Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

+4
Nicolas
Ao2
.AleX.
funfly54
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par funfly54 Ven 27 Déc 2013 - 10:37

Bonjour,

(LIENS MIS A JOUR LE 31/08/2014)

Ci-joint un tuto sur la creation d’une image d’accueil pour l’ecran de démarrage de la Taranis ou d’une image à associer à un modèle.
https://www.dropbox.com/s/ntps75fr3kugws3/Creation_image_Taranis.pdf?dl=0

Lien vers le logiciel et photos utilisées dans le tuto
https://www.dropbox.com/s/odvvfqx09spt0g5/Fichiers_Creation_Images_Taranis.zip?dl=0

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Aaa_bm10

Pour installer l’image d’accueil voir le tuto Emetteur / Mise à jour du Firmware et de l’image d’accueil ou le lien
https://www.dropbox.com/s/vlsdzvkrqyp345g/Taranis_Modifier-image-accueil_2013-12-12.pdf?dl=0

Funfly


Dernière édition par funfly54 le Sam 22 Avr 2017 - 23:35, édité 10 fois
funfly54
funfly54

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 67
Localisation : En vol au dessus de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par .AleX. Ven 27 Déc 2013 - 12:11

Ehé super clair ton tuto !

En plus, paint.net est un logiciel libre, avec une license permissive tout comme OpenTx.
En parlant de licence, tu as signé ton travail, mais sans préciser de modalité de redistribution.. pour ce type de travail (car s'en est un), je te propose de regarder du coté des licences Creative Commons, et tu fais ton choix.

Par exemple, pour indiquer que tu diffuse avec les critères de respect de l'origine (auteur=by) sans utilisation commerciale (pouvant être levée par toi seul) et partage dans les mêmes conditions, tu peux noter en bas de page
<Ton Mon> - publié sous licence Creative Commons 3 BY NC SA
et même intégrer le petit logo associé [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle 88x31

Sinon, une question 'pratique' maintenant.

Au passage de la couleur au N/B, je ne vois pas de manière de 'gérer' la palette pour obtenir un dégradé en 16 niveaux de gris.

Le format .bmp 8 bits correspondant à 255 niveaux de gris, il y a peut-être moyen d'affiner.

(Bon en même temps, sur un format de 200 pixels, ça doit pas être trop sensible, mais c'est juste par curiosité intellectuelle.)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par funfly54 Ven 27 Déc 2013 - 15:05

En fait c'est vrai que l'image est en 256 niveaux de gris. Paint.Net ne permet pas de descendre en dessous. (enfin je ne sais pas si c'est possible)
OpenTX gére tres bien l'image d'accueil en 256 niveaux de gris.
Il est vrai que pour les images des modeles il faut imperativement du 16 gris. Voir a la fin du tuto pour passer en 16 niveau de gris.

Tu peux utiliser l'utilitaire de xnview NCONVERT.exe qui est gratuit.
La syntaxe est : nconvert -grey 16 <nom du fichier image>

Funfly
funfly54
funfly54

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 67
Localisation : En vol au dessus de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Ao2 Mar 31 Déc 2013 - 0:41

. ... c"est également ma préoccupaption actuelle .... et ce n'est pas évident de sortir une image en 16 niveaux de gris.
Merci funfly54 pour ton tuto très complet avec les liens nécessaires.
Maintenant, je préfère PhotoFiltre, un peu plus complet et qui sait convertir en 16 niveaux de gris.

Ao2

Messages : 66
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : 77680 Roissy en brie

http://mcs77370.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 3:00

Pour ma part j'utilise Paint Shop Pro qui permet facilement de redimensionner les images, de la passer en niveau de gris et 4 bits (16 niveaux).

Mais bon chacun a son programme préféré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par funfly54 Mar 31 Déc 2013 - 9:36

Bonjour,

Pour le tuto j'ai utilisé un logiciel Freeware . PaintShop Pro est payant. De plus comme ce tuto s'adresse à des novices j'avais 2 choix : Paint.Net ou PhotoFiltre.
Perso je n'utilise pas Paint.net mais j'ai cherché un logiciel simple et gratuit. Mais n'importe quel logiciel (a part Paint de windows) convient.

L'utilitaire NConvertGui que j'ai développé pour ce tuto est un convertisseur en 16 niveaux de gris exclusivement. Il est basé sur le convertisseur NConvert de XNView.
XNView (logiciel gratuit) converti tres bien les images en 16 niveaux de gris. C'est le logiciel que j'utilise pour l'affichage et les convertions de formats.

Funfly
funfly54
funfly54

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 67
Localisation : En vol au dessus de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Nicolas Mar 31 Déc 2013 - 13:26

funfly54 a écrit:Mais n'importe quel logiciel (a part Paint de windows) convient.
J'ai fait toute mes images de modèles avec paint pourtant.
De base il ne fait pas les 16 niveaux de gris mais il y a une astuce.

Il faut ouvrir avec paint une image déjà faite, un exemple déjà fournis sur la carte SD de la Taranis.
Puis de coller (dans paint sur l'image) son modèle préalablement réduit en 64x32 .
Puis d'enregistrer sans toucher aux paramètres, et voila on obtient son image en 16 niveaux de gris.

 Wink 
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1375
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 13:49

C'est ce que j'ai déjà testé et en effet ça marche aussi sur d'autres logiciels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Ao2 Ven 3 Jan 2014 - 11:49

funfly54 a écrit: ...
Pour installer l’image d’accueil voir le tuto Emetteur / Mise à jour du Firmware et de l’image d’accueil ou le lien
https://www.dropbox.com/s/z8qj7a300pseiqs/Taranis_Modifier-image-accueil_2013-12-12.pdf
Funfly

parfait le tuto merci.
le companion9x actuel avec les rubriques de "personalisation" dans les préférences m'a embrouillé.
Je préfère la "méthode 1" du tuto, qui est plus simple.
Pour moi 2 façons de faire, c'est une de trop.

Ao2

Messages : 66
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : 77680 Roissy en brie

http://mcs77370.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par funfly54 Lun 13 Jan 2014 - 16:16

Bonjour,

J'ai réalisé un logiciel de conversion Images couleurs vers différents niveaux de gris.

voir ici :
https://frskytaranis.forumactif.org/t433-logiciel-conversion-images-couleurs-vers-differents-niveaux-de-gris

Cordialement
funfly54
funfly54

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 67
Localisation : En vol au dessus de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 19:24

bonjour
je cherche a inserer une image pour un modele particulier mais le tuto n'est plus accessible sur dropbox...
Pourriez vous le remettre en ligne svp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 20:44

merci !

En fait c'est celui-ci qui ne fonctionne plus :

funfly54 a écrit:Bonjour,

Ci-joint un tuto sur la creation d’une image d’accueil pour l’ecran de démarrage de la Taranis ou d’une image à associer à un modèle.
https://www.dropbox.com/s/5mkmj17pfttzr6d/Creation_image_Taranis.pdf


Par contre ce qu'il me manque c'est comment faire depuis companion pour avoir une liste d'image a rattacher à un modèle. Quand j'édite le modèle la liste est vide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 22:04

Il faut dans Companion indiquer le chemin de la carte SD, soit sur le PC, soit sur la radio ce qui est préférable quand elle est connectée. Exemple : M:/.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:18

merci ! C'est tout bon ça fonctionne impeccable ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par funfly54 Dim 31 Aoû 2014 - 23:53

Bonjour,

J'ai mis a jour les liens des tutos et logiciel
funfly54
funfly54

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 67
Localisation : En vol au dessus de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 7:29

Bonjour à tous j'ai récupérer une image de planeur que j'ai converti en taille 64*32 pixels, niveaux de gris, et en format bmp, avec photoshop car j'en dispose sur mon mac.
Je l'ai glissé sur la carte SD avec ces copines et je n'arrive pas à l'attribuer à un modèle, elle n'apparait pas dans la liste.
Voyez vous pourquoi?
Merci
Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Bud.fr Ven 10 Avr 2015 - 8:40

Salut

Peut être un problème de nom, la longueur ou des caractères interdits.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 8:44

il faut utiliser le format msdos 8.3 caractères pour les noms de fichiers !

http://dos.heffge.fr/Le_dos_sied_noms.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par funfly54 Ven 10 Avr 2015 - 10:53

gebefra a écrit:Bonjour à tous j'ai récupérer une image de planeur que j'ai converti en taille 64*32 pixels, niveaux de gris, et en format bmp, avec photoshop car j'en dispose sur mon mac.
Je l'ai glissé sur la carte SD avec ces copines et je n'arrive pas à l'attribuer à un modèle, elle n'apparait pas dans la liste.
Voyez vous pourquoi?
Merci
Gérard

Bonjour,

L’image de l’écran d’accueil doit être au format  212 x 64 pixels en 16 ou 256 niveaux de gris.
L’image à associer à un modèle doit être au format  64 x 32 pixels en 16 niveaux de gris.

