Différentes methodes pour les Dual Rate
4 participants
Page 1 sur 1
Différentes methodes pour les Dual Rate
Bonjour à tous, nouveau venu dans le monde d'Open TX que je découvre doucement, juste une question au sujet des Dual Rate .
Après lectures des différents post ou la config des DR se fait dans la zone "Entrée" de la radio ou de Companion un peu hermétique pour moi (qui vient de la galaxie Multiplex) je me suis servi de la zone Mixage pour créer une ligne avec des valeurs qui me conviennent, un interrupteur et dans la zone "Multiplexage" ....valeur : remplacer !
Cela marche nickel, je peux faire varier les valeurs de réduction de course comme je veux et je bascule d'un mode à un autre au besoin.
J'espère avoir été clair ????
Pour un planeur motorisé plutôt façon "missile" avec moteur, 2 servos d'aileron, une profondeur et des AF.
J'aurais aimé avoir vos avis entre les deux méthodes, avantages et inconvénients.
Par avance merci
Patrick
Après lectures des différents post ou la config des DR se fait dans la zone "Entrée" de la radio ou de Companion un peu hermétique pour moi (qui vient de la galaxie Multiplex) je me suis servi de la zone Mixage pour créer une ligne avec des valeurs qui me conviennent, un interrupteur et dans la zone "Multiplexage" ....valeur : remplacer !
Cela marche nickel, je peux faire varier les valeurs de réduction de course comme je veux et je bascule d'un mode à un autre au besoin.
J'espère avoir été clair ????
Pour un planeur motorisé plutôt façon "missile" avec moteur, 2 servos d'aileron, une profondeur et des AF.
J'aurais aimé avoir vos avis entre les deux méthodes, avantages et inconvénients.
Par avance merci
Patrick
PatrickB- Messages : 520
Re: Différentes methodes pour les Dual Rate
Si tu veux changer ton DR d'aileron dans le mixeur tu devras aller éditer la réponse des 2 servos.
Si tu le fais dans les entrées il n'y a besoin de changer la réponse de la commande qu'une fois.
Si tu le fais dans les entrées il n'y a besoin de changer la réponse de la commande qu'une fois.
Kilrah- Messages : 2181
Bien vu, j'avais pas envisagé cela.
Merci
Merci
Je te conseille de cliquer sur le lien dans ma signature et de visionner les vidéos. Cela devrait t'aider à comprend la logique OpenTX. Venant du monde Multiplex, cela devrait être naturel.
Bonjour Crazy Rabbit ! j'ai bien regardé tes deux tutoriels il y a encore des subtilités qui m'échappent en particulier sur la gestion des entrées et de leur articulation avec la zone Mixage et Sorties.
Sur Multiplex on parle d'attribution d'organe de commande, de servos ensuite on arrive aux réglages etc...
Mon pb il me faudrait un dico Multiplex/OpenTX et OpenTX/Multiplex le plus compliqué n'est pas la logique programmation de mais de trouver la correspondance des expressions.
Mais j'avance quand même, c'est peut être pas toujours conventionnel mais mes modèles volent bien (c'est l'essentiel)
Cordialement
Sur Multiplex on parle d'attribution d'organe de commande, de servos ensuite on arrive aux réglages etc...
Mon pb il me faudrait un dico Multiplex/OpenTX et OpenTX/Multiplex le plus compliqué n'est pas la logique programmation de mais de trouver la correspondance des expressions.
Mais j'avance quand même, c'est peut être pas toujours conventionnel mais mes modèles volent bien (c'est l'essentiel)
Cordialement
OK. N'hésite pas à poser des question si tu as des doutes sur certains points.
Il faut bien comprendre la différence entre Gaz et [Ex]Gaz
Voir ici: https://frskytaranis.forumactif.org/t1507-tuto-bien-comprendre-les-principes-de-base-entrees-mixages-fin-de-course-etc
Il faut bien comprendre la différence entre Gaz et [Ex]Gaz
Voir ici: https://frskytaranis.forumactif.org/t1507-tuto-bien-comprendre-les-principes-de-base-entrees-mixages-fin-de-course-etc
merci je vais aller voir ça tout de suite.
A bientôt
A bientôt
Le plus gros pb à mon sens de mettre les DR dans les mixages est le suivant :
Si tu as un trim important disons 10 à 50% de débattement, alors ton trim sera de 20 à 100% de débattement ! Le neutre n'est donc plus le même quand tu changes de DR !
Si tu fais cela dans les entrées pas de décalage.
Si tu as un trim important disons 10 à 50% de débattement, alors ton trim sera de 20 à 100% de débattement ! Le neutre n'est donc plus le même quand tu changes de DR !
Si tu fais cela dans les entrées pas de décalage.