comment mettre un inter sur le manche des gaz
+4
LapinFou
jpg74
Heisenberg
dominique 76
8 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: comment mettre un inter sur le manche des gaz
Il a des réponses, mais regardez lesquelles.
Entre-nous, s'il a déjà une fonction de sécurité prévue sur la radio et qu'il suit des conseils d'ouvrir de souder un inter supp etc..., on ne peut pas dire que ce soient vraiment des conseils. Sur un forum Futaba, il aurait sans doute une réponse claire, là, il reçoit des supposition sous condition que etc...
Ne confondons pas qualité des réponses avec quantité.
Si je pose une demande d'inter sécu sur un forum Hitec, j'aurais les mêmes réponses et je souderais un inter sur ma Taranis alors que ce n'est pas une bonne solution.
Relisez la suite des messages ci-dessus, à part se poser de nouvelles questions, il n'y a aucune réponse valable et affirmée.
Entre-nous, s'il a déjà une fonction de sécurité prévue sur la radio et qu'il suit des conseils d'ouvrir de souder un inter supp etc..., on ne peut pas dire que ce soient vraiment des conseils. Sur un forum Futaba, il aurait sans doute une réponse claire, là, il reçoit des supposition sous condition que etc...
Ne confondons pas qualité des réponses avec quantité.
Si je pose une demande d'inter sécu sur un forum Hitec, j'aurais les mêmes réponses et je souderais un inter sur ma Taranis alors que ce n'est pas une bonne solution.
Relisez la suite des messages ci-dessus, à part se poser de nouvelles questions, il n'y a aucune réponse valable et affirmée.
bonjour
je rentre chez moi ce soir je fait l essais avec la double impulsion sur l inter voir si ca coupe ou pas sur un moteur électrique et vous tiens au courant dans la foulé
et merci quand même de vous casser la tète pour problème
je rentre chez moi ce soir je fait l essais avec la double impulsion sur l inter voir si ca coupe ou pas sur un moteur électrique et vous tiens au courant dans la foulé
et merci quand même de vous casser la tète pour problème
jpg74 a écrit:Tu ponte ton inter sur le fil milieu du potard,,.
Tu place ton inter dans un endroit caché, puis tu relie l'une des douilles au contact du potard celui du milieu, puis le fil que tu a dessoudé du potard rejoint le deuxième contact de l'inter.
Dans une position de l'inter, le contact est coupé, dans l'autre il est branché. Mais les moustachus confirmeront ou infirmeront mes propos.
A ne surtout pas faire, car dans ce cas le potentiel devient flottant... Potentiel flottant = n'importe quoi...
Au mieux il faudrait un inter inverseur et fixer le potentiel à 0 (masse) pour autant que c'est ce que l'on veux ?!
Ensuite pour la sécu des gaz, si on respecte un minimum des règles de sécurité inhérente au modélisme volant électrique, je ne vois pas l'intérêt d'un tel système ?
A savoir, pour les tests/config en atelier, en avion et quadricopter on enlève les hélices, en hélico on sort le pignon moteur.
Lors de la mise en route avant un vol, ce mettre dans un endroit dégagé , personne devant le modèle (aussi petit et mignon soit-il), émetteur devant soit et sans personne qui joue autour...
Mais je sens que ce n'est pas la réponse que vous attendiez ?! lol
Bartste- Messages : 126
mon fils a 12 ans il vole tous seul sauf que la il y avait un souci avec un aileron j ai pris l avion dans les main pour regarder et pas de chance il ai arriver cette connerie
a vous lire j ai l impression qu il vous ait jamais arriver une betise
a vous lire j ai l impression qu il vous ait jamais arriver une betise
"La critique est aisée mais l'art est difficile..."
Sinon, tu n'as pas eu une trop grosse blessure ?
Sinon, tu n'as pas eu une trop grosse blessure ?
Dernière édition par LapinFou le Ven 18 Sep 2015 - 13:14, édité 1 fois
non quelques marques sur l avant bras gauche et quelques coupures sur le droit mais rien de grave
c est pour cela que je voudrais mettre une coupure car tu a bon faire attention une bêtise est très vite arriver par chance c étais mes bras pas ce a mon fils
mais j ai l impression de prendre une leçon de moral sur la sécurité ca fait 30 ans que je fait de l aéromodélisme et c est la première fois qui ma arrive une connerie
je pense que cela peut arriver a n'importe qui
c est pour cela que je voudrais mettre une coupure car tu a bon faire attention une bêtise est très vite arriver par chance c étais mes bras pas ce a mon fils
mais j ai l impression de prendre une leçon de moral sur la sécurité ca fait 30 ans que je fait de l aéromodélisme et c est la première fois qui ma arrive une connerie
je pense que cela peut arriver a n'importe qui
Le principal est que tu n'es rien eu de grave (ni ton fils).
Ceci dit, je n'ai pas l'impression que les réponses étaient aussi moralisatrices que ça (mise à part JPG qui c'est un peu lâché ). C'est peur-être que tu es sensible au sujet du fait d'avoir failli avoir un accident bêtement (à ta place j'aurai aussi eu peur pour mon fils).
Sinon tiens nous au courant si tu trouves une solution acceptable.
Ceci dit, je n'ai pas l'impression que les réponses étaient aussi moralisatrices que ça (mise à part JPG qui c'est un peu lâché ). C'est peur-être que tu es sensible au sujet du fait d'avoir failli avoir un accident bêtement (à ta place j'aurai aussi eu peur pour mon fils).
Sinon tiens nous au courant si tu trouves une solution acceptable.
Dernière édition par LapinFou le Ven 18 Sep 2015 - 13:24, édité 2 fois
je viens de faire le teste avec les deux impulsion sur l inter
la coupure ce fait bien mais au bout de 5 seconde la coupure s arrête
il doit y avoir une temporisation
la coupure ce fait bien mais au bout de 5 seconde la coupure s arrête
il doit y avoir une temporisation
Zut.
Je ne voie pas de solution simple mise à part de faire un cache comme sur la photo que j'avais publiée.
Je ne voie pas de solution simple mise à part de faire un cache comme sur la photo que j'avais publiée.
sur le potard il y a deux cables un rouge et un noir et le contac du milieu il est souder directement sur le circuit imprimé
Où va le bout du PCB (circuit imprimé) ?? On voie un fils blanc qui est probablement la sortie du potar.
As-tu un petit multi-mètre pour mesure la résistance (symbole Oméga; unité Ohm)?
Si c'est bien un potar, idéalement, il faut pourvoir mesure la résistance entre le fils noir et rouge, mais QUAND tout est débranché. La connexion sur le PCB (et le fils blanc) est vraisemblablement la sorti du potar.
Avec c'est info, on peut proposer un petit montage (inter + résistance) qui forcera le manche à être vu comme toujours en bas.
As-tu un petit multi-mètre pour mesure la résistance (symbole Oméga; unité Ohm)?
Si c'est bien un potar, idéalement, il faut pourvoir mesure la résistance entre le fils noir et rouge, mais QUAND tout est débranché. La connexion sur le PCB (et le fils blanc) est vraisemblablement la sorti du potar.
Avec c'est info, on peut proposer un petit montage (inter + résistance) qui forcera le manche à être vu comme toujours en bas.
j ai mesuré entre le fils rouge et noir 0.815 ohm
accus debrancher
accus debrancher
dominique 76 a écrit:j ai mesuré entre le fils rouge et noir 0.815 ohm
accus debrancher
Autrement dit rien
Une résistance en Ohm c'est de l'ordre de 5000 Ohms à 10kO sur un potar de manche.
Invité- Invité
Je le mettrai sur 20 V/kOhms (j'ai pas le symbole sur mon clavier ).
Invité- Invité
Donc 0,8 Ohms. Mais cela dépend de la position du manche. Ca correspondrai à -100 au manche ?
J'ai des copains qui avait le même problème avec des vieilles Multiplex. Il ont récupéré un schéma pour ajouter un inter câblé sur le manche de gaz pour bloquer le moteur électrique. Faudra que je demande.
J'ai des copains qui avait le même problème avec des vieilles Multiplex. Il ont récupéré un schéma pour ajouter un inter câblé sur le manche de gaz pour bloquer le moteur électrique. Faudra que je demande.
Invité- Invité
par contre si je prend la mesure sur les plot rouge et celui du milieu ou blanc/ rouge ou blanc/noir la valeur augmente ou diminue selon ou ce trouve le manche
de gaz
de gaz
Je reviens du terrain. Pour Multiplex il faut couper le fil signal et passer par un inter On/Off pour rétablir le contact. Le fil signal c'est en principe le blanc.
Donc à tester...
Donc à tester...
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4