Salut tête de moule, pour animer ta remorque tu à la solution hydraulique, une petite pompe Magom puise dans un réservoir, et envoie le jus au vérin, la pompe fonctionne en inversion du sens de marche, dans un sens elle lève la benne, de l'autre en aspirant le jus qu'elle renvoie au réservoir, aidé par un gros bracelet élastique, redescends la benne. La combine du caoutchouc permet à la benne de mieux redescendre.
Le système évite d'avoir un distributeur unique et tous les problèmes de branchements, seul branchement, celui de la pompe.
Le vario inverseur se monte sur la remorque avec la pompe, de sortes que tu n'aie que deux fils à brancher avec une fiche rouge en Té pour la puissance plus le cordon trois fils au récepteur.
Je te parles de Hydro, car à mon avis c'est le meilleurs système qui allie souplesse et puissance de relevage.
Le vérin doit alors être monté sur le châssis de façon oscillant, et placer une rotule en bout de piston pour relever en tri mixte.
Si Hydro t’intéresse mon forum est : ma petite entreprise mini engins_rc, peut être à bientôt ?
Pour la propulsion tracteur, tu peut aussi le faire en 4x4, pour cela, moteur unique sur boite planétaire puis boite de renvois à demi réducteur pour l'arbre arrière, pas de différentiels donc type crawler, traction intégrale.