Il faut que ton image soit impérativement à 16 niveaux de gris.
 
J'ai fait un outil de conversion vers 16 niveaux de gris que tu peux télécharger ici :

https://www.dropbox.com/s/mym59s6f2pyubj0/Fichiers_Creation_Images_Taranis.zip


Sinon j'ai aussi réalisé un logiciel de conversion Images couleurs vers différents niveaux de gris.
voir ici :

https://frskytaranis.forumactif.org/t433-logiciel-conversion-images-couleurs-vers-differents-niveaux-de-gris


A+
funfly54
funfly54

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 67
Localisation : En vol au dessus de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 15:51

Je crois que le monsieur est sur mac.
Procédure sur Photoshop.
Mode de l'image - Niveau de gris - 8 bits
Enregistrer sous - Format BMP (attention au nom du fichier)Pas d'espace et de caractères accentués et 8 caractères max, c'est mieux.
et
[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Captur22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 19:15

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Je vais corriger le titre dans lequel j'ai mis un "é" et un espace!!!!
Ma procédure sur photoshop est celle que décrit très bien d'ailleurs thierryhl.
Je vous tiens au courant de l'avancement.
Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty image pas visible sur la radio

Message par diiity Sam 9 Mai 2015 - 17:52

Bonjour,

J'ai suivi le tuto et j'ai certaines images non visibles sur la radio même celle qui était déjà présente sur la carte SD comme l'acromaster qui passe bien et le A10 qui passe pas.

Elles font toutes les 2 64x32 mais l'une est à 409.90 pixels/pouce et elle passe bien, c'est l'acromaster et le A10 à 45.50pixels/pouce qui passe pas.

En ce qui concerne les miennes, seul une passe mais celle de mon drone ne passe pas.
serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1959
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par funfly54 Sam 9 Mai 2015 - 19:00

diiity a écrit:Bonjour,

J'ai suivi le tuto et j'ai  certaines images non visibles sur la radio même celle qui était déjà présente sur la carte SD comme l'acromaster qui passe bien et le A10 qui passe pas.

Elles font toutes les 2 64x32 mais l'une est à 409.90 pixels/pouce et elle passe bien, c'est l'acromaster et le A10 à 45.50pixels/pouce qui passe pas.

En ce qui concerne les miennes, seul une passe mais celle de mon drone ne passe pas.
serge


Vérifie que le nom des fichiers fasse bien 10 caractères maximum, espaces inclus

sinon les images doivent être codées sur 16 niveaux de gris.

La taille du fichier dépend seulement de la représentation de l'image, (le format Bmp ne compressant pas l'image)

Peux tu mettre l'image sur le site pour voir ce qui cloche ?


Dernière édition par funfly54 le Sam 9 Mai 2015 - 19:12, édité 2 fois
funfly54
funfly54

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 67
Localisation : En vol au dessus de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par diiity Sam 9 Mai 2015 - 19:08

funfly54 a écrit:
diiity a écrit:Bonjour,

J'ai suivi le tuto et j'ai  certaines images non visibles sur la radio même celle qui était déjà présente sur la carte SD comme l'acromaster qui passe bien et le A10 qui passe pas.

Elles font toutes les 2 64x32 mais l'une est à 409.90 pixels/pouce et elle passe bien, c'est l'acromaster et le A10 à 45.50pixels/pouce qui passe pas.

En ce qui concerne les miennes, seul une passe mais celle de mon drone ne passe pas.
serge


Vérifie que le nom des fichiers fasse bien 10 caractères maximum, espaces inclus
non 10 ou moins
diiity
diiity

Masculin Messages : 1959
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle Empty Re: [Tuto] Comment créer une image d'accueil ou de modèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum