Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Questions de futur débutant

3 participants

Aller en bas

Questions de futur débutant Empty Questions de futur débutant

Message par Batfabe Mer 16 Déc 2015 - 10:25

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions suivantes :


  • Est-ce les variables globales sont sauvées lorsque l'on éteint la radio ? : J'ai commencé à prendre en main le Companion, et à faire des essais de config pour un motoplaneur. N'utilisant pas le trim des gazs, j'ai créé une fonction spéciale qui incrémente de +1 ou -1 une VG qui permettra de régler la compensation de la profondeur lors de la sortie du butterfly, lors de l'appui sur ce trim.
    La compensation sur la profondeur est créée en jouant sur le ratio (variable VG3 par exemple) qui sera appliquée sur la courbe créée pour ressortir un 0-100% depuis le signal du manche des gazs (-100% / +100%). Il faut donc que cette valeur soit sauvée... La compensation sera donc proportionnelle à la sortie des butterfly.

  • Comment sont gérées les fin de course sur la Taranis ? : Est-ce que se sont des limites pures et simples des signaux renvoyés aux sorties (auquel cas il faut jouer avec les Ratio des mixeurs), ou bien cela agit de manière intelligente en recalant la sortie des mixeurs en fonction des fins de course déclarés ? Je ne suis fait avoir une fois avec ma radio Futaba actuelle...


Merci d'avance pour vos réponses Wink ,

Fabien

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

Questions de futur débutant Empty Re: Questions de futur débutant

Message par Sacre100 Mer 16 Déc 2015 - 11:22

A la première question, la réponse est OUI et même phase par phase si la VG est déclarée indépendante. Pour la programmation de la compensation du butterfly, jette un coup d'oeil sur la programmation de mon Janus, même si c'est pour des AF, le principe est le même : https://frskytaranis.forumactif.org/t3046p15-le-guppy-moto-planeur-17m#35758



A la deuxième question, la réponses est les deux, cela dépend si tu coches ou pas la case "SubTrim linéaire".
Questions de futur débutant Subtri10

Mais le mieux, c'est d'utiliser les fin de course pour régler les limites "physique" de tes servos en fonction de ton montage, puis d'utiliser les ratio pour limiter les courses en fonction des besoins.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de futur débutant Empty Re: Questions de futur débutant

Message par Batfabe Jeu 17 Déc 2015 - 7:27

Merci pour ta réponse parfaitement claire.

Je vais regarder de plus près la config de ton Janus. J'ai réussi à faire ce que je voulais avec le Companion (cela semble fonctionner en tout cas), reste à tester en live sur le modèle.

Pour les fins de course c'est une très bonne nouvelle, et surtout une excellente idée de la part des développeurs de laisser la possibilité de choisir, comment l'on souhaite que cela fonctionne.

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

Questions de futur débutant Empty Re: Questions de futur débutant

Message par LapinFou Jeu 17 Déc 2015 - 9:11

De plus on peut choisir le mode de fin de courses sortie par sortie... La classe !
Questions de futur débutant 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Questions de futur débutant 2258904616

Questions de futur débutant Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions de futur débutant Empty Re: Questions de futur débutant

Message par Batfabe Jeu 17 Déc 2015 - 9:17

LapinFou a écrit:De plus on peut choisir le mode de fin de courses sortie par sortie... La classe !
Questions de futur débutant 2258904616

Exact !

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

Questions de futur débutant Empty Re: Questions de futur débutant

Message par Sacre100 Jeu 17 Déc 2015 - 9:46

LapinFou a écrit:De plus on peut choisir le mode de fin de courses sortie par sortie... La classe !
Questions de futur débutant 2258904616

De plus on peut associer une courbe à une sortie, ce qui donne une très grande souplesse, et même, on peut faire varier le neutre et les fins de course phase par phase grâce aux variables globales.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de futur débutant Empty Re: Questions de futur débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum