Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino

2 participants

Aller en bas

Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino Empty Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino

Message par Samy.p Jeu 7 Avr 2016 - 13:14

Bonjour, je cherche à mesurer la fréquence de rotation d'un DLE 30 avec un arduino, sur l'allumage du moteur il y a une fiche prévue à cet effet. J'ai déjà un compte tour du commerce mais je souhaite le faire autrement.
Savez-vous quel signal sort de cette prise ?
J'ai bien pensé à brancher un oscillo, mais pour cela il faut faire tourner le moteur et cela n'est pas super pratique ....

Merci
Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Flers Orne

Revenir en haut Aller en bas

Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino Empty Re: Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino

Message par CoyotteDundee Jeu 7 Avr 2016 - 13:31

Hello,

Rien vu pur un DLE 30 mais pour le DLE35, il y a ceci :
http://www.modelisme.com/forum/aero-thermique/198620-utilisation-rpm-signal-output-sur-allumage-dle-35-ra.html

Il faut vérifier si le compte-tour du DLE 35 est le même que pour le DLE30. Dans cas, ce serait la même technologie et donc tu pourrais te baser sur les infos reprises sous le lien. (Compter les flancs descendants du signal)

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino Empty Re: Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino

Message par Samy.p Jeu 7 Avr 2016 - 13:35

CoyotteDundee a écrit:Hello,

Rien vu pur un DLE 30 mais pour le DLE35, il y a ceci :
http://www.modelisme.com/forum/aero-thermique/198620-utilisation-rpm-signal-output-sur-allumage-dle-35-ra.html

Il faut vérifier si le compte-tour du DLE 35 est le même que pour le DLE30. Dans cas, ce serait la même technologie et donc tu pourrais te baser sur les infos reprises sous le lien. (Compter les flancs descendants du signal)

Coyotte

Merci bien, je n'avais pas pensé à faire une recherche pour un autre DLE
Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Flers Orne

Revenir en haut Aller en bas

Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino Empty Re: Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino

Message par CoyotteDundee Jeu 7 Avr 2016 - 13:37

... Moi non plus... ;-)
J'ai cherché après le 30 et suis "tombé" sur le 35 Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino Empty Re: Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino

Message par CoyotteDundee Jeu 7 Avr 2016 - 13:46

Chez TopModel, ils ont un tel Tachymètre (Fait à base de Pic) :
http://www.topmodel.fr/en/product-detail-17812-mini-tachymetre-pour-allumage-dle

Ils ne précisent pas le modèle donc ont pourrait raisonnablement penser le signal qui sort d'une 30 est le même que pour un 35. Bingo ! Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino Empty Re: Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino

Message par Samy.p Jeu 7 Avr 2016 - 13:49

Et bien je n'ai plus qu'à essayer ...
Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Flers Orne

Revenir en haut Aller en bas

Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino Empty Re: Mesure frequence rotation DLE30 avec arduino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum