[VIDEO] - Comment créer un nouveau modèle
+2
Stinger
LapinFou
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[VIDEO] - Comment créer un nouveau modèle
Bonjour,
J'ai fait cette vidéo juste pour montrer sur un autre forum combien c'est difficile de créer un modèle avec la Taranis. Je me suis servi de ma Gopro sur un pied. J'ai aussi diminué la luminosité de l'écran car au premier essai on voyait mal. C'est juste un essai mais je pense en faire d'autres.
J'ai fait cette vidéo juste pour montrer sur un autre forum combien c'est difficile de créer un modèle avec la Taranis. Je me suis servi de ma Gopro sur un pied. J'ai aussi diminué la luminosité de l'écran car au premier essai on voyait mal. C'est juste un essai mais je pense en faire d'autres.
Invité- Invité
Re: [VIDEO] - Comment créer un nouveau modèle
Excellent idée !!! Par contre on ne voie pas très bien. On a même l'impression qu'il y a de la buée dans ta GoPro...
Pas de bué, c'est l'écran qui ébloui. J'ai du baisser jusqu'à 50 la luminosité et c'est encore trop.
La Gopro n'est peut-être pas aussi prévue pour prendre des vidéos d'aussi près !
Par contre sur un autre forum un participant m'a confirmé qu'il ne pouvais pas faire ainsi avec sa Taranis. Je lui ai conseillé de faire une mise à jour.
J'attend une Taranis+ pour faire cela de A à Z.
La Gopro n'est peut-être pas aussi prévue pour prendre des vidéos d'aussi près !
Par contre sur un autre forum un participant m'a confirmé qu'il ne pouvais pas faire ainsi avec sa Taranis. Je lui ai conseillé de faire une mise à jour.
J'attend une Taranis+ pour faire cela de A à Z.
Invité- Invité
Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose, mais si tu parles de la création de modèle, n'importe quelle Taranis peut le faire à condition que:
Il me semble qu'il existe une version du "Wizard" en Français. Mais je n'ai pas le temps de chercher.
- firmware OpenTX 2.0.x AVEC l'option LUA
- les scripts LUA dans le répertoire suivant:
Chemin:
SDCard\SCRIPTS\WIZARD
Fichier à télécharger:
http://www.open-tx.org/2014/06/02/lua-wizard/
Il me semble qu'il existe une version du "Wizard" en Français. Mais je n'ai pas le temps de chercher.
LapinFou a écrit:Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose, mais si tu parles de la création de modèle, n'importe quelle Taranis peut le faire à condition que:
Chemin:
SDCard\SCRIPTS\WIZARD
Fichier à télécharger:
Je sais. Mais je veux partir d'une Taranis "vierge" et juste déballée. C'est à dire depuis la version 2.0.9 en anglais jusqu'à la 2.0.13 actuelle en français avec les mises à jour à faire.
Ensuite la radio sera à vendre
Quand au Wizard c'est moi qui ai fait la traduction en français.
https://www.dropbox.com/s/hutk8u626eh24lj/wizard-fr.zip?dl=0
Invité- Invité
Merci pour la traduction !!
Beau travail Murphy !
Stinger- Messages : 437
En ce moment je m'entraine avec VLC pour faire des captures vidéo d'écrans d'OpenTx. Pas évident...
Invité- Invité
C'est super génial !! Bravo pour votre boulot !Murphy a écrit:Quand au Wizard c'est moi qui ai fait la traduction en français.
https://www.dropbox.com/s/hutk8u626eh24lj/wizard-fr.zip?dl=0
Je viens de tester et cela fonctionne, mais j'ai vu que vous aviez aussi créer la config pour hélico, par contre il n'y a pas les images BMP qui vont bien dans le fichier dropbox.
Serait-il possible de régénérer un ZIP avec tous les fichiers nécessaire au Wizard ??
Par avance, merci !!
LapinFou a écrit:Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose, mais si tu parles de la création de modèle, n'importe quelle Taranis peut le faire à condition que:
Chemin:
SDCard\SCRIPTS\WIZARD
Fichier à télécharger:
Juste ue micro-précision : le AVEC n'est pas nécessaire.
Sauf erreur, le AVEC est nécessaire uniquement pour avoir l'écran de paramétrage des model script.
Sacre100- Messages : 1889
Voici le fichier wizard avec les bmp. Manque juste le rotor.bmp pour heli.lua que je ne trouve pas.
https://www.dropbox.com/s/l8dnq3k4lj0n4ik/wizar_fr_bmp.zip?dl=0
Invité- Invité
C'est exactement ce que je voulais dire: il faut le frimware avec LUA si on veut utiliser le Wizard qui est fait en script LUA.Sacre100 a écrit:Juste ue micro-précision : le AVEC n'est pas nécessaire.
Sauf erreur, le AVEC est nécessaire uniquement pour avoir l'écran de paramétrage des model script.
Super merci !!Murphy a écrit:Voici le fichier wizard avec les bmp. Manque juste le rotor.bmp pour heli.lua que je ne trouve pas.
Par contre c'est ballot qu'il n'y est pas l'image rotor.bmp... J'espère que tu vas la retrouver, car sinon le script heli.lua perd un peu de sa superbe.
Voilà avec rotor.bmp. Mais je ne sais pas si Blonblon a complètement terminé le fichier heli.lua. Par contre sur le site les fichiers LUA n'ont pas bougé depuis juillet 2014.
https://www.dropbox.com/s/y6cp0hb1cz66l2f/wizard-fr-bmp.zip?dl=0
https://www.dropbox.com/s/y6cp0hb1cz66l2f/wizard-fr-bmp.zip?dl=0
Invité- Invité
LapinFou a écrit:C'est exactement ce que je voulais dire: il faut le frimware avec LUA si on veut utiliser le Wizard qui est fait en script LUA.Sacre100 a écrit:Juste ue micro-précision : le AVEC n'est pas nécessaire.
Non, je me suis mal exprimé.
Je fais tourner tous mes scripts LUA (telemetry et one time script) sans avoir le frimware avec LUA.
Autrement dit, il n'y a pas besoin du frimware LUA pour faire tourner les wizard.
:?: :?: :?:
Ben je ne comprend plus rien. Il me semble que pour exécuter du code LUA, il fallait le firmware avec la case LUA cochée !! Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas utiliser de script LUA. Si ce n'est pas cela, à quoi sert la case LUA ???
Ben je ne comprend plus rien. Il me semble que pour exécuter du code LUA, il fallait le firmware avec la case LUA cochée !! Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas utiliser de script LUA. Si ce n'est pas cela, à quoi sert la case LUA ???
La case LUA permet d'obtenir cette page pour la configuration des "custom script". Ce n'est utile que pour faire fonctionner ces scripts, mais pour les autres scripts, ce n'est pas nécessaires.
Ha bon !!! Autant pour moi. Je vais essayer.
Merci pour l'info !!!
[Edit] Effectivement tu avais raison. Désolé pou la confusion !
Merci pour l'info !!!
[Edit] Effectivement tu avais raison. Désolé pou la confusion !
Bonjour
J'espère poster dans la bonne section.
Suite à une bourde, j'ai perdu mon fichier LUA pour les gabarits et j'en ai trouvé un autre, je ne sais pas ou.
Il me fait des drôles de trucs quelquefois, par exemple, la coupure gaz ne fonctionne pas, je dois changer dans custom switches c'est pas le bon inter qui est programmé.
Il y a t'il plusieurs fichiers LUA pour les gabarits ?
Merci
Den
J'espère poster dans la bonne section.
Suite à une bourde, j'ai perdu mon fichier LUA pour les gabarits et j'en ai trouvé un autre, je ne sais pas ou.
Il me fait des drôles de trucs quelquefois, par exemple, la coupure gaz ne fonctionne pas, je dois changer dans custom switches c'est pas le bon inter qui est programmé.
Il y a t'il plusieurs fichiers LUA pour les gabarits ?
Merci
Den
rslden- Messages : 249
Essai celui-ci. C'est ma version en fr.
https://www.dropbox.com/s/qa0uo421c5xnm31/wizard-fr.zip?dl=0
https://www.dropbox.com/s/qa0uo421c5xnm31/wizard-fr.zip?dl=0
Invité- Invité
@Rslden : Tu as le mien aussi basé sur le boulot de Murphy mais avec une sécu moteur sans bloquer d'interrupteur réservé à ça : Il faut maintenir tes manches en bas et vers l'intérieur pendant 1 seconde jusqu'au bip, un peu comme l'initialisation des multirotors.
Le volume est assigné sur S1, si je me souviens bien sur le Wizzard de Murphy aussi.
[Wizzard Français remanié]
@Murphy : Tu peux utiliser Camtasia pour faire des vidéos écran, c'est assez simple d'approche.
Le volume est assigné sur S1, si je me souviens bien sur le Wizzard de Murphy aussi.
[Wizzard Français remanié]
@Murphy : Tu peux utiliser Camtasia pour faire des vidéos écran, c'est assez simple d'approche.
Dernière édition par Heisenberg le Mar 17 Nov 2015 - 10:57, édité 2 fois
Merci mais j'ai pas besoin de faire de vidéo.
Invité- Invité
Heisenberg a écrit:@Rslden : Tu as le mien aussi basé sur le boulot de Murphy
Cette video est privée...
gravel- Messages : 762
Murphy a écrit:En ce moment je m'entraine avec VLC pour faire des captures vidéo d'écrans d'OpenTx. Pas évident...
Murphy a écrit:Merci mais j'ai pas besoin de faire de vidéo.
Je n'avais pas percuté sur les dates...
Merci les gars, je vais essayer celui de murphy, je préfère avoir un inter, c'est plus facile en thermique, il m'est arrivé deux ou 3 fois de devoir couper un moteur en vol. Mais j'avoue que le système en croisant les manches c'est classe.
Le son en S1 c'est pourquoi faire ?
Den
Le son en S1 c'est pourquoi faire ?
Den
rslden- Messages : 249
C'est pour régler le volume des annonces du modèle. Dans les FS écrire :
FS1 ON S1 Volume [coché]
FS1 ON S1 Volume [coché]
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2