Reset Taranis X9D plus
+3
Sacre100
Heisenberg
Eric84AMC
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reset Taranis X9D plus
bonjour a tous, voila je voudrais faire un reset complet de ma radio mais je trouve pas comment faire une aide serrez la bien venu merci a vous
Invité- Invité
Re: Reset Taranis X9D plus
Je ne sais pas pourquoi tu veux faire cela, mais si tu supprimes tous les modèles cela sera équivalent (ou presque)
merci pour ta reponse je vient juste de voir que j ai pas la meme version que toi, dsl je debute donc un peut dur pour moi pour la metre a jour fo que je la branche sur le pc avec companion c bien ca ou fo faire autrement
Invité- Invité
Plusieurs solutions pour la mettre à jour mais la plus simple, c'est par Companion oui.
Installe companion 2.1.3, prends une bonne 1/2h pour le comprendre et le configurer, et ensuite, direction, la liste des méga tutos du lapin (dans ma signature).
Prends le temps, ne sois pas trop pressé.
Installe companion 2.1.3, prends une bonne 1/2h pour le comprendre et le configurer, et ensuite, direction, la liste des méga tutos du lapin (dans ma signature).
Prends le temps, ne sois pas trop pressé.
TaZ a écrit:bonjour a tous, voila je voudrais faire un reset complet de ma radio mais je trouve pas comment faire une aide serrez la bien venu merci a vous
Pourquoi as-tu envie de faire un reset de ta radio ?
Sacre100- Messages : 1889
j ai voulu binder la radio avec mon drone et j ai du faire une connerie dans les reglages donc voila le pour quoi :-)
comme ca je repart avec du propre
Invité- Invité
TaZ a écrit:j ai voulu binder la radio avec mon drone et j ai du faire une connerie dans les reglages donc voila le pour quoi :-)
C'est bien ce que je pensais, un reset n'est pas nécessaire pour ça, il te suffit d'effacer le modèle que tu as sur la radio (MENU puis +/- pour sélectionner le modèle, puis ENT et choisir l'option SUPPRIMER) c'est tout. Ensuite, tu pourras recréer un modèle tout neuf et n'hésite pas à poser des questions si tu es bloqué dans la création du modèle.
Sacre100- Messages : 1889
Bon bon bon...
Ta radio : neuve ? d'occase ? achetée où ?
Fais une copie écran de Companion / réglages / préférences.
Ensuite, tu veux la mettre à jour mais en quelle version est-elle déjà ?
Pense à mettre dans ta signature ton type de radio (Plus ou pas plus, et si pas plus, quelle révision de carte si tu la connais) ainsi que ta version de firmware pour avoir de l'aide, c'est plus simple.
Sinon, pour le reset, je t'ai donné une réponse qui marche avec la V2.1.x mais ce que dit Sacre100 est vrai, ce n'est pas nécessaire, dans ce cas, et si tu ne veux la mettre à jour que pour le reset, c'est inutile, si c'est pour d'autres raisons, peux-tu les préciser ?
Ta radio : neuve ? d'occase ? achetée où ?
Fais une copie écran de Companion / réglages / préférences.
Ensuite, tu veux la mettre à jour mais en quelle version est-elle déjà ?
Pense à mettre dans ta signature ton type de radio (Plus ou pas plus, et si pas plus, quelle révision de carte si tu la connais) ainsi que ta version de firmware pour avoir de l'aide, c'est plus simple.
Sinon, pour le reset, je t'ai donné une réponse qui marche avec la V2.1.x mais ce que dit Sacre100 est vrai, ce n'est pas nécessaire, dans ce cas, et si tu ne veux la mettre à jour que pour le reset, c'est inutile, si c'est pour d'autres raisons, peux-tu les préciser ?
alors ma radio recu ya 4 heure commande sur studiosport neuve Radio Taranis X9D plus 16 voies 2.4Ghz ACCST lien ---> http://www.studiosport.fr/radio-taranis-x9d-plus-16-voies-2-4ghz-accst-p-5017.html capture d ecran de Companion --->
version de la radio----> opentx-x9dp-v2.0.9.2-eu
date---->2015/02/27
EEPR--->216
Companion / réglages / préférences---->
version de la radio----> opentx-x9dp-v2.0.9.2-eu
date---->2015/02/27
EEPR--->216
Companion / réglages / préférences---->
Invité- Invité
c est le model 1 par defaut j ai pas l option SUPPRIMERSacre100 a écrit:TaZ a écrit:j ai voulu binder la radio avec mon drone et j ai du faire une connerie dans les reglages donc voila le pour quoi :-)
C'est bien ce que je pensais, un reset n'est pas nécessaire pour ça, il te suffit d'effacer le modèle que tu as sur la radio (MENU puis +/- pour sélectionner le modèle, puis ENT et choisir l'option SUPPRIMER) c'est tout. Ensuite, tu pourras recréer un modèle tout neuf et n'hésite pas à poser des questions si tu es bloqué dans la création du modèle.
option dispo
backup model
copy model
move model
ya pas supprimer
Invité- Invité
Tu peux pas effacer le modèle actuel, fais en un nouveau et ensuite supprime l'ancien.
Kilrah- Messages : 2181
c bon model supprimer
apres reste le probleme de la mise a jour, la je suis en opentx-x9dp-v2.0.9.2-eu
quand je veut faire la mise a jour il me dit que le firmwarr ne correspond pas a l ancien! verifier le type de radio :-/
apres reste le probleme de la mise a jour, la je suis en opentx-x9dp-v2.0.9.2-eu
quand je veut faire la mise a jour il me dit que le firmwarr ne correspond pas a l ancien! verifier le type de radio :-/
Invité- Invité
Ta radio est en version EU
Tu as le choix de rester en version EU ou de passer en version internationale.
Tu changeras si tu veux par la suite quand tu auras lu les différences dans les tutos.
Companion / réglages / préférences :
Coche
- SQT5FONT
- EU
- LUA
- Mode 1 ou 2 selon ton souhait
- Ajouter le numéro...
- Proposer...
Tu dois aussi sélectionner tes 2 emplacements de dossier que tu vas choisir sur ton disque.
Tu as le choix de rester en version EU ou de passer en version internationale.
Tu changeras si tu veux par la suite quand tu auras lu les différences dans les tutos.
Companion / réglages / préférences :
Coche
- SQT5FONT
- EU
- LUA
- Mode 1 ou 2 selon ton souhait
- Ajouter le numéro...
- Proposer...
Tu dois aussi sélectionner tes 2 emplacements de dossier que tu vas choisir sur ton disque.
Faut t'assurer que tu as choisi le bon type de radio (plus ou pas plus) dans companion, et téléchargé le firmware approprié.TaZ a écrit:quand je veut faire la mise a jour il me dit que le firmwarr ne correspond pas a l ancien! verifier le type de radio :-/
Kilrah- Messages : 2181
j ai choisi plus pour le firmware je retente desuite avec les option cocher
Invité- Invité
Dans le répertoire de chemin de la structure blablabla, tu recopie l'intégralité de ta carte SD aussi.
comment remet'on un radio X9D plu a zéro quand ses tout marquer anglais et je parle pas l'anglais.
j'ais un gros message d'erreur FIRM. SPECAL MAINTENACE 2.0.16 TANARIS PLUS .MERCI POUR LE DEPANNAGE.
j'ais un gros message d'erreur FIRM. SPECAL MAINTENACE 2.0.16 TANARIS PLUS .MERCI POUR LE DEPANNAGE.
milou83- Messages : 144
Ta as apparemment mis à jour OpenTx de ta radio avec un firmware spécial.
Peux-tu poster une photo pour en être sûr ?
Peux-tu poster une photo pour en être sûr ?
Ceeb182- Modérateur
j'ais tout refais normalement non normalement mais maintenant quand je fais la manipe avec les trims exterieurs il me marque touche bloquer alors je ne peut pas finir pour mettre les recepteurs a jour
au faite tu veut une photo de quoi ?
Il faut vérifier dans la page "MATERIEL" ou "HARDWARE" sur la radio pour voir quelle touche dysfonctionne.
La photo demandée concerne :
La photo demandée concerne :
C'est pour comprendre le contexte dans lequel s'affiche ce messagemilou83 a écrit:j'ais un gros message d'erreur FIRM. SPECAL MAINTENACE 2.0.16 TANARIS PLUS .MERCI POUR LE DEPANNAGE.
Ceeb182- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2