x9e et recepteurs v8fr
3 participants
Page 1 sur 1
x9e et recepteurs v8fr
Bonjour,
il parait que les rx v8fr d'avant 2014 ne sont pas compatibles et qu'il faut un module pour les faire fonctionner, j'en possède 11 car j'ai transformé ma graupner jr mx12 41mhz en 2.4ghz.
Je vais commander ma x9e en mode 1 chez bangood cette semaine, quel module faut-il choisir?
merci à tous
il parait que les rx v8fr d'avant 2014 ne sont pas compatibles et qu'il faut un module pour les faire fonctionner, j'en possède 11 car j'ai transformé ma graupner jr mx12 41mhz en 2.4ghz.
Je vais commander ma x9e en mode 1 chez bangood cette semaine, quel module faut-il choisir?
merci à tous
maitre folace- Messages : 38
Re: x9e et recepteurs v8fr
Aucun, c'est compatible.
Tout est expliqué là : [Méga Topic/Tuto] Liste de tous les liens utiles
à la rubrique Certification ETSI EN 300 328 pour les Taranis et RX de la série X - Liens pour télécharger les mises à jour EU et non-EU
Tout est expliqué là : [Méga Topic/Tuto] Liste de tous les liens utiles
à la rubrique Certification ETSI EN 300 328 pour les Taranis et RX de la série X - Liens pour télécharger les mises à jour EU et non-EU
En principe si tu reçois la X9E de chez Bangood elle devrait être en mode non EU. Donc les V8FR devraient fonctionner avec.
Sinon le plus simple au cas où la radio est en EU c'est de la flasher en non EU. Et de plus tu devras modifier le firmware car tu vas la recevoir en anglais avec le 2.1.0. Il faudra passer en 2.1.3 et en français.
Par contre gare à la douane à l'arrivée
Sinon le plus simple au cas où la radio est en EU c'est de la flasher en non EU. Et de plus tu devras modifier le firmware car tu vas la recevoir en anglais avec le 2.1.0. Il faudra passer en 2.1.3 et en français.
Par contre gare à la douane à l'arrivée
Invité- Invité
Pardon je me suis trompé ce sont des récepteurs v8r7 achetés en 2009 .
Je n'avais pas pensé à la douane ni à la langue, je voulais la commander chez MODELSPASCHER mais il m'a dit qu'il n'en a pas.
merci pour vos réponses
Je n'avais pas pensé à la douane ni à la langue, je voulais la commander chez MODELSPASCHER mais il m'a dit qu'il n'en a pas.
merci pour vos réponses
Les V8FR-II sont compatibles,pour les V8FR il faut un module DJT
alain17870- Messages : 167
Pour les V8R7 il faut aussi le module DJT
Tu peux développer pourquoi ?alain17870 a écrit:Pour les V8R7 il faut aussi le module DJT
Je pense que tu te trompes.
alain17870 a écrit:Pour les V8R7 il faut aussi le module DJT
Moi aussi. je pense que la X9D et X9E sont compatible avec les anciens récepteurs.
Invité- Invité
J'ai pris vos remarques en compte et je viens de faire ma commande chez MICROTECHNICS d'une x9e en mode 1 et d'un récepteur x6r-eu
maitre folace a écrit:J'ai pris vos remarques en compte et je viens de faire ma commande chez MICROTECHNICS d'une x9e en mode 1 et d'un récepteur x6r-eu
Sauf qu'il faudra que tu passe en non EU la X9E-EU et le X6E-EU si tu veux utiliser tes V8 avec la radio.
Invité- Invité
Je viens de refaire l'essai car j'ai ce type de recepteur et ça ne fonctionne pas sans le module externe, et si l'on regarde la notice le module xjt ne le permet pas.
Mais si vous avez une astuce, je suis preneur
Mais si vous avez une astuce, je suis preneur
Bonjour,
On en avait parlé dans un ancien post, mais je ne retrouve plus où.
pour reprendre la compatibilité des récepteurs seuls les versions II fonctionnent avec les taranis.
exemple:- V8R7 ne fonctionne pas sans un module DJT.
- V8R7 II fonctionne.
une exception le VD5M qui lui fonctionne.
On en avait parlé dans un ancien post, mais je ne retrouve plus où.
pour reprendre la compatibilité des récepteurs seuls les versions II fonctionnent avec les taranis.
exemple:- V8R7 ne fonctionne pas sans un module DJT.
- V8R7 II fonctionne.
une exception le VD5M qui lui fonctionne.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai écrit dans mon premier post
Toutes mes excuses Alain, cette particularité m'était étrangère et hors logique.alain17870 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai écrit dans mon premier post
Pas de soucis, j'ai été confronté au probleme c'est pourquoi je me suis permis de donner mon avis