 8:22

il ne faut pas s'effrayer des normes, si tu achète une radio elle sera suivant la norme en vigueur et les récepteurs idem. les problèmes sont sont présents lorsque l'on utilise des matériels de normes différentes, un panaché et là il faut tout aligner sur une seule et même norme.

Aujourd'hui si la radio n'est pas flasable elle est suivant la norme EU-LBT, les récepteurs du marché en Europe sont suivant cette norme donc a priori pas de probléme de compatibilité.

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Les normes (Europe) Empty Re: Les normes (Europe)

Message par Heisenberg Sam 21 Mai 2016 - 10:02

Armaguedon972 a écrit:Je regarde tous les postes et toutes les normes EU non Eu LBT non LBT etc... ect...
Quand tu lis bien, la plupart des patacaisses sur cette norme ne sont que le fruit de ceux qui ne la comprennent pas, faute de s'informer.
Pour les autres, ça se passe très bien, avec les firms en 2.1 et 2 minutes, tu fais ce que tu veux avec tes RX.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Les normes (Europe) Empty Re: Les normes (Europe)

Message par hotrod Sam 21 Mai 2016 - 16:12

Pour info j'ai trouver ça. ...


Choosing Firmware (EU or Non-EU?)

If you live in the EU you should choose an EU version of the firmware. The reason for EU and non-EU versions is that non-EU versions are not compliant with ETSI EN 300 328 (EU RF laws, here is a more“user-friendly explanation)
If you are outside of the EU, go ahead and get the latest version, or the latest stable version.
So what is the real difference?

Sensitivity: -90 dBm on EU version while the non-EU has -104dBm. Note that the reduced duty cycles, and software engineer magic supposedly makes the range the same. However if you are flying with something that might hinder your FR signal (like a carbon fiber frame), you might want to pay closer attention to antenna placement as your range will likely be lower on the EU version.
hotrod
hotrod

Messages : 130
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les normes (Europe) Empty Re: Les normes (Europe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum