lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)
4 participants
Page 1 sur 1
lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)
Bonjour,
comment écoler les voies 5 et 6 commandées par le levier SF pour faire fonctionner le gyroscope de mes lunettes FPV avec ma X9E.
Je suis débutant sur cette radio, un tuto simple et pas à pas m'aiderai ainsi que d'autres je pense.
Merci
comment écoler les voies 5 et 6 commandées par le levier SF pour faire fonctionner le gyroscope de mes lunettes FPV avec ma X9E.
Je suis débutant sur cette radio, un tuto simple et pas à pas m'aiderai ainsi que d'autres je pense.
Merci
Dernière édition par maitre folace le Mer 11 Nov 2015 - 20:40, édité 1 fois
maitre folace- Messages : 38
Re: lunettes fpv sur les voies 5 et 6 avec X9E (RESOLU)
C'est simple mais il ne faut pas utiliser la fonction écolage. Les sources TRn (TR1 à TR16) correspondent à ce qui arrive sur l'entrée écolage, tu peux les utiliser librement dans tes entrées et/ou tes mixages.
Une manière de faire est de créer deux entrées pour Pan et Tilt en mettant dans ton cas comme source TR5 et TR6.
Ensuite dans tes mixages, tu utilises ces sources pour les envoyer sur les sorties que tu désires.
Tu es libres de lier ces entrées à un interrupteur ou pas, c'est comme tu as envies, pas d'interrupteur si tu souhaites que le pan/tilt soit toujours actif, l'interrupteur de ton choix (pas obligatoirement SF) si tu souhaites pourvoir figer le pan/tilt.
Une manière de faire est de créer deux entrées pour Pan et Tilt en mettant dans ton cas comme source TR5 et TR6.
Ensuite dans tes mixages, tu utilises ces sources pour les envoyer sur les sorties que tu désires.
Tu es libres de lier ces entrées à un interrupteur ou pas, c'est comme tu as envies, pas d'interrupteur si tu souhaites que le pan/tilt soit toujours actif, l'interrupteur de ton choix (pas obligatoirement SF) si tu souhaites pourvoir figer le pan/tilt.
Sacre100- Messages : 1889
Bonjour Sacre100,
merci pour votre aide rapide et claire, j'ai fait les manips mais ça ne fonctionne pas, ce n'est pas les lunettes car j'ai vérifié sur une graupner.
merci pour votre aide rapide et claire, j'ai fait les manips mais ça ne fonctionne pas, ce n'est pas les lunettes car j'ai vérifié sur une graupner.
Peut-être faut-il encore déclarer ce qui entre sur le port écolage, je ne rappelle plus exactement.
Non il faut justement être en maître.
Par contre l'écolage sur une X9E nécessite une mise à jour du firmware en 2.1.5, y'avait un bug avant qui faisait que ça ne marchait pas.
Par contre l'écolage sur une X9E nécessite une mise à jour du firmware en 2.1.5, y'avait un bug avant qui faisait que ça ne marchait pas.
Kilrah- Messages : 2181
Tu as raison, Alzheimer me guetteKilrah a écrit:Non il faut justement être en maître. ...
Tu peux aussi lire le tuto ci-dessous. L'approche est différente et n'utilise pas le mode écolage intégré. Par contre, tu peux facilement faire ce que tu souhaites:
Ecolage sans maintenir le bouton appuyé
[EDIT] Je viens de me rendre compte que j'étais à côté de la plaque. Ce que tu veux faire, c'est simplement utiliser des commandes extérieures dans un de tes modèles. Rien à voir avec l'écolage.
Ecolage sans maintenir le bouton appuyé
[EDIT] Je viens de me rendre compte que j'étais à côté de la plaque. Ce que tu veux faire, c'est simplement utiliser des commandes extérieures dans un de tes modèles. Rien à voir avec l'écolage.
Kilrah a écrit:
ma version 2.1.3 du 25 sept 2015
MR Lacroix m'a dit que c'était la dernière version.
Je n'ai jamais fait cela et ne pense pas y arriver seul, une mise à jour à peine deux mois après l'achat m'étonne.
OpenTx bouge régulièrement, des améliorations, des corrections, sont apportées. Les développeurs sont à l'écoute des utilisateurs qui peuvent poster leurs propositions ou indiquer les problèmes rencontrés sur Github. Ca fait que cela bouge vite, la version 2.0 a par exemple eu 17 versions en 1 année avec toujours des choses en plus.
La 2.1, c'est pareil, comme toutes version majeur, au début, le rythme est un peu plus élevé mais dans le cas de la 2.1, la maturité était très belle dès le début. la 2.1.5 est sortie la semaine dernière, c'est normal que M. Lacroix te dise en septembre que la 2.1.3 était la dernière, c'était bien le cas.
Pour faire la mise à jour, regarde sur la carte des membres s'il n'y en a pas un dans ta région, contacte-le et il pourra surement t'aider.
http://www.carte-des-membres.com/fr/FrSKY-Taranis/
La 2.1, c'est pareil, comme toutes version majeur, au début, le rythme est un peu plus élevé mais dans le cas de la 2.1, la maturité était très belle dès le début. la 2.1.5 est sortie la semaine dernière, c'est normal que M. Lacroix te dise en septembre que la 2.1.3 était la dernière, c'était bien le cas.
Pour faire la mise à jour, regarde sur la carte des membres s'il n'y en a pas un dans ta région, contacte-le et il pourra surement t'aider.
http://www.carte-des-membres.com/fr/FrSKY-Taranis/
Merci Sacre100,
maintenant qu'elle est en 2.1.5 je vais essayer les lunettes fpv et voir si le bug a disparu.
maintenant qu'elle est en 2.1.5 je vais essayer les lunettes fpv et voir si le bug a disparu.