Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment programmer un hélicoptère Flybarless

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 3 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par jiji79 Dim 16 Fév 2014 - 13:58

Bonjour,
tout d'abord merci pelaez et freddo17 de m'avoir transmis le fichier config pour ton E6 et ton Gaui.
A ce que j'ai lu ton E6 est en beastx et de mémoire le beast ce configure avec 1 servo alors je ne comprend pas pourquoi tu as configuré le mode hélico en 120°.
Hier soir j'ai paramétré ma Taranis pour mon 130x qui lui aussi se configure en 1 servo. J'ai suivi la config qui a été donnée pour le MCPX et qui n'utilise donc pas le mode hélico. Résultat tout le plateau fonctionne très bien. Je n'ai pas encore volé avec mais je vais l'essayé tout à l'heure avec les collègues de club.
Ce soir j'essaye de paramétrer mon 3GX sur l'atom 500.

jiji79

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 3 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par arseneceefe Sam 5 Avr 2014 - 20:40

Merci pour tout ces éléments,
j'ai un logo 400 se,beastx, avec une futaba t7C en mode 2. Je veux passer à la taranis, mais
avant tout chose réussir à programmer le modèle.
Auriez vous la dernière version de votre config que vous proposer pour l'E6 et GAUI ?
En vous remerciant

arseneceefe

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Issy Les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 3 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par jiji79 Sam 5 Avr 2014 - 22:46

Bonsoir,
à ceux qui veulent utiliser la Taranis  sur des hélicos comme moi, voici des prog pour des helicos fbl avec modules brain/Ikon; Align 3GX et Spektrum.
Tous fonctionnent correctement.
Fichiers joints
Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 3 Attachment
Taranis 02.04.2014.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(4 Ko) Téléchargé 104 fois

jiji79

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 3 Empty réglages plateau cyclique

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 20:48

bonsoir jiji79 ou n'importe qui d'autre.... j'ai deux trois questions sur  tes fichiers ,

j'ai utilisé comme base celui qui utilise un 3gx comme moi  ( sur un t-res 250 )

d'abord je suis étonné de voir que le mode flybarless est pas choisi mais celui du plateau 120° oui , est ce normal ?
c'est l'option que j'avais choisis car le flb ne fonctionne pas.

Par contre j'ai un probleme pour fixer les limites du plateau -12/+12 qu'on est censé faire avec swash afr d'habitude mais que là , on a pas  !! car moi ça fait plutot du -21 /+22 !!! j'ai essayé avec le ratio fixé à 50% mais c'est pareil ca doit pas être ça .
du coup c'est quel paramètre ??

pour la limite cyclique j'utilise swash ring mais on est d'accord que ça marche que stick ( ail )  a droite

et je me retrouve avec des courbes de pas qui partent de [ 0 ,20, 30,40,50 ]  au lieu de [-100 , -50, 0 , 50 , 100 ] par exemple
pour faire du -2° / +11°


ps : y'a aucune courbe  pour le vol 3D , je me trompe ? pas de courbe en V .
     une astuce pour regler l'anti couple ?

merci d'avance à ceux qui me répondront

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 3 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par milou83 Lun 20 Juil 2020 - 17:43

Bonjour. comment mettre un helico en H1 sur un radio x9d plus svp. merci

milou83

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 76
Localisation : le val

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 3 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par milou83 Lun 20 Juil 2020 - 17:46

comment configurer un potentiomètre a trois position sur une x9d plus. merci

milou83

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 76
Localisation : le val

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 3 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par JackFly Mer 28 Avr 2021 - 19:39

Bonsoir, je déterre ce post, intéressant, puisque je suis à la recherche de programme pour ma Taranis X-Lite pro, pour piloter mes hélico.
J'ai réussi à programmer pour mes drones, mais pour les hélicos, c'est une autre paire de manches !
Je voudrais piloter 2 hélicos (450 et 500) tous deux équipés d'un récepteur R-XSR en mode S.Bus, sur un module FBL BeastX.
Est-ce que quelqu'un aurait un ficher .bin à partager, histoire que je puisse l'intégrer à la radio et faire les modifs si nécessaire ?
Merci d'avance de votre aide.
Bons vols à vous
JackFly
JackFly

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 53
Localisation : Feurs, Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 3 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum