Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[DEMANDE DE MESURE] - Niveau de sortie PPM

3 participants

[DEMANDE DE MESURE] - Niveau de sortie PPM Empty [DEMANDE DE MESURE] - Niveau de sortie PPM

Message par Heisenberg Jeu 10 Sep 2015 - 11:35

Hello tous.
Je suis en train de plancher sur la réalisation d'un module externe et je m'en remets aux bricoleurs pour un test.

Sur ma X9D+ le niveau de sortie PPM à l'emplacement du module externe est de 2.5V mais j'ai lu un peu partout que la Taranis (probablement la X9D simple), avait un signal de niveau identique à la batterie, soit 7.2V ou 11.6V selon la batterie en place, ce qui est en dehors de toutes normes et serait même sujet à pouvoir simplement fusiller certains modules externes ma protégés.

Quelqu'un d'outillé pourrait-il faire cette mesure et me la communiquer ?
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE DE MESURE] - Niveau de sortie PPM Empty Re: [DEMANDE DE MESURE] - Niveau de sortie PPM

Message par skysun Jeu 10 Sep 2015 - 12:11

Sur ma Taranis +, le niveau du signal est celui de l'alimentation de la radio.
Personnellement, pour tout interfaçage avec des radios ainsi que des récepteurs, je me fends toujours d'un étage inverseur capable de protéger aussi bien la sortie que l'entrée de mon montage.

skysun

Masculin Messages : 37

[DEMANDE DE MESURE] - Niveau de sortie PPM Empty Re: [DEMANDE DE MESURE] - Niveau de sortie PPM

Message par Kilrah Jeu 10 Sep 2015 - 12:13

Le signal est à la tension batterie (à travers une pull-up de 10k) sur toutes les versions.
C'est comme ça que c'était fait à l'époque, et donc ce que tous les modules doivent s'attendre à recevoir (encore jamais vu d'exception).

Vu les 10k en série même un module mal foutu ne devrait pas broncher.

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Message par Heisenberg Jeu 10 Sep 2015 - 12:41

Lorsque j'ai fait mes modifs à coeur ouvert de la radio, je ne me souviens pas avoir ajouté un couple Fet/régulateur ou un diviseur de tension...

J'ai bien quelque chose de connecté sur cette sortie signal mais au travers d'une Résistance de 10K, ça me semble être une bien grande valeur pour faire tomber mon signal à 2.5v. Mais vous me faites douter, je vais réouvrir...
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé