Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Comment programmer un hélicoptère Flybarless

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 23:17

AU fait salut freddo lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 7:27

Salut Pépé,

Il va falloir réfléchir à cette programmation tranquillement maintenant et le plus simplement possible.

A+FRED

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 12:09

Avé Pépé,

N'y aurait il pas moyen de simplifier la commande Throttle Hold par une conditionnelle de type " ! ". Dans le style dès que tu bascules TH HOLD, on prend uniquement en compte la position du switch et absolument pas celle du switch des Idle up, quelle que soit la position de ce dernier.

A+FRED


Dernière édition par freddo17 le Mar 30 Juil 2013 - 13:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Totof1965 Mar 30 Juil 2013 - 13:19

En tous cas c'est à ça que sert le !

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 59
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 13:22

Very Happy  Je me suis permis de lui préciser car ça répondait à une de mes premières questions sur le forum.

A+FRED

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 13:54

merci les gars franchement
je cherche toutes les possibilités mais rien Mad 
je me demande si je ne vais pas demander une prog en exemple à microtechnique.:roll: 
la doc n'est pas forcement explicite.
je pense à un tuto bien sur avec les plus véloces d'entres vous.
pour ma part je pense à un synoptique de l'architecture du soft.
je cherche et dès que j'ai une prog viable je la mets sur le forum.
A+ Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 9:46

Salut Pépé,

Je suis en train d'essayer de faire une ébauche de prog avec l'aide du Wizard intégré à C9X, où il est proposé la sélection Flybarless, as tu essayé de ton côté ?

A+FRED

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 14:12

Bon je viens de comprendre pour avoir le HOLD sans que les autres fonctions gaz soient actives.
Sur le CH6 (pour moi le Gaz en électrique) :
Source THR 100 CV3 (courbe Hold) !SF(Flèche bas) modes(012345678) GazHOLD Multpx Add
Source THR 100 CV4 (courbe normale) CS1 modes(012345678) GazVolti Multpx replace
Source THR 100 CV5 (courbe Idle1)     CS2 modes(012345678) GazIdle1 Multpx replace
Source THR 100 CV6 (courbe Idle1)     CS3 modes(012345678) GazIdle2 Multpx replace

Sur la page Custom Switches:
CS1 AND SF(flèche bas) SE(flèche bas)
CS2 AND SF(flèche bas) SE -
CS3 AND SF(flèche bas) SE(flèche haut)

Maintenant c'est bon le gaz fonctionne normalement et ma fonction HOLD est active.

Prochaines étapes le gain et les DualRates.bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 14:15

Je vois que ça avance Pépé, tant mieux, ce qui te reste à faire est de la rigolade à côté !!

Quand est ce que tu fly, nom de Zeusssssss !!

A+FRED

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 14:29

Probablement ce soir vers 21h pas avant ma femme travail et je suis avec les petits.
Vache de vache j'en bave mais après je vous atomise avec un programme de fou:lol!: lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 15:41

Enfin tous fonctionne sur la radio
je vous livre d'ici 2 jours ma prog pour hélico FBL (type Tarot 450)
Houraaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy 
je sauvegarde sur Compagnon9X et je diffuse ça .
Merci à Fred
La télépathie fonctionne même à distance... Twisted Evil 
Je vous donnerais la prog pour mon Beam E6 et Gaui X4II.
1 semaine de boulot......:study:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Totof1965 Mer 31 Juil 2013 - 17:02

Bravo, ca fait plaisir quand on y arrive

dès que nous comprendrons mieux le paramètrage de ce soft j'essayerais de faire des tutos type

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 59
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 22:16

Salut,

☀ ☀ essais en vol concluants pour mon collègue Bruno apparemment, ils vous en dira plus dès son retour très certainement :cheers: .

A+FRED

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Une programmation vérifiée en vol pour 2 Hélico FBL

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 23:01

Salut à tous,
Ma prog fonctionne, il va falloir sans affiner , mais vous pouvez voler sans crainte, je viens de la tester ce soir.:cheers: 
Toutes les figures de base sont ok.Wink 

Il est à savoir:
Modèles:
Tarot 450 FBL ZYX
BEAM E6 FBL Beastx

Je reste à votre écoute pour les questions.Very Happy 
Je vais demander à Freddo17 de les mettres sur le forum car mon fichier ne passe pas.
Bonne nuit à tous.
Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 7:42

Salut à tous,

à la demande de Bruno, voici donc les deux programmations à suivre qu'il a testé en live hier soir.

Pour info, le Beam E6 Avantgarde est un hélico électrique de classe 600.

La seconde sera dans le message suivant.

A+FRED

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 7:43

Voici la seconde !

Bons vols.

FRED


Dernière édition par freddo17 le Ven 2 Aoû 2013 - 13:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Totof1965 Ven 2 Aoû 2013 - 10:07

Merci pour le partage

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 59
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 17:02

Salut,

j'ai pu constater le bon fonctionnement de la prog du Beam E6 de mon collègue Bruno hier soir, tout semblait vraiment nickel !

Quelques petits paramètres à affiner en fonction du besoin et des figures à passer mais c'est vraiment un super début et une très sympathique radio, surtout vu le tarif.

Ayant sa base de programmation, je vais essayer de simplifier au maxi la mienne car j'ai aussi un Beam E6 à régler, il y a certainement moyen d'y arriver.

A+FRED

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par jiji79 Jeu 6 Fév 2014 - 13:11

Bonjour à tous,
il va falloir que je m'y attaque sur un Ikon que j'ai sur mon Agile 7.2 et sur mon 3GX v4 que j'ai sur mon Atom et mon petit blade 130x si je veux revendre ma DX8........

jiji79

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par jiji79 Ven 7 Fév 2014 - 23:36

Bonsoir,
quelqu'un a t'il du nouveau sur la prog pour helico fbl 1 servo?

jiji79

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par jiji79 Dim 16 Fév 2014 - 13:58

Bonjour,
tout d'abord merci pelaez et freddo17 de m'avoir transmis le fichier config pour ton E6 et ton Gaui.
A ce que j'ai lu ton E6 est en beastx et de mémoire le beast ce configure avec 1 servo alors je ne comprend pas pourquoi tu as configuré le mode hélico en 120°.
Hier soir j'ai paramétré ma Taranis pour mon 130x qui lui aussi se configure en 1 servo. J'ai suivi la config qui a été donnée pour le MCPX et qui n'utilise donc pas le mode hélico. Résultat tout le plateau fonctionne très bien. Je n'ai pas encore volé avec mais je vais l'essayé tout à l'heure avec les collègues de club.
Ce soir j'essaye de paramétrer mon 3GX sur l'atom 500.

jiji79

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par arseneceefe Sam 5 Avr 2014 - 20:40

Merci pour tout ces éléments,
j'ai un logo 400 se,beastx, avec une futaba t7C en mode 2. Je veux passer à la taranis, mais
avant tout chose réussir à programmer le modèle.
Auriez vous la dernière version de votre config que vous proposer pour l'E6 et GAUI ?
En vous remerciant

arseneceefe

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Issy Les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par jiji79 Sam 5 Avr 2014 - 22:46

Bonsoir,
à ceux qui veulent utiliser la Taranis  sur des hélicos comme moi, voici des prog pour des helicos fbl avec modules brain/Ikon; Align 3GX et Spektrum.
Tous fonctionnent correctement.
Fichiers joints
Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Attachment
Taranis 02.04.2014.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(4 Ko) Téléchargé 104 fois

jiji79

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty réglages plateau cyclique

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 20:48

bonsoir jiji79 ou n'importe qui d'autre.... j'ai deux trois questions sur  tes fichiers ,

j'ai utilisé comme base celui qui utilise un 3gx comme moi  ( sur un t-res 250 )

d'abord je suis étonné de voir que le mode flybarless est pas choisi mais celui du plateau 120° oui , est ce normal ?
c'est l'option que j'avais choisis car le flb ne fonctionne pas.

Par contre j'ai un probleme pour fixer les limites du plateau -12/+12 qu'on est censé faire avec swash afr d'habitude mais que là , on a pas  !! car moi ça fait plutot du -21 /+22 !!! j'ai essayé avec le ratio fixé à 50% mais c'est pareil ca doit pas être ça .
du coup c'est quel paramètre ??

pour la limite cyclique j'utilise swash ring mais on est d'accord que ça marche que stick ( ail )  a droite

et je me retrouve avec des courbes de pas qui partent de [ 0 ,20, 30,40,50 ]  au lieu de [-100 , -50, 0 , 50 , 100 ] par exemple
pour faire du -2° / +11°


ps : y'a aucune courbe  pour le vol 3D , je me trompe ? pas de courbe en V .
     une astuce pour regler l'anti couple ?

merci d'avance à ceux qui me répondront

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par milou83 Lun 20 Juil 2020 - 17:43

Bonjour. comment mettre un helico en H1 sur un radio x9d plus svp. merci

milou83

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 77
Localisation : le val

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer un hélicoptère Flybarless - Page 2 Empty Re: Comment programmer un hélicoptère Flybarless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum