Module JR 11 VOIES
4 participants
Page 1 sur 1
Module JR 11 VOIES
Salut à tous
J'ai un pote qui se tate pour acheter une Taranis mais il veut savoir s'il peut utiliser un module JR 11 voies modèle TD2.4GM DSM2 (Modulation DSN) et qui serait compatible et si oui comment régler le protocole de communication entre la Taranis et le module.
Module récupérer de son ancienne radio JR11X zéro
Ci-joint deux photos du module
Merci pour lui
J'ai un pote qui se tate pour acheter une Taranis mais il veut savoir s'il peut utiliser un module JR 11 voies modèle TD2.4GM DSM2 (Modulation DSN) et qui serait compatible et si oui comment régler le protocole de communication entre la Taranis et le module.
Module récupérer de son ancienne radio JR11X zéro
Ci-joint deux photos du module
Merci pour lui
Invité- Invité
Re: Module JR 11 VOIES
Ben, si c'est un module JR fonctionnant avec une entrée PPM, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur une Taranis !
Je ne peux pas être plus affirmatif, car je n'ai jamais essayé.
Je ne peux pas être plus affirmatif, car je n'ai jamais essayé.
+1. Par contre il faudra peut-être ajuster l'alarme de la tension d'alimentation comme j'ai eu avec mon module Graupner Hott.
Invité- Invité
Normalement, la JR communique bien en PPM avec son module externe, pas de bus ou de signal étrange sur ces modèles, donc pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Merci pour vos réponses, mais mon pote me précise bien que c'est une Modulation DSN.
Ne me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien.
Ne me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien.
Invité- Invité
DSN, c'est pas le protocole de communication 2.4Ghz ça ?
Si oui, ça n'a rien à voir.
Si oui, ça n'a rien à voir.
Cela pourrait être du 72MHz que ce serait pareil. Du moment que c'est un module JR, cela doit fonctionner.
Mon pote me confirme que son module n'utilise pas le PPM standard. Il a testé et ça ne fonctionne pas sur sa radio ni sur la Taranis en PPM. Je précise que ce module à une modulation DSM (voir photo) qui permet d'obtenir 11 voies et d'avoir la particularité de garder la fonction "modéle match". Y a t-il d'autre modulation dans la Taranis qui puisse faire fonctionner son module.
PS: On parle bien de la modulation entre la radio et le module car il y a souvent confusion entre la modulation DSM2, DSMX entre le module et le recepteur.
PS: On parle bien de la modulation entre la radio et le module car il y a souvent confusion entre la modulation DSM2, DSMX entre le module et le recepteur.
Invité- Invité
Ok, c'est carrément plus clair à présent.
Alors non, les 2 seules possibilités sur la broche concernée, sont les protocoles FRSky et le PPM standard (ou moins standard car on peut modifier l'espacement des pulses), rien d'autre.
Alors non, les 2 seules possibilités sur la broche concernée, sont les protocoles FRSky et le PPM standard (ou moins standard car on peut modifier l'espacement des pulses), rien d'autre.
Pardon, j'avais oublié celui-là, c'est vrai.
Rarement utilisé d'ailleurs, il permet d'utiliser le Dsm natif avec une platine DIY et un module récupéré d'une vieille DX4 ou DX5, mais comme ça ne permet que 6 voies, tout le monde préfère utiliser des modules du genre Orange qui s'attaquent en PPM.
Quant au LP45, je ne sais pas quelle marque l'utilise, je ne l'ai vu que sur la Taranis.
Rarement utilisé d'ailleurs, il permet d'utiliser le Dsm natif avec une platine DIY et un module récupéré d'une vieille DX4 ou DX5, mais comme ça ne permet que 6 voies, tout le monde préfère utiliser des modules du genre Orange qui s'attaquent en PPM.
Quant au LP45, je ne sais pas quelle marque l'utilise, je ne l'ai vu que sur la Taranis.
Hop hop hop !!!
En relisant tes messages, j'ai cherché sur DSN comme tu l'avais précisé et écrit.
Hors, sur ta copie écran, je lis DSM, ce n'est pas tout à fait la même chose et s'il s'agit bien de DSM, je suis moins catégorique.
Peut-être que le DSM2/DSMX conviendraient. C'est à essayer.
En relisant tes messages, j'ai cherché sur DSN comme tu l'avais précisé et écrit.
Hors, sur ta copie écran, je lis DSM, ce n'est pas tout à fait la même chose et s'il s'agit bien de DSM, je suis moins catégorique.
Peut-être que le DSM2/DSMX conviendraient. C'est à essayer.
Heisenberg a écrit:... Peut-être que le DSM2/DSMX conviendraient. C'est à essayer.
Bien vu, vous avez peut-être raison, avec les protocoles DSM2 ou DSMX dans OpenTx pour le module externe, il est probable qu'OpenTx communique avec le module en utilisant ce protocole DSM.
Dernière édition par Sacre100 le Jeu 29 Oct 2015 - 0:15, édité 1 fois
Sacre100- Messages : 1889
Merci pour les réponses c'est vraiment sympa.
Je pense qu'on va faire un test avec la mienne demain et on verra bien.
Je pense qu'on va faire un test avec la mienne demain et on verra bien.
Invité- Invité
Et pour info, je viens de trouver que le LP45 correspond à l'ex norme franco-française à l'origine prévue pour l'indoor : le DSM en puissance réduite. Ça peut donc peut-être fonctionner aussi mais probablement pour une portée plus faible si le module le gère. À tester pour voir...
Tiens-nous au courant, ça m'intéresse pour ma culture personnelle.
Tiens-nous au courant, ça m'intéresse pour ma culture personnelle.
Pas exactement, c'est juste un protocole légèrement différent qui était nécessaire pour les modules récupérés des anciens lots des télécommandes spektrum "jouet" basse puissance (nos de modèle LP4DSM et LP5DSM, d'où le nom).Heisenberg a écrit:Et pour info, je viens de trouver que le LP45 correspond à l'ex norme franco-française à l'origine prévue pour l'indoor : le DSM en puissance réduite.
Kilrah- Messages : 2181