Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Convertisseur S-Bus PPM Banggood

+7
Sacre100
sam26
PatrickB
dahu-77
CoyotteDundee
pat31
ceuse
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par ceuse Sam 30 Avr 2016 - 18:37

Bonjour,

quelqu'un saurait il me dire comment on change de mode le petit convertisseur "S.BUS turn PWM " de chez banggood. La notice papier est en pure chinois et la traduction en anglais du site est parfaitement ésotérique. C'est un produit très prometteur et ce serait bien de savoir le configurer!

http://www.banggood.com/S_BUS-Turn-PWMs_bus-14CH-Multi-functional-Converter-SBUS-to-PWM-p-984155.html

Merci de vos infos à venir.

ceuse

Masculin Messages : 943
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 19:13

On voit pas trop sur les photos, il y a un repère 'a' ou 'b' quelques part ?

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par ceuse Sam 30 Avr 2016 - 19:19

hé oui, d'où ma question.........

ceuse

Masculin Messages : 943
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par pat31 Dim 1 Mai 2016 - 8:05

Bonjour,
Peut être par un appuis sur ce qui ressemble à un bouton situé à l’arrière gauche par rapport aux sorties servos. Je ne vois rien d'autre.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par ceuse Dim 1 Mai 2016 - 8:09

ça n'a pas l'air de fonctionner non plus, je suis on ne peut plus perplexe!

ceuse

Masculin Messages : 943
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par pat31 Dim 1 Mai 2016 - 8:27

Re
Sur le site de BG, un certain papy13 a laissé un avis sur ce produit. Il existe également un papy13 sur ce forum. A tout hasard tu peux lui envoyer un MP.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par Invité Dim 1 Mai 2016 - 8:48

Ca répond pas à la question mais celui la fait les 16 voies pour 3 euros de plus ...

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Captur11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par ceuse Dim 1 Mai 2016 - 8:56

L'autre également mais par groupe de huit.


Merci pour le tuyeau, je vais de ce pas envoyer un message à papay13

ceuse

Masculin Messages : 943
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par CoyotteDundee Dim 1 Mai 2016 - 9:19

Bonjour,

En cherchant "S2PW manual" on tombe sur HK...
Dans les commentaires discussions, il y a ceci :

BIG CORRECTION PREVIOUS POST. THE UNIT DOES DO PPM TO PWM. What it doesn't do is recognize CPPM.
The conversions are thus: PPM in (Blue LED flashing once in short intervals) you get S-Bus out(ch10) and PWM out PWM in (Blue LED flashing twice in short intervals) you get S-Bus out(ch10) and PPM out(ch9) S-Bus in (Blue LED flashing three times in short intervals) you get PPM out(ch10) and PWM out Works great. The red LED OFF means the units PWM outputs are Ch1 to 8. The red LED ON means the units PWM outputs are Ch9 to 16. To toggle the red LED - hold down on the units tiny switch while applying power.

Si cela peut aider...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par dahu-77 Dim 1 Mai 2016 - 9:32

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le même produit, en tout cas ça y ressemble, mais il y a plus d'explication sur ce site:
http://www.ebay.com/itm/Signal-Converter-Module-SBUS-PPM-PWM-S2PW-/291706556113?hash=item43eb10ced1:g:ou8AAOSwv9hW31XH

A+
Didier.

dahu-77

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 74
Localisation : Lagny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par ceuse Dim 1 Mai 2016 - 10:37

je savais bien que l'on pouvait compter sur la communauté du Forum. Merci à tous de vos infos Convertisseur S-Bus PPM Banggood  2258904616

ceuse

Masculin Messages : 943
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par PatrickB Jeu 2 Juin 2016 - 17:20

j'ai trouvé une explication un peu plus complète :

anglais :

 Instructions from another website: Operating instructions: 1, Working mode 1: when channel 9 pin inputs PPM signal, 1-8 pin channel outputs PWM signal, 10 pin channel outputs S.BUS signal, the blue LED per cycle flash 1 time. 2, Working mode 2: when 1-8 pin channel inputs one or a plur***ty of PWM signal (general GPS receiver signal), 9 pin channel outputs PPM signal, 10 pin channel output S.BUS signal, the blue LED per cycle flashes 2 times. 3, Working mode 3: when channel 9 pin input S.BUS signal, 1-8 pin channel output PWM signal, channel 10 pin output PPM signal, the blue LED per cycle flash 3 times. 4, when supplying power to the converter, buzzer makes 1 sound, if the work is in the three mode, the 1-8 pin output channel 1CH-8CH. If the buzzer makes 2 sound, that the 1-8 channel output pin 9CH-16CH. Can be switched by short circuit 1 and output 3 channel signal pins before power on. 5, when no signal input, blue LED is often bright but no flash
   
 Traduction google :
Instructions d'un autre site : Mode d'emploi : 1, mode 1 de travail: lorsque le canal 9 signal de broche entrées PPM , sorties de canal signal PWM 1-8 broches , sorties de canal signal S.BUS 10 broches , la LED bleue par cycle éclair 1 fois . 2 , le mode de travail 2: lorsque 1-8 entrées de canal de broche un ou une plur *** ty du signal PWM (signal de récepteur GPS général) , sorties de canal signal PPM 9 broches , signal S.BUS de sortie de canal 10 broches , la LED bleue par cycle clignote 2 fois . 3 , le mode de travail 3: lorsque le canal signal d'entrée S.BUS 9 broches , signal PWM de sortie de canal 1-8 broches , canal signal de sortie PPM 10 broches , la LED bleue par cycle éclair 3 fois . 4, lorsque l'alimentation du convertisseur, buzzer fait 1 son, si le travail est en mode trois, le canal de sortie 1-8 broches 1CH - 8CH . Si le buzzer émet 2 sons , que le canal 1-8 broche de sortie 9CH - 16CH . Peut être commuté par un court-circuit 1 et la sortie 3 broches de signal de canal avant la mise sous tension . 5, lorsque aucun signal d'entrée , la LED bleue est souvent brillant, mais pas de flash

Je vais essayer de le faire marcher
Cordialement

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par sam26 Ven 24 Juin 2016 - 15:26

hello
pas certain de vous avoir compris
avec un tel module sur un seul Xr8, puis je avoir 10 voies utilisables, cad 8 en sortie du récepteur + 2 en sortie de ce module
http://www.banggood.com/fr/16CH-Receiver-PWMPPMSBUSDBUS-To-Signal-Converter-Module-For-DJI-NAZA-Zero-Flight-Controller-p-996918.html

merci pour vos réponses.
sam26
sam26

Messages : 310
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par ceuse Ven 24 Juin 2016 - 16:01

avec un XR8 on peut avoir 8 voies en direct du récepteur + 8 voies au travers du module.

ceuse

Masculin Messages : 943
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par sam26 Ven 24 Juin 2016 - 16:35

fort intéressant tout cela.... Convertisseur S-Bus PPM Banggood  2258904616
sam26
sam26

Messages : 310
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par ceuse Ven 24 Juin 2016 - 17:52

n'est ce pas!

ceuse

Masculin Messages : 943
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 18:15

Bonjour,

Je me posais cette question concernant ce petit module:
- Si à la base je sors en SBUS du recepteur pour aller au contrôleur de vol cela ne me permet pas de disposer de voie pour des fonctions supplémentaire
- Par contre, si je sors du récepteur en SBUS, que j'arrive en IN sur le petit module, et que je sorte du module en Sbus pour aller au contrôleur, théorie je pourrais brancher des servos ou autre gadjet sur le petit module pour profiter de fonction supplémentaire.

C'est bien à àa qu'il sert ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par CoyotteDundee Jeu 1 Sep 2016 - 18:32

Hello,

Je serai tenté de dire oui. (En tout cas, dans la même situation, je serais tenté de l'utiliser ainsi)
Convertisseur S-Bus PPM Banggood  2258904616
Mais quelqu'un de plus calé pour confirmer ou infirmer la chose...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par ceuse Jeu 1 Sep 2016 - 19:59

oui

ceuse

Masculin Messages : 943
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par Sacre100 Jeu 1 Sep 2016 - 21:03

aurel a écrit:...
- Si à la base je sors en SBUS du recepteur pour aller au contrôleur de vol cela ne me permet pas de disposer de voie pour des fonctions supplémentaire
...

Ce n'est pas juste, le SBUS va transmettre les 16 voies au contrôleur (lui,  il est libre d'utiliser celles qui veut), et tu disposeras aussi des voies normales sur le récepteur. Sur un X8R, tu pourras lors bind indiquer si tu veux que ce soit les voies 1 à 8 ou les voies 9 à 16 qui sorte sur les sorties standard. Sur un X6R et un X4R, il faut regarder la documentation, je ne sais pas par cœur quelles voies il est possible de choisir.

aurel a écrit:...
- Par contre, si je sors du récepteur en SBUS, que j'arrive en IN sur le petit module, et que je sorte du module en Sbus pour aller au contrôleur, théorie je pourrais brancher des servos ou autre gadjet sur le petit module pour profiter de fonction supplémentaire.

C'est bien à àa qu'il sert ?
...

Je ne connais pas ce module dans le détail mais ce n'est pas sûr que lorsqu'il reçoit du SBUS en IN, il sorte du SBUS en OUT. J'imagine qu'il sort du PPM en OUT, ça me parait logique mais faudrait voir ce que dit la documentation.

[EDIT]
En fait oui c'est bien ça, c'est écrit noir sur blanc un peu plus haut, lorsque le module reçoit du SBUS en IN (prise 9) il sort du PPM en OUT (prise 10)
[/EDIT]

Il ne faut pas oublier qu'avec de simples câbles en Y, on peut multiplier les éléments branchés sur le SBUS.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 12:37

je m’emmêle les pinceaux avec le PPM. Le S-bus je connais c'est ce que j'ai sur mon drone.
Mais le PPM c'est lorsqu'on utilise toutes les sorties (les pin) sur récepteur ? donc avec une multitude de câble ?

Question bête : Sur un forum je viens de tomber par hasard sur un post où la personne dit :
"Taranis Tx + X8r Rx = 16 voies (8 en sbus + 8 en normal )"

Si j’interprète bien les choses, ça signifie que je peut aller au contrôleur de vol en Sbus et utiliser les Pin pour un servo par exemple ? Je pose cette question, car celà pourrait résoudre une problématique : Je souhaitais m'amuser à mettre un mini treuil sur mon drone ou un autre gadjet mais je ne savais pas comment faire pour récupérer le signale.
Soit la carte dans ce post pourrait m'aider soit juste un Pin de mon récepteur X8R.
Mais d'après ce que tu dis Sacre100, si je rentre en Sbus dans ce petit module, je ne peux plus repartir en sbus au contrôleur de vol. Du coup ça m'arrange pas des masses.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par Sacre100 Ven 2 Sep 2016 - 13:33

aurel a écrit:je m’emmêle les pinceaux avec le PPM. Le S-bus je connais c'est ce que j'ai sur mon drone.
Mais le PPM c'est lorsqu'on utilise toutes les sorties (les pin) sur récepteur ? donc avec une multitude de câble ?
...

Non le PPM est un protocole qui regroupe les 8 voies sur la même sortie. Certains contrôleurs de vol acceptent ce protocole, c'est aussi le protocole qui entre sur la prise écolage d'une Taranis "maître"

aurel a écrit:...
Question bête : Sur un forum je viens de tomber par hasard sur un post où la personne dit :
"Taranis Tx + X8r Rx = 16 voies (8 en sbus + 8 en normal )"
...

On lit souvent cela mais ce n'est pas juste, ce qui est juste c'est :
"Taranis Tx + X8r Rx = 16 voies (16 en sbus + 8 en normal )"

Tu as toujours les 16 voies sur le SBUS et 8 parmi ces 16 qui sont dupliquées en normal. Lors du bind, tu peut choisir si c'est les voies 1 à 8 ou les voies 9 à 16.

aurel a écrit:...
Si j’interprète bien les choses, ça signifie que je peut aller au contrôleur de vol en Sbus et utiliser les Pin pour un servo par exemple ? Je pose cette question, car celà pourrait résoudre une problématique : Je souhaitais m'amuser à mettre un mini treuil sur mon drone ou un autre gadjet mais je ne savais pas comment faire pour récupérer le signale.
Soit la carte dans ce post pourrait m'aider soit juste un Pin de mon récepteur X8R.
...

C'est presque juste, rien qu'avec un récepteur que tu connectes avec les SBUS au contrôleur et des servo que tu connectes aux prises standard, tu arriveras à faire ce que tu souhaites.

aurel a écrit:...
Mais d'après ce que tu dis Sacre100, si je rentre en Sbus dans ce petit module, je ne peux plus repartir en sbus au contrôleur de vol. Du coup ça m'arrange pas des masses.

Effectivement, oublie ce module, il ne te servira à rien.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 14:47

Super c'est exactement ce que je cherchais.
merci beaucoup pour ta réponse claire net et précise :-)

Je pensais qu'au niveau du récepteur soit je choisissait Sbus et dans ce cas toute ma chaine (Un serveau Sbus -> Entrée Sbus de la FC) devait être en Sbus ou utiliser le système Pin Par Pin (désolé je ne sais pas le protocole exact) pour affecter 6 voies au FC et me garder 2 voies sous le coude. Ca me simplifie grandement mon histoire si je peux utiliser des Pin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par captflame2121 Sam 28 Mar 2020 - 11:44

Bonjour,

Je cherche aussi comment ajouter 4 sorties en plus de mon R9 en utilisant ce foutu convertisseur SC01 SBUS/ PPM to PWM Receiver de Bangood.
J ai aussi le Servo channel changer pour appairer les voies du SC01
pour moi
channel 1 du SC01 sera la voie 9
channel 2 du SC01 sera la voie 10
channel 3 du SC01 sera la voie 11
channel 4 du SC01 sera la voie 12

Merci de votre aide j ai passé ma matinée sur le net mais aucune vidéo claire. Aucune doc explicite

Cdt captflame2121


captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par pat31 Sam 28 Mar 2020 - 12:22

Bonjour
As tu regardé ICI ?
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur S-Bus PPM Banggood  Empty Re: Convertisseur S-Bus PPM Banggood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum