Bind RX-F801
+4
Bud.fr
goliath
LapinFou
diiity
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bind RX-F801
OK. Donc cela confirme qu'avec ma manip tu as le mode D16-EU + le D8.
Si tu n'arrives pas à faire le bind avec le F801, alors c'est un problème de récepteur, pas de radio.
Si tu n'arrives pas à faire le bind avec le F801, alors c'est un problème de récepteur, pas de radio.
diiity a écrit:Oui c'est bien le VD5M, désolé
En plus il faut des rallonges, j'aurais pas du prendre ce récepteur, c'est trop chiant ces petites prises, je n'arrive pas à les sertir, il faut que je magouille pour des JR.
serge
Tu as des adaptateurs tout fait : Mâle Molex 1.25 to JR female
Attention de ne pas te tromper, Female/Mâle
A+
Je confirme ta manip.
Par contre mon F-801 est mort, il ne s'alliume plus, j'ai fait marcher le sav de bangood, j'en attend un autre.
serge
Par contre mon F-801 est mort, il ne s'alliume plus, j'ai fait marcher le sav de bangood, j'en attend un autre.
serge
diiity- Messages : 1968
Oui je viens de voir cela, merci.Bud.fr a écrit:diiity a écrit:Oui c'est bien le VD5M, désolé
En plus il faut des rallonges, j'aurais pas du prendre ce récepteur, c'est trop chiant ces petites prises, je n'arrive pas à les sertir, il faut que je magouille pour des JR.
serge
Tu as des adaptateurs tout fait : Mâle Molex 1.25 to JR female
Attention de ne pas te tromper, Female/Mâle
A+
serge
LapinFou a écrit:Oui c'est possible, mais pas légal si tu as acheté ta radio après le 1er Janvier 2015.
Note qu'une radio vendue en Europe en 2015 sur laquelle tu as le D8 n'est pas légale non-plus alors quitte à être dans l'illégalité à moitié ou complètement...
Bonjour,
C'est bon mon F801 est revenu de Chine et est bindé.
serge
C'est bon mon F801 est revenu de Chine et est bindé.
serge
Pour vous tenir au courant, la semaine passé j'ai reçu 2 F801 et 2 F802. Je viens de les tester les 4 et j'ai pu les binder sans problème. Et les F802 sont bien des récepteurs avec télémétrie.
Invité- Invité
Murphy a écrit:Pour vous tenir au courant, la semaine passé j'ai reçu 2 F801 et 2 F802. Je viens de les tester les 4 et j'ai pu les binder sans problème. Et les F802 sont bien des récepteurs avec télémétrie.
Bonjour,
Pour l'utilisation du F802, est ce que le simple branchement de la prise d'équilibrage sur A1 ou A2 suffit pour avoir la tension ou faut il passer par un capteur?
serge
Murphy a écrit:Pour vous tenir au courant, la semaine passé j'ai reçu 2 F801 et 2 F802. Je viens de les tester les 4 et j'ai pu les binder sans problème. Et les F802 sont bien des récepteurs avec télémétrie.
Super !
et tes 802 frétillent si tu les allume avec l'emetteur à moins de 2 mètres ?
autrement, je serai aussi interessé par le câblage de la télémetrie (FLVSS...)
sonson- Messages : 209
diiity a écrit:
Pour l'utilisation du F802, est ce que le simple branchement de la prise d'équilibrage sur A1 ou A2 suffit pour avoir la tension ou faut il passer par un capteur?
serge
Salut
Pour le F802, voir ce sujet: https://frskytaranis.forumactif.org/t2917-recepteur-de-8ch-rx-f802-diy-pour-frsky-x9d-x9d-plus-dji-dft-dht
Télémétrie:
Ce RX fait un peu de télémétrie, le minimum, mais pour moi c'est suffisant dans mon utilisation.
Il possède 2 entrées A1 et A2 sur le même connecteur 3 broches style servo (pas de 2.54mm):
- A1 : input de 5 à 12.6v, CàD une lipo 2S/3S en direct, intéressant de se passer de FBVS01 , ça fait de la filasse en moins.
- A2 : input de 0 à 3.3v, classique pour un port analogique chez FrSky. Le (petit) problème c'est que je ne trouve pas de capteur à brancher dessus, en dehors du FBSV évidemment. Peut être un petit montage à base d'Arduino ?? ....
- Et il renvoie aussi le RSSI RX.
A+
Bonjour,
Merci Bud, il me semblait bien l'avoir lu quelque part, c'est super pour les indoor.
serge
Merci Bud, il me semblait bien l'avoir lu quelque part, c'est super pour les indoor.
serge
diiity a écrit:Bonjour,
serge
Euuhh !!! Le F802, il est fait, il va très bien en outdoor, il est un peut lourd pour de l'indoor. En fait, son créneau, c'est de remplacer les premiers anciens modèles, qui deviennent introuvable, et qui sont plus cher, avec un peu de télémétrie mais pas trop.
Pour l'indoor, je préfère le VD5M, franchement, pas besoin de télémétrie.
A+
Moi aussi, si j'ai pris des F801 c'est pour remplacer mes OrangeRx 6 voies.
Invité- Invité
Bonjour,
Je débute dans le monde du RC (Quadri) et je possede un RX F801 utilisé en PPM (CC3 et X9+) mais je ne comprend pas comment utiliser le fail safe.
Quand je coupe le TX les moteurs accélères a fonds.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
Je débute dans le monde du RC (Quadri) et je possede un RX F801 utilisé en PPM (CC3 et X9+) mais je ne comprend pas comment utiliser le fail safe.
Quand je coupe le TX les moteurs accélères a fonds.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
Invité- Invité
L'absence de notice est un gros handicap.
Il me semble avoir lu qu'il y a un failsafe uniquement sur la voie 3.
Par ailleurs sur les derniers, plus de bouton de Bind... Il faut mettre le cavalier sur la voie 8 avant d'alimenter le récepteur.
La meilleure source d'info sur ce truc :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=27788570&postcount=2
Il me semble avoir lu qu'il y a un failsafe uniquement sur la voie 3.
Par ailleurs sur les derniers, plus de bouton de Bind... Il faut mettre le cavalier sur la voie 8 avant d'alimenter le récepteur.
La meilleure source d'info sur ce truc :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=27788570&postcount=2
gravel- Messages : 762
Après renseignement, il y a bien un failsafe sur voie 3. Donc sur mes drones il a fallu que je reprogramme les gaz sur cette voie car j'avais des accoups sur profondeur par moment. J'ai aussi averti les copains du club.
Et dans le dernier lot il y avait deux récepteurs sans bouton de bind.
Et dans le dernier lot il y avait deux récepteurs sans bouton de bind.
Invité- Invité
Je viens de trouver ce petit tuto pour binder le F802, j'ai le F-801 et ça fonctionne tres bien.
https://www.youtube.com/watch?v=TNMrUxSYOgo
https://www.youtube.com/watch?v=TNMrUxSYOgo
Hexar- Messages : 46
Page 2 sur 2 • 1, 2