Je place ici ce tuto, car ça ne vaux pas le jus de le placer ailleurs, c'est une boutade du gus borné comme moi, pas foutus de régler sa radio.
Depuis que Murphy à Montbéliard m'a réglées toutes les voies de ma radio, je n'aie qu'un seul modèle en mémoire : Pelle job, mort de rire , je ne risque pas de me planter.
Sous pelle job, j'ai la pelle job, le nouveau xérion 5000 articulé, et le Dahox débusqueur forestier, et prochainement mon tracto pelle en modèle libre.
Pour mes engins , je ne suis pas comme vous tous à l’affût des technologies que procure Taranis ? Pour moi cette radio à 16 fonctions est géniale pour faire fonctionner tous mes engins à voies multiples.
Murphy l'autre jour s'en étonnait ? Comment tu ne règle pas tes pourcentages et autres calembredaines ?
Déjà au contraire de vous tous, si mes actions sur mes voies Hydro sont à l'envers, je change mes tubulures de place, et non l'inversion de mes voies.
Pourvus que mes servos fonctionnent à 100% de chaque coté c'est le principal.
La lacune est la mise en route de mes pompes par potentiomètres et non par déclenchements sur mes manches, (pour moi c'est secondaire) quand aux sens de marche , c'est subjectif car certains engins n'ont ni queues ni tètes. Après c'est un jeu combiné de gymnastique sur les manches.
Mais j'ai aussi 4 voies sur les joysticks, à moi de mémoriser leurs sens de fonctionnement, la encore c'est secondaire.
Je vais peut être accéder au pilotage en immersion pour mes engins, un plus apporté aux manœuvres éloignées dans des halls d’expositions, FVP plus filmage et photographies par Radio commande à distance hors pilotage immersion, le bidule fureteur .