Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)

4 participants

Aller en bas

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Empty lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)

Message par maitre folace Dim 8 Nov 2015 - 12:07

Bonjour,
comment écoler les voies 5 et 6 commandées par le levier SF pour faire fonctionner le gyroscope de mes lunettes FPV avec ma X9E.
Je suis débutant sur cette radio, un tuto simple et pas à pas m'aiderai ainsi que d'autres je pense.
Merci


Dernière édition par maitre folace le Mer 11 Nov 2015 - 20:40, édité 1 fois
maitre folace
maitre folace

Messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Empty Re: lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)

Message par Sacre100 Dim 8 Nov 2015 - 12:28

C'est simple mais il ne faut pas utiliser la fonction écolage. Les sources TRn (TR1 à TR16)  correspondent à ce qui arrive sur l'entrée écolage, tu peux les utiliser librement dans tes entrées et/ou tes mixages.

Une manière de faire est de créer deux entrées pour Pan et Tilt en mettant dans ton cas comme source TR5 et TR6.

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Pantil10

Ensuite dans tes mixages, tu utilises ces sources pour les envoyer sur les sorties que tu désires.

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Pantil11

Tu es libres de lier ces entrées à un interrupteur ou pas, c'est comme tu as envies, pas d'interrupteur si tu souhaites que le pan/tilt soit toujours actif, l'interrupteur de ton choix (pas obligatoirement SF) si tu souhaites pourvoir figer le pan/tilt.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Empty Re: lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)

Message par maitre folace Lun 9 Nov 2015 - 10:59

Bonjour Sacre100,
merci pour votre aide rapide et claire, j'ai fait les manips mais ça ne fonctionne pas, ce n'est pas les lunettes car j'ai vérifié sur une graupner.
lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Img_5711
lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Img_5712
lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Img_5713
maitre folace
maitre folace

Messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Empty Re: lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)

Message par Sacre100 Lun 9 Nov 2015 - 12:38

Peut-être faut-il encore déclarer ce qui entre sur le port écolage, je ne rappelle plus exactement.

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Ecolag10
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Empty Re: lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)

Message par Kilrah Lun 9 Nov 2015 - 13:07

Non il faut justement être en maître.

Par contre l'écolage sur une X9E nécessite une mise à jour du firmware en 2.1.5, y'avait un bug avant qui faisait que ça ne marchait pas.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Empty Re: lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)

Message par Sacre100 Lun 9 Nov 2015 - 13:14

Kilrah a écrit:Non il faut justement être en maître. ...
Tu as raison, Alzheimer me guette Sad geek
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Empty Re: lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)

Message par LapinFou Lun 9 Nov 2015 - 13:34

Tu peux aussi lire le tuto ci-dessous. L'approche est différente et n'utilise pas le mode écolage intégré. Par contre, tu peux facilement faire ce que tu souhaites:
Ecolage sans maintenir le bouton appuyé

[EDIT] Je viens de me rendre compte que j'étais à côté de la plaque. Ce que tu veux faire, c'est simplement utiliser des commandes extérieures dans un de tes modèles. Rien à voir avec l'écolage.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) 2258904616

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Empty Re: lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)

Message par maitre folace Lun 9 Nov 2015 - 15:07

Kilrah a écrit:

Par contre l'écolage sur une X9E nécessite une mise à jour du firmware en 2.1.5, y'avait un bug avant qui faisait que ça ne marchait pas.

ma version 2.1.3 du 25 sept 2015
MR Lacroix m'a dit que c'était la dernière version.
Je n'ai jamais fait cela et ne pense pas y arriver seul, une mise à jour à peine deux mois après l'achat m'étonne.
maitre folace
maitre folace

Messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Empty Re: lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)

Message par Sacre100 Lun 9 Nov 2015 - 20:10

OpenTx bouge régulièrement, des améliorations, des corrections, sont apportées. Les développeurs sont à l'écoute des utilisateurs qui peuvent poster leurs propositions ou indiquer les problèmes rencontrés sur Github. Ca fait que cela bouge vite, la version 2.0 a par exemple eu 17 versions en 1 année avec toujours des choses en plus.

La 2.1, c'est pareil, comme toutes version majeur, au début, le rythme est un peu plus élevé mais dans le cas de la 2.1, la maturité était très belle dès le début. la 2.1.5 est sortie la semaine dernière, c'est normal que M. Lacroix te dise en septembre que la 2.1.3 était la dernière, c'était bien le cas.

Pour faire la mise à jour, regarde sur la carte des membres s'il n'y en a pas un dans ta région, contacte-le et il pourra surement t'aider.

http://www.carte-des-membres.com/fr/FrSKY-Taranis/
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Empty Re: lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)

Message par maitre folace Lun 9 Nov 2015 - 23:25

Merci Sacre100,
maintenant qu'elle est en 2.1.5 je vais essayer les lunettes fpv et voir si le bug a disparu.
maitre folace
maitre folace

Messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU) Empty Re: lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum