Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

X8R et SP3 RACING

Aller en bas

X8R et SP3 RACING Empty X8R et SP3 RACING

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 16:06

Bonjour,

je suis débutant et honnêtement je suis perdu, je ne sais pas par où commencer. J'ai un ZMR 250 avec un PDB. J'ai câblé mes moteurs avec les ECS et je dois maintenant câbler ma SP3 RACING

Tout d'abord dois je utiliser SBUS avec la X8R ou plutôt les voies traditionnelles ?

et où on alimente la x8r ? dans la doc j'ai rien trouvé ...

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X8R et SP3 RACING Empty Re: X8R et SP3 RACING

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 18:04

Bonjour,

Ta SP3 Racing ressemble étrangement a une naze32 modèle le plus répendu et très bien documenté sur le NET.
pourquoi chercher la difficulté et payer plus cher ton contrôleur.
ta carte SP3 racing  va fournir les 5 volts nécessaire à ton récepteur.
la carte SP3 racing sera alimentée en 5 VOLTS soit a partir d'un Escape avec régulateur incorporé soit a partir d'un régulateur externe qui te régule la tension 5 volts.
le point de vigilance est que si tes 4 escapes fournissent le 5 volts, seulement 1  ESC devra alimenter la carte, les 3 autres devront êtres désactivés en retirant la pin rouge central de la prise futaba/groupner.
Un cable (en CCPM,SBUS) ou 5 cables en PPM (traditionnel)reliera la SP3 racing a ton récepteur qui sera donc également en 5 volts.
suis je clair ?
Dernier point : de la documentation Naze32 sur le Net te permettra de faire le parallèle avec ta carte moins répandue.
utilise le logiciel cleanflight tournant sur chrome pour faire tes mise a jour firmware si besoin ou pour programmer ta carte.