Perdu dans la jungle des tutos :)
2 participants
Page 1 sur 1
Perdu dans la jungle des tutos :)
Salut a tous !
Je suis nouveau sur ce forum (qui est une mine d'or)
Et nouveau aussi en taranis ,
Je vien donc de recevoir ma taranis x9d + avec recepteur x8r et avec une petite etiquette au dos qui indique : EU- Lbt
Alors venant d'une spektrum DX8 ( je n'ai connu que ça en radio)
je voudrais savoir quel tuto sur le forum je dois suivre en premier pour programmer un modele (multirotor)
Et apprivoiser la bête ?
Merci beaucoup
Je suis nouveau sur ce forum (qui est une mine d'or)
Et nouveau aussi en taranis ,
Je vien donc de recevoir ma taranis x9d + avec recepteur x8r et avec une petite etiquette au dos qui indique : EU- Lbt
Alors venant d'une spektrum DX8 ( je n'ai connu que ça en radio)
je voudrais savoir quel tuto sur le forum je dois suivre en premier pour programmer un modele (multirotor)
Et apprivoiser la bête ?
Merci beaucoup
Invité- Invité
Re: Perdu dans la jungle des tutos :)
Il faut commencer par le Méga Tuto (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions.
Tu en as pour quelques heures...
Tout est classé par catégorie. Un effort est nécessaire pour apprivoiser OpenTX, mais le retour sur investissement vaut carrément le coup !!!
Tu en as pour quelques heures...
Tout est classé par catégorie. Un effort est nécessaire pour apprivoiser OpenTX, mais le retour sur investissement vaut carrément le coup !!!
Et puisque tu parles de EU-LBT, tu peux lire ceci : https://frskytaranis.forumactif.org/t2901-explications-faciles-eu-ou-pas-eu-impossible-d-appairer-un-rx-avec-la-radio
Ça t'aidera à comprendre pour la suite les subtilités avec d'autres récepteurs.
Quant'à la programmation de modèles, les vidéos du lapin couvrent quasi toutes les demandes.
Ça t'aidera à comprendre pour la suite les subtilités avec d'autres récepteurs.
Quant'à la programmation de modèles, les vidéos du lapin couvrent quasi toutes les demandes.
Super merci beaucoup je vais donc me mettre au boulot !
J'ai commencer a regerder tes videos lapinfou ,et franchement bravo c'est super bien foutu !
J'ai commencer a regerder tes videos lapinfou ,et franchement bravo c'est super bien foutu !
Invité- Invité
Et Merci Heisenberg j'y vois beaucoup plus clair maintenant !
Invité- Invité
MerciSquadra2a a écrit:Super merci beaucoup je vais donc me mettre au boulot !
Un autre truc à penser car tu vas aussi trouver bcp d'infos, y compris non-référencées par le lapin, c'est d'activer dans ton profil la visu des dates.
Profil => Préférence => Format de la date
Ça te permettra de visualiser les dates de créa et surtout, de mise à jour des tutos. Si j'avais fait ça quand je suis arrivé, je ne me serais pas fais ch... avec des drivers Zadig et compagnie avec une radio en 2.1.
Mine de rien, cette petite astuce évite bien des galères quand on débute et qu'on ne sait pas ce qui est d'actu ou pas.
Et pour les recherches, elles te donneront tes réponses dans la très grande majorité des cas sans avoir à poster un nouveau sujet pour peu que tu écrives toujours plus de 3 caractères dans le champ.
Avec ça, t'es paré pour démarrer.
Profil => Préférence => Format de la date
Ça te permettra de visualiser les dates de créa et surtout, de mise à jour des tutos. Si j'avais fait ça quand je suis arrivé, je ne me serais pas fais ch... avec des drivers Zadig et compagnie avec une radio en 2.1.
Mine de rien, cette petite astuce évite bien des galères quand on débute et qu'on ne sait pas ce qui est d'actu ou pas.
Et pour les recherches, elles te donneront tes réponses dans la très grande majorité des cas sans avoir à poster un nouveau sujet pour peu que tu écrives toujours plus de 3 caractères dans le champ.
Avec ça, t'es paré pour démarrer.
Merci Heisenberg tu as raison il vaut mieux regarder les tutos les plus récents surtout que j'ai la derniere version de la radio
Invité- Invité