Premières impressions sur la Taranis
+2
Nicolas
Totof1965
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Premières impressions sur la Taranis
Je le reconnais, je suis compliqué car je pense savoir ce que je veux , et il est facile de critiquer le travail des autres et j' avoue que je n'est pas encore réussi à lire les 45 pages de la doc .
Mais combien y a t il de menus sur cette radio ?
Un appui bref sur la touche MENU -> 13 sous-menus pour configurer le modèle
Un appui long sur la touche MENU -> 7 sous-menus pour configurer la radio
Un appui bref sur la touche PAGE -> 3 sous-menus pour visualiser la position des manches
Un appui long sur la touche PAGE -> 5 sous-menus pour la télémétrie .
C'est bien ça?
Mais combien y a t il de menus sur cette radio ?
Un appui bref sur la touche MENU -> 13 sous-menus pour configurer le modèle
Un appui long sur la touche MENU -> 7 sous-menus pour configurer la radio
Un appui bref sur la touche PAGE -> 3 sous-menus pour visualiser la position des manches
Un appui long sur la touche PAGE -> 5 sous-menus pour la télémétrie .
C'est bien ça?
Invité- Invité
Hihihi
C'est vrai que vu comme ça, on dirait des 'cheat code' des console de jeu
(note, il en manque un.. depuis les menus 'modèle', il me semble que c'est avec "Page long" tu récupère la visualisation des sorties.)
Rassure toi, à l'usage on s'y fait très bien.
Après, personnellement, je préférerais avoir par défaut nom de modèle + télémesure que la positions des manches (je le sais bien ou sont mes manches !), mais bon, c'est pas non plus une catastrophe
Mais surtout, il est possible que l'équipe d'OpenTX fasse évoluer cette interface si elle dispose de retour d'info et de propositions pertinente.
Si tu est près à t'impliquer dans le projet OpenTX, tu peux proposer une nouvelle structure de menus et la soumettre
A l'époque la la Turnigy 9x, j'avais filé un coup de pouce pour la francisation en faisant l'inventaire des caractères accentués nécessaires, c'est peu de chose, mais ça soulage les développeurs de tâches peu complexes, et du coup, 10 jours après, la version française était dispo.
C'est vrai que vu comme ça, on dirait des 'cheat code' des console de jeu
(note, il en manque un.. depuis les menus 'modèle', il me semble que c'est avec "Page long" tu récupère la visualisation des sorties.)
Rassure toi, à l'usage on s'y fait très bien.
Après, personnellement, je préférerais avoir par défaut nom de modèle + télémesure que la positions des manches (je le sais bien ou sont mes manches !), mais bon, c'est pas non plus une catastrophe
Mais surtout, il est possible que l'équipe d'OpenTX fasse évoluer cette interface si elle dispose de retour d'info et de propositions pertinente.
Si tu est près à t'impliquer dans le projet OpenTX, tu peux proposer une nouvelle structure de menus et la soumettre
A l'époque la la Turnigy 9x, j'avais filé un coup de pouce pour la francisation en faisant l'inventaire des caractères accentués nécessaires, c'est peu de chose, mais ça soulage les développeurs de tâches peu complexes, et du coup, 10 jours après, la version française était dispo.
.AleX.- Messages : 1459
Le problème c'est qu'on s'habitue a un soft.ze-bob a écrit:Coté programmation sur les Spektrum de dernière génération je trouve ça plutôt facile et assez intuitif, si on pouvait avoir des menus suivant ses habitudes ce serait le grand luxe.
Et tout n'est pas bien chez Spektrum. Avec ma DX6i j'avais galérer pas mal de temps.
Je suis passer a la DX8 plus simple.
Puis j'ai eu la Taranis que je me suis servie plusieurs semaines avant de revendre la DX8.
Quand j'ai revendu la Dx8 j'ai du virer des mémoires et configurer un modèle, là je me suis rendu compte que la DX8 est un peu plus compliquer.
Je me suis trouver bête quand je me suis surpris a bouger un inter pour affecter une action.
S'est un peu mieux depuis la DX8, légèrement amélioré sur la DX9.
De toutes façons quand je serai avec la Taranis les deux vont dégager.
Il me reste une bonne vieille JR XP7202 (ancêtre en 72Mhz de la DX7) équipée en ASSAN et Spektrum "pêchu" si j'ai besoin.
De toutes façons quand je serai avec la Taranis les deux vont dégager.
Il me reste une bonne vieille JR XP7202 (ancêtre en 72Mhz de la DX7) équipée en ASSAN et Spektrum "pêchu" si j'ai besoin.
ze-bob- Messages : 131
Salut,
Puisque le sujet est sur les 1eres impressions, voilà les miennes !
Reçue ce jour de GetFPV, si j'ai tout suivi c'est une version A accus de 800mA.
La qualité des manches, potards et switch est bonne, ferme, précis, pas de ressenti plastoc, ça me plait !
Bon du coup, l'accus se vide vite, j'ai que le chargeur US, je le recharge en ce moment avec mon chargeur hyperion mais il va falloir que je commande rapidement un accus, les 2 ou 3S que j'ai ne rentre pas (pb de largeur).
Au niveau de la mise à jour et du paramétrage j'ai un peu de boulot pour comprendre le principe mais pour ce qui calibrage des manches, flash du soft taranis en fr, pas de soucis ça s'est fait tout seul.
Le seul bémol c'est sur le plan "visuel" : il manque 2 des 4 vis du manche de gauche
A suivre l'essai de mise en place des annonces FR et config pour un mini disco.
@+++
Puisque le sujet est sur les 1eres impressions, voilà les miennes !
Reçue ce jour de GetFPV, si j'ai tout suivi c'est une version A accus de 800mA.
La qualité des manches, potards et switch est bonne, ferme, précis, pas de ressenti plastoc, ça me plait !
Bon du coup, l'accus se vide vite, j'ai que le chargeur US, je le recharge en ce moment avec mon chargeur hyperion mais il va falloir que je commande rapidement un accus, les 2 ou 3S que j'ai ne rentre pas (pb de largeur).
Au niveau de la mise à jour et du paramétrage j'ai un peu de boulot pour comprendre le principe mais pour ce qui calibrage des manches, flash du soft taranis en fr, pas de soucis ça s'est fait tout seul.
Le seul bémol c'est sur le plan "visuel" : il manque 2 des 4 vis du manche de gauche
A suivre l'essai de mise en place des annonces FR et config pour un mini disco.
@+++
Invité- Invité
Salut Olivier
L'accus de 800mAh est livré avec les B ...
Pour être sur le n° de série sur le module doit finir par B01 ...
J'ai reçu un mail de Aloft Hobbies ce matin les 2000 mAH sont à nouveau dispos..
L'accus de 800mAh est livré avec les B ...
Pour être sur le n° de série sur le module doit finir par B01 ...
J'ai reçu un mail de Aloft Hobbies ce matin les 2000 mAH sont à nouveau dispos..
Invité- Invité
C'est marrant de se retrouver ici les fans de multirotor ;-)
ze-bob- Messages : 131
Héhé, c'est vrai
J'ai du mal pour le moment avec cette radio, j'ai beau parcourir la section sur les sons, je n'arrive à mettre les sons FR depuis companion !
J'y retourne après manger ... et un doliprane
J'ai du mal pour le moment avec cette radio, j'ai beau parcourir la section sur les sons, je n'arrive à mettre les sons FR depuis companion !
J'y retourne après manger ... et un doliprane
Invité- Invité
c'est pas compliqué pour les sons, il suffit de mettre ton fichier a la place de celui en anglais dans la carte sd depuis windows et de sélectionner sur la radio le fichier a utiliser pour les sons. pour ca c'est dans le menu 1 accessible en restant appuyer sur menu, ligne "voice langage" tu choisis Francais
Invité- Invité
Je ne sais pas pour quelle raison ça ne marchait pas, mais c'est bon, problème réglé en remplacant le contenu du "en" !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2