Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

firmware eu /non eu: avantages, inconvénients

+4
CoyotteDundee
Bud.fr
ceuse
FROSSARD Philippe
8 participants

firmware eu /non eu: avantages, inconvénients Empty firmware eu /non eu: avantages, inconvénients

Message par FROSSARD Philippe Dim 10 Avr 2016 - 17:24

Bonjour à tous, je viens d' acheter une taranis x9e, mode eu, quel l'intérêt de ce mode par rapport au non eu.

Merci de vos réponses.

Philippe

FROSSARD Philippe

Masculin Messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

firmware eu /non eu: avantages, inconvénients Empty Re: firmware eu /non eu: avantages, inconvénients

Message par ceuse Dim 10 Avr 2016 - 17:33

l'avantage est d'être conforme à la réglementation des télécoms!

ceuse

Masculin Messages : 967

firmware eu /non eu: avantages, inconvénients Empty Re: firmware eu /non eu: avantages, inconvénients

Message par FROSSARD Philippe Dim 10 Avr 2016 - 18:58

Merci de ta réponse rapide , concise et néanmoins suffisante, par ailleurs je viens de lire que toutes les grandes marques sont déjà à cette norme.

Cordialement

Philippe

FROSSARD Philippe

Masculin Messages : 141

Message par Bud.fr Dim 10 Avr 2016 - 19:04

Mouais ... Je ne sais pas ta décision mais ça dépend aussi d'où tu achètes tes futurs RX; Si tu as l'habitude d'acheter hors EU (Asie: HK; BG ou autre) et que tu passes ta radio en EU, tu devras les flasher à chaque achat.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956

http://lao83.forumactif.org/

Message par CoyotteDundee Dim 10 Avr 2016 - 21:30

Si tu as l'habitude d'acheter hors EU (Asie: HK; BG ou autre) et que tu passes ta radio en EU, tu devras les flasher à chaque achat.

Voici donc une bonne raison pour acheter local... Wink

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Message par antec Mar 12 Avr 2016 - 9:36

Bonjour,

Achetons local ! je partage bien sûr , cependant techniquement je n'ai pas réussi encore (ou peut être mal cherché) à trouver un avis technique éclairé sur le sujet, quel impact sur la portée, risque d'interférences/brouillages .... etc

antec

Masculin Messages : 59

Message par Bud.fr Mar 12 Avr 2016 - 10:41

CoyotteDundee a écrit:
...................

Coyotte

Oui, c'est sûr ......
https://frskytaranis.forumactif.org/t3633-coup-de-gueule-drone-fpv-racer

antec a écrit: un avis technique éclairé sur le sujet, quel impact sur la portée, risque d'interférences/brouillages .... etc
Dans une utilisation "normale", tous les systèmes fonctionnent correctement, le reste c'est des pinailleries politico-administratives.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956

http://lao83.forumactif.org/

Message par Heisenberg Mar 12 Avr 2016 - 11:39

antec a écrit:je n'ai pas réussi encore (ou peut être mal cherché) à trouver un avis technique éclairé sur le sujet
Très mal cherché alors. Wink
Au point de vue pratique, il n'y a aucune différence.
Sur le plan technique, une recherche sur Google t'apporte absolument toutes les explications sur les différences entre les normes ETSI.
Il existe aussi un condensé réalisé par Lapinfou dans la liste des tutos.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par antec Mar 12 Avr 2016 - 22:59

bonsoir
autant pour moi  Embarassed , j'avais lu les posts concernant les différents passages en mode EU/nonEU mais loupé celui très intéressant sur l'analyse du spectre qui a d'ailleurs réveiller de vieux souvenirs de générateurs pseudo aléatoires, en tout cas au passage j'en profite pour exprimer ma gratitude et admiration quant au travail de partage de Lapinfou et ses vidéos.
Donc à la lumière de ces lectures je pense passer dès réception ma nouvelle x9e en mode non EU plutôt que reflasher mes récepteurs.
merci à vous

antec

Masculin Messages : 59

Message par LapinFou Mer 13 Avr 2016 - 17:28

antec a écrit:[...] j'en profite pour exprimer ma gratitude et admiration quant au travail de partage de Lapinfou et ses vidéos. [...]
Merci ! firmware eu /non eu: avantages, inconvénients 818067345
Cela me fait plaisir. Very Happy

albino

firmware eu /non eu: avantages, inconvénients Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16994

https://opentx-doc.fr/

Message par Prospectix Mer 13 Avr 2016 - 19:08

CoyotteDundee a écrit:
Si tu as l'habitude d'acheter hors EU (Asie: HK; BG ou autre) et que tu passes ta radio en EU, tu devras les flasher à chaque achat.

Coyotte

Bonsoir,

Pour ma part, je ne souhaite pas payer 2 ou 3 fois le prix pour le MEME matériel, mais chacun voit midi à sa porte, c'est sur.
Un peu plus cher OK, mais pas 2/3 fois !!!
Chez HK, jamais aucun souci depuis 5 ans et leur site est un modèle du genre je trouve.
Pour les délais, c'est 7/9 jours quand ça vient d'Asie et 5 jours quand ça vient d'UE.
Les frais de port ne sont pas donnés, mais en groupant, ça passe.

Amicalement,
Prospectix
Prospectix

Masculin Messages : 97

Message par Heisenberg Mer 13 Avr 2016 - 19:42

Prospectix a écrit:
CoyotteDundee a écrit:

Coyotte

Bonsoir,

Pour ma part, je ne souhaite pas payer 2 ou 3 fois le prix pour le MEME matériel, mais chacun voit midi à sa porte, c'est sur.
Chez HK, jamais aucun souci depuis 5 ans et leur site est un modèle du genre je trouve.
Pour les délais, c'est 7/9 jours quand ça vient d'Asie et 5 jours quand ça vient d'UE.

Amicalement,

Peux-tu me refiler les liens où tu as trouvé des récepteurs FrSky 2 à 3X moins cher stp ?
Je n'ai pas trouvé.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par CoyotteDundee Mer 13 Avr 2016 - 19:47

Hello,

Pour ma part, je ne souhaite pas payer 2 ou 3 fois le prix pour le MEME matériel,
Nous sommes d'accord mais... Méfions nous des idées reçues... firmware eu /non eu: avantages, inconvénients 2258904616

Petite comparaison :

Modèle|Prix HK|Prix Microtechnics
D4R-II20.83€23.25€
X4R22.61€28.90€
X6R23.14€30.90€
X8R30.23€36.90€

C'est plus cher, comme prévu, mais on est tout de même très loin de payer deux à trois fois le prix...
Wink
Si on ajoute le port, les emm.. si le matériel est défectueux et l'absence d'interlocuteur fiable en cas de problème, la différence n'est pas très grande.

Ceci dit je te rejoins sur le prix d'autres matériels tels que les contrôleurs, les moteurs, ... où les prix font facilement une ou deux fois la culbute...

Coyotte

PS: Je ne travaille pas pour Microtechnics Wink. Mais comme c'est chez lui que je me fournis, je parle d'expérience.

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Message par Prospectix Mer 13 Avr 2016 - 20:32

Heisenberg a écrit:
Prospectix a écrit:
CoyotteDundee a écrit:

Coyotte

Bonsoir,

Amicalement,

Peux-tu me refiler les liens où tu as trouvé des récepteurs FrSky 2 à 3X moins cher stp ?
Je n'ai pas trouvé.

Bonsoir,

Effectivement, c'est plus pour les fournitures matériels en général et pas particulièrement pour les récepteurs Frsky.
J'aurais pu préciser.
Comme le dit Coyotte plus bas, la différence sur les moteurs et le contrôleurs est très importante.
Un moteur Turnigy ou A2Pro équivalent, c'est rapport 2, alors qu'ils viennent peut-être de la même usine.
Prospectix
Prospectix

Message par Prospectix Mer 13 Avr 2016 - 20:38

CoyotteDundee a écrit:Hello,

Pour ma part, je ne souhaite pas payer 2 ou 3 fois le prix pour le MEME matériel,
Nous sommes d'accord mais... Méfions nous des idées reçues... firmware eu /non eu: avantages, inconvénients 2258904616

Petite comparaison :

Modèle|Prix HK|Prix Microtechnics
D4R-II20.83€23.25€
X4R22.61€28.90€
X6R23.14€30.90€
X8R30.23€36.90€

C'est plus cher, comme prévu, mais on est tout de même très loin de payer deux à trois fois le prix...
Wink
Si on ajoute le port, les emm.. si le matériel est défectueux et l'absence d'interlocuteur fiable en cas de problème, la différence n'est pas très grande.

Ceci dit je te rejoins sur le prix d'autres matériels tels que les contrôleurs, les moteurs, ... où les prix font facilement une ou deux fois la culbute...

Coyotte

PS: Je ne travaille pas pour Microtechnics Wink. Mais comme c'est chez lui que je me fournis, je parle d'expérience.

Bonsoir,

Oui, Microtechnics est bien positionné. Je souhaitais acheter ma Taranis chez eux, mais elle n'était pas dispo au moment de ma prise de décision.
Concernant les récepteurs, le D4R-II est vendu plus de 30 € chez certains Evil or Very Mad , le X4R 33 € chez d'autres, etc ...

En cas de commande groupée, les frais de port sont vite amortis.

Amicalement,
Prospectix
Prospectix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé