Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Installation d'un 2ème capteur FLVSS

3 participants

Aller en bas

Installation d'un 2ème capteur FLVSS Empty Installation d'un 2ème capteur FLVSS

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 9:08

bonjour, suite à la lecture d'un post, j'ai vu qu'il était possible d'installer 2 capteurs FLVSS en changeant l'ID du 2ème FLVSS. Mon bateau est équipé de 2 récepteur X8R ( le premier de CH1 a CH8 et le 2ème de CH9 a CH16) et d'un FLVSS connecté sur le S-BUS du 1er X8R. Je voudrai donc en installer un 2ème pour surveiller une autre batterie. J'ai plusieurs question :
1) Comment fait-on pour changer l'ID du 2ème FLVSS ?
2) Est ce que je dois le connecter sur le 1er ou le 2ème X8R ? Si c'est sur le 1er, que dois je acheter comme connecteur pour brancher 2 FLVSS ?
Merci d'avance pour vos réponse .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un 2ème capteur FLVSS Empty Re: Installation d'un 2ème capteur FLVSS

Message par pat31 Ven 17 Juil 2015 - 10:11

Bonjour,
Pour changer l'ID de ton FLVSS, il te faut simplement l'outil que tu trouves ici : http://www.frskyrc.com/download/view.phpsort=Tool&down=143&file=S.Port%20Tool
Par contre, il te faut acheter le câble suivant :
http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=50&code=FrUSB-3&langue=fr
Ensuite, sauf avis contraire ( je n'ai jamais fait la manip) tu branches simplement ton deuxième FLVSS à la suite du premier.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un 2ème capteur FLVSS Empty Re: Installation d'un 2ème capteur FLVSS

Message par LapinFou Ven 17 Juil 2015 - 11:00

Il me semble que pour changer d'ID, tu peux aussi utiliser cela:
http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=8&code=SCC&langue=fr

Mais je ne suis pas sûr à 100% (mais à 95% Wink ). A vérifier.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Installation d'un 2ème capteur FLVSS 2258904616

Installation d'un 2ème capteur FLVSS Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un 2ème capteur FLVSS Empty Re: Installation d'un 2ème capteur FLVSS

Message par pat31 Ven 17 Juil 2015 - 11:56

LapinFou a écrit:Il me semble que pour changer d'ID, tu peux aussi utiliser cela:
http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=8&code=SCC&langue=fr

Mais je ne suis pas sûr à 100% (mais à 95% Wink ). A vérifier.

Re,
Tu peux aussi. Ça marche à 100% Installation d'un 2ème capteur FLVSS 2258904616 ,
Mais c'est plus chère  Sad et moins pratique pour simplement changer l'ID d'un capteur
Par contre, indispensable pour paramétrer le décodeur Sbus
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un 2ème capteur FLVSS Empty Re: Installation d'un 2ème capteur FLVSS

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 12:20

carpyann80 a écrit:bonjour, suite à la lecture d'un post, j'ai vu qu'il était possible d'installer 2 capteurs FLVSS en changeant l'ID du 2ème FLVSS. Mon bateau est équipé de 2 récepteur X8R ( le premier de CH1 a CH8 et le 2ème de CH9 a CH16) et d'un FLVSS connecté sur le S-BUS du 1er X8R. Je voudrai donc en installer un 2ème pour surveiller une autre batterie. J'ai plusieurs question :
1) Comment fait-on pour changer l'ID du 2ème FLVSS ?
2) Est ce que je dois le connecter sur le 1er ou le 2ème X8R ? Si c'est sur le 1er, que dois je acheter comme connecteur pour brancher 2 FLVSS ?
Merci d'avance pour vos réponse .

Bonjour,

Le FLVSS ne se branche pas sur le S-BUS mais sur le SmartPort.

Et quand on met deux récepteurs X8R il n'y en a qu'un qui peut servir à la télémétrie. Par contre pour connecter les deux FLVSS il suffit de les brancher en série mais en changeant l'adresse ID du second.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un 2ème capteur FLVSS Empty Re: Installation d'un 2ème capteur FLVSS

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 14:17

Merci à vous tous pour ces réponses. En effet Murphy , je me suis trompé dans mon ennoncé , mon FLVSS est bien branché sur mon smartport et non sur le S-BUS. Je vais commandé un FrSky SCC Servo Channel Changer, par contre , pour me donner un schéma pour le branchement en série des 2 FLVSS ? Existe il un cable spécial pour faire celà ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un 2ème capteur FLVSS Empty Re: Installation d'un 2ème capteur FLVSS

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 14:33

Il se branche sur la seconde prise type servo du FLVSS. C'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un 2ème capteur FLVSS Empty Re: Installation d'un 2ème capteur FLVSS

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 14:36

Ah ok , je comprends. Merci. Bon ben , maintenant , il y a plus qu'à je crois .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un 2ème capteur FLVSS Empty Re: Installation d'un 2ème capteur FLVSS

Message par Kilrah Lun 20 Juil 2015 - 11:43

carpyann80 a écrit:Je voudrai donc en installer un 2ème pour surveiller une autre batterie.

Sur OpenTX 2.0 seul le scénario d'une seule batterie de plus de 6 éléments est supporté. Pour 2 batteries séparées faudra passer à 2.1.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un 2ème capteur FLVSS Empty Re: Installation d'un 2ème capteur FLVSS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum