1 seul recepteur pour tous mes modèles, S-Bus --> 14 voies PWM ?
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Re: 1 seul recepteur pour tous mes modèles, S-Bus --> 14 voies PWM ?
Je ne comprends pas non-plus les propos de Sengir qui affirme qu'il y'a un risque mais sans étayer ses propos.
Concrètement, logiquement et techniquement, où est le problème ? Parce que dire que c'est moins bien juste parceque tu penses que c'est moins bien ou parceque le cousin de l'oncle du beau-père qui a vu l'ours à dit que... Entre nous, ça ne tient pas la route.
J'en ai encore rencontré un la semaine dernière qui me disait que des marques alternatives à Futaba ou Multiplex, c'était du suicide pour les modèles...
Merci Kilrah pour ta précision, je ne voyais pas ça comme ça, et en effet il est souhaitable que ce bit ne soit pas interprété et ça reste une possibilité.
Concrètement, logiquement et techniquement, où est le problème ? Parce que dire que c'est moins bien juste parceque tu penses que c'est moins bien ou parceque le cousin de l'oncle du beau-père qui a vu l'ours à dit que... Entre nous, ça ne tient pas la route.
J'en ai encore rencontré un la semaine dernière qui me disait que des marques alternatives à Futaba ou Multiplex, c'était du suicide pour les modèles...
Merci Kilrah pour ta précision, je ne voyais pas ça comme ça, et en effet il est souhaitable que ce bit ne soit pas interprété et ça reste une possibilité.
Re: 1 seul recepteur pour tous mes modèles, S-Bus --> 14 voies PWM ?
Heisenberg a écrit:...Concrètement, logiquement et techniquement, où est le problème ? Parce que dire que c'est moins bien juste parceque tu penses que c'est moins bien ou parceque le cousin de l'oncle du beau-père qui a vu l'ours à dit que... Entre nous, ça ne tient pas la route.
...
Le problème, c'est celui qui est au bout des manche et qui est beaucoup moins fiable que toute la technologie qui permet à nos modèles de voler. Ca ne m'est pas souvent arrivé de me tromper de modèle, une seule fois en neuf ans mais cette année, le "model match" m'a sauvé un planeur, c'était la première fois depuis que j'ai la Taranis, je n'ai pas tout de suite réalisé pourquoi ça ne fonctionnait pas mais quand j'ai compris, j'étais bien content d'avoir cette sécurité.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: 1 seul recepteur pour tous mes modèles, S-Bus --> 14 voies PWM ?
Avec ces raisonnements là j'ai la sensation d'être un inconscient d'avoir volé en FM 41Mhz sur des petits gros thermiques à une époque sans fail-safe ni inter de sécu ni modèle match ni rien d'autre à part mon bon sens. J'ai aussi la chance d'être un miraculé de n'avoir jamais assisté à un accident à part un ongle coupé par une hélice ?
À moins que je n'ai été entouré que de personnes pas trop bêtes et un peu responsables et disciplinées ?
À force de se déresponsabiliser on s'enferme dans des cages et on se crée des besoins qui n'en sont pas. J'ai bien plus confiance dans un modéliste qui sait encore faire ses vérifications de base et prendre un minimum de précaution avant une mise en l'air que le benêt qui n'a jamais appris à faire attention et qui se repose sur une technologie.
À ce rythme là les pratiquants seront traités de fou furieux dans quelques années parce qu'il semblera inconcevable de voler sans télémétrie ni stabilisation gyroscopée ou autre centrale inertielle ni rth sur un traîner aile haute. Et les pratiquants thermiques seront considérés comme des criminels en puissance.
Comment faites-vous quand vous volez avec un module additionnel au cul de la radio comme le DSM2 ou FASST Futaba ou Assan et compagnie ? Parce qu'il n'y a pas vraiment de modèle-match sur ces trucs là.
Si le Modèle-match est aussi important que ça, ça restreint sérieusement vos possibilités, et je ne parle pas des potes au terrain qui n'ont même pas de système d'origine avec un modèle-match, vous les interdisez de vol ? Vous
Leur jetez des pierres ?
À un moment, faut arrêter et ouvrir un peu son champ de vision. Le modèle réduit, c'est aussi un minimum de responsabilité. Dois-je croire que les pratiquants d'aujourd'hui sont tous plus stupides que ceux d'avant ?
Je ne dit pas que ça ne sert à rien le match, mais prétendre que de rajouter ce convertisseur est quelque chose de dangereux, faut pas déconner non-plus. Parce que sur une même échelle faudrait crucifier les adeptes de FPV dans ce cas, on peut aller loin dans ce délire.
Ce n'est pas du tout contre toi Sacre100 mais ça me gonfle de me sentir dinausore à 40 balais parce-que je prétends qu'il est possible de faire du modèle réduit technologique mais aussi très simplement avec une tête sur les épaules.
En poussant dans la même voie, peut-on dire aussi qu'il est dangereux aujourd'hui d'avoir une voiture qui n'a pas d'allumage automatique des phares ?
Je crois encore que l'être humain est intelligent, et pas juste un presse bouton lobotomisé. Tu le dis toi-même, tu t'es trompé une fois en 9 ans, ne pense-tu pas que tu auras une défaillance À CAUSE de la technologie en 9 ans ?
Moi aussi ça m'est déjà arrivé en 20 ans bien sur, demain il y aura encore plus de sécurité, et j'aurais d'autres pannes mais globalement, ce sera toujours mieux, sauf que les gens seront de plus en plus bête malheureusement car incapables de pouvoir faire sans.
Pour mettre tout le monde d'accord, on dira que cette astuce de convertisseur ne convient que à ceux qui savent faire les vérifications d'usage avant de voler mais qu'elle ne convient surtout pas à ceux qui ne savent pas. Si ça passe mieux comme ça...
Maintenant, quand je vois quelques réactions plus haut dans lesquelles il est prétendu que de passer un récepteur d'un avion à un autre est très dangereux parce que ça fera un imbroglio de mixages, alors là, oui, j'ai peur de me retrouver sur le même terrain que certains, mais pas vraiment parce qu'ils n'ont pas de model-match...
À moins que je n'ai été entouré que de personnes pas trop bêtes et un peu responsables et disciplinées ?
À force de se déresponsabiliser on s'enferme dans des cages et on se crée des besoins qui n'en sont pas. J'ai bien plus confiance dans un modéliste qui sait encore faire ses vérifications de base et prendre un minimum de précaution avant une mise en l'air que le benêt qui n'a jamais appris à faire attention et qui se repose sur une technologie.
À ce rythme là les pratiquants seront traités de fou furieux dans quelques années parce qu'il semblera inconcevable de voler sans télémétrie ni stabilisation gyroscopée ou autre centrale inertielle ni rth sur un traîner aile haute. Et les pratiquants thermiques seront considérés comme des criminels en puissance.
Comment faites-vous quand vous volez avec un module additionnel au cul de la radio comme le DSM2 ou FASST Futaba ou Assan et compagnie ? Parce qu'il n'y a pas vraiment de modèle-match sur ces trucs là.
Si le Modèle-match est aussi important que ça, ça restreint sérieusement vos possibilités, et je ne parle pas des potes au terrain qui n'ont même pas de système d'origine avec un modèle-match, vous les interdisez de vol ? Vous
Leur jetez des pierres ?
À un moment, faut arrêter et ouvrir un peu son champ de vision. Le modèle réduit, c'est aussi un minimum de responsabilité. Dois-je croire que les pratiquants d'aujourd'hui sont tous plus stupides que ceux d'avant ?
Je ne dit pas que ça ne sert à rien le match, mais prétendre que de rajouter ce convertisseur est quelque chose de dangereux, faut pas déconner non-plus. Parce que sur une même échelle faudrait crucifier les adeptes de FPV dans ce cas, on peut aller loin dans ce délire.
Ce n'est pas du tout contre toi Sacre100 mais ça me gonfle de me sentir dinausore à 40 balais parce-que je prétends qu'il est possible de faire du modèle réduit technologique mais aussi très simplement avec une tête sur les épaules.
En poussant dans la même voie, peut-on dire aussi qu'il est dangereux aujourd'hui d'avoir une voiture qui n'a pas d'allumage automatique des phares ?
Je crois encore que l'être humain est intelligent, et pas juste un presse bouton lobotomisé. Tu le dis toi-même, tu t'es trompé une fois en 9 ans, ne pense-tu pas que tu auras une défaillance À CAUSE de la technologie en 9 ans ?
Moi aussi ça m'est déjà arrivé en 20 ans bien sur, demain il y aura encore plus de sécurité, et j'aurais d'autres pannes mais globalement, ce sera toujours mieux, sauf que les gens seront de plus en plus bête malheureusement car incapables de pouvoir faire sans.
Pour mettre tout le monde d'accord, on dira que cette astuce de convertisseur ne convient que à ceux qui savent faire les vérifications d'usage avant de voler mais qu'elle ne convient surtout pas à ceux qui ne savent pas. Si ça passe mieux comme ça...
Maintenant, quand je vois quelques réactions plus haut dans lesquelles il est prétendu que de passer un récepteur d'un avion à un autre est très dangereux parce que ça fera un imbroglio de mixages, alors là, oui, j'ai peur de me retrouver sur le même terrain que certains, mais pas vraiment parce qu'ils n'ont pas de model-match...
Re: 1 seul recepteur pour tous mes modèles, S-Bus --> 14 voies PWM ?
c est juste le fais de vouloir mettre un module de 12euros a la place d un récepteur a 22euros qui me gêne tu fais une économie de 10euros par modèles tout ça pourquoi au final ? utiliser le SBUS puisque c est le but de se post et n avoir qu un récepteur pour 4 modèles, pour ma part tu rajoute un module supplémentaire donc connectique supplémentaires donc point de risque de tomber en panne ou qui peuvent se débrancher je ne dit pas non plus que ses modules sont inutiles mais bon toujours de mon point de vues c est des risque supplémentaire de planter pour 12 euros d'économies j’aimerais juste connaitre la valeur de tes 4 modèles, pour savoir si cette économie est vraiment fondé.
Invité- Invité
Re: 1 seul recepteur pour tous mes modèles, S-Bus --> 14 voies PWM ?
Petit retour d'expérience avec le RMILEC S-BUS -> 16 voies PWM.
Comparé au décodeur de signal SBUS - PWM FRSKY qui fournit 4 voies supplémentaires qui posent parfois problème avec les anciens servos analogiques, celui-ci offre 16 voies directement utilisables avec un signal PWM super propre et bien calibré, le tout pour moins de 15€ livré chez vous.
Pas de pépin avec le fail-safe, tout est ok, c'est plus que satisfaisant, léger, compact, et sans latence, pour les intéressés, vous pouvez y-aller les yeux fermés.
Comparé au décodeur de signal SBUS - PWM FRSKY qui fournit 4 voies supplémentaires qui posent parfois problème avec les anciens servos analogiques, celui-ci offre 16 voies directement utilisables avec un signal PWM super propre et bien calibré, le tout pour moins de 15€ livré chez vous.
Pas de pépin avec le fail-safe, tout est ok, c'est plus que satisfaisant, léger, compact, et sans latence, pour les intéressés, vous pouvez y-aller les yeux fermés.
Re: 1 seul recepteur pour tous mes modèles, S-Bus --> 14 voies PWM ?
Merci pour les mesures !!
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