Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Choix du matériel et petite explication

Choix du matériel et petite explication Empty Choix du matériel et petite explication

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 11:35

Dans la foulée de la présentation, je me permets de vous expliquer ma situation.
Le méga tuto me semble très complet et j'y jetterais un oeil en rentrant..

Pour le moment je possède un NAZE32 avec récepteur pour smartphone Kyosho. J'avais choisis cette solution parce qu’elle me permettais de ne pas investir tout de suite dans une radiocommande.

Le grand jour est arrivé et j'aimerais mettre les petits plats dans les grands.

Pour résumés, je dois m'offrir une radiocommande (taranis il va de soit) mais aussi un récepteur et un système télémétrie FPV via Gopro.

Une petite vidéo qui illustre bien https://www.youtube.com/watch?v=tgarm-oBAUA.

Comme je n'ai pas envie de bêtement acheter le même matos sans au moins comprendre ce que j'achète, auriez-vous une explication, mieux un conseil pour acheter quelque chose de performant. Le but est d'abord de faire de la vidéo et ensuite du FPV.

Merci d'avance pour me faire partager votre expérience.

Salutations

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériel et petite explication Empty Re: Choix du matériel et petite explication

Message par Heisenberg Mer 27 Jan 2016 - 12:08

La Naze32 prend du S-Bus.
Pour la Taranis, prends idéalement un pack avec RX inclut, le RX X8R souvent fourni dans la boite a cette option, sinon, un simple X4RSB fait l'affaire.

Pour le reste du setup FPV, avec télémétrie en OSD, il y'a bien des forums dédiés à ça sur lesquels tu trouveras des réponses pertinentes.

A moins que j'ai mal saisi ton message, pour la radio, y'a pas grand chose à dire sur les questions que tu te poses.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Choix du matériel et petite explication Empty Re: Choix du matériel et petite explication

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 13:43

Ben en fait je me pose la question de savoir si le récepteur, par exemple le X8R, fait office de récepteur radio et d'émetteur télémétrie. J'ai vu qu'à l'arrière de la radiocommande on peut ajouter un module, qu'est-ce c'est et est-ce indispensable?

Autre formulation que dois-je acheter, le X8R et une commande uniquement, et j'aurais la télémétrie? Ou bine le x8R, un module télémétrie,...?

En parcourant le méga tuto j'ai pu comprendre que le X8R est un modume récépteur-télémétrie, est-ce correct?

Invité
Invité

Message par Heisenberg Mer 27 Jan 2016 - 13:58

s.system a écrit:Ben en fait je me pose la question de savoir si le récepteur, par exemple le X8R, fait office de récepteur radio et d'émetteur télémétrie. J'ai vu qu'à l'arrière de la radiocommande on peut ajouter un module, qu'est-ce c'est et est-ce indispensable?

Autre formulation que dois-je acheter, le X8R et une commande uniquement, et j'aurais la télémétrie? Ou bine le x8R, un module télémétrie,...?

En parcourant le méga tuto j'ai pu comprendre que le X8R est un modume récépteur-télémétrie, est-ce correct?

C'est correct.
D'origine il te renvoie sa tension d'alim et sa qualité de réception de signal.
Si tu veux d'autres données, il te faut acheter les capteurs pour ce que tu souhaite (GPS, courant, altimètre etc...)
Tu n'as pas besoin de module supplémentaire, la partie RF de la radio gère tout.

Il me semble qu'il peut aussi renvoyer les infos des capteurs de la Naze32 via une interface, qui peut t'éviter d'acheter un GPS pour la carte de contrôle plus un autre GPS pour la radiocommande, c'est à vérifier, ce n'est pas dans les tutos mais il y'a des sujets ici qui traitent de la question.

Attends encore un peu quelques réponses, pas mal d'utilisateurs ici utilisent cette carte et devraient pouvoir te renseigner sur ce point précis. Fais une petite recherche en attendant, tu devrais retrouver les sujets qui traitent de ça.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 10:27

Si ça peux intéresser s.system voici la liste de mes matériel en FPV ou autre.
- F550 DJI + Naza V2 + GPS (prise de vue aérienne et photos)
- Tarot 680 + CC3D (en attente Naza V2 + GPS, prise de vue aérienne)
- Eachine 250 + cam + emetteur vidéo (course FPV et Indoor)
- Motoplanneur Phoenix 1m50 + Cam + Emetteur vidéo (double commande + FPV)
- Motoplanneur Smart-Fly 2m00 + Cam + Emetteur vidéo + GPS + Stab/OSD (double commande + FPV)
- Avion Bushmaster 1m60 + cam + émetteur vidéo (Avion double commande + FPV)

Bref à par le Eachine 250 fait pour s'amuser, les engin avec GPS ne servent surtout qu'à stabiliser le drone pour la prise de vue aérienne.
Quand au moto planeur Smart-Fly avec OSD et GPS c'est parce parfois on part jusqu'à 2 à 3km avec et il faut être sur de rentrer.
Donc pour moi le GPS n'est d'aucune utilité pour un classe 250 sauf à encombrer encore le châssis. Sans compter le risque de casse en cas de percution avec la planète.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé