jouer un son au changement de modèle
+5
goliath
Franck76
Eric84AMC
Kilrah
CoyotteDundee
9 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Vos fichiers de configuration, images et sons :: Les sons
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: jouer un son au changement de modèle
Tu es bien sous OpenTX 2.1.1 ?
Je crois que ca marche pas en 2.1.0
Je crois que ca marche pas en 2.1.0
Franck76- Messages : 189
oui je suis bien en 2.1.1
faut il absolument 8 caractères pour le nom du modèle ?
faut il absolument 8 caractères pour le nom du modèle ?
goliath- Messages : 358
je pense avoir trouvé, ça doit venir des fichiers son que j'ai créé dernièrement
après quelques essais, il s'agit bien de ça
les sons sont ceux que j'ai créer via un logiciel androïd
j'ai remarqué que la vitesse de transmission était différente, ça peut jouer ?
après quelques essais, il s'agit bien de ça
les sons sont ceux que j'ai créer via un logiciel androïd
j'ai remarqué que la vitesse de transmission était différente, ça peut jouer ?
goliath- Messages : 358
C'est possible
Les sons générés doivent normalement avoir une fréquence de 16 ou 32 kHz
Les sons générés doivent normalement avoir une fréquence de 16 ou 32 kHz
Franck76- Messages : 189
Bonjour,
Je suis en version 2.1.2 UE, j'ai un souci, j'ai créé mon répertoire du même nom que le modéle soit A-10 que j'ai mis dans le répertoire fr, le fichier ayant le même nom aussi A-10.wav et ça ne marche pas.
Le son a été fait avec balabolka et il fonctionne sur la radio en lisant la carte SD.
Une idée?
serge
Je suis en version 2.1.2 UE, j'ai un souci, j'ai créé mon répertoire du même nom que le modéle soit A-10 que j'ai mis dans le répertoire fr, le fichier ayant le même nom aussi A-10.wav et ça ne marche pas.
Le son a été fait avec balabolka et il fonctionne sur la radio en lisant la carte SD.
Une idée?
serge
diiity- Messages : 1967
Le fichier doit se nommer "name.wav" tu peux aussi faire cela avec les inter(logiques ou pas) les phases de vols.
Dans ce cas les fichiers doivent se nommer par exemple "L2-ON.WAV" ou "L2-OFF.WAV"
Dans ce cas les fichiers doivent se nommer par exemple "L2-ON.WAV" ou "L2-OFF.WAV"
j'avais cru que name c'estait un fichier exemple.
super merci
serge
super merci
serge
diiity a écrit:j'avais cru que name c'estait un fichier exemple.
super merci
serge
Moi aussi la 1ere fois que j'ai lu cela !
ça me rassure
serge
serge
Si l'anglais ne te fait pas peur voici un lien très intéressant
http://open-txu.org/home/continuing-education/taranis-microsc-card-storage/.
http://open-txu.org/home/continuing-education/taranis-microsc-card-storage/.
ba je connais mais je vais traduire avec google on verra bien
serge
serge
diiity a écrit:j'avais cru que name c'estait un fichier exemple.
super merci
serge
Quand on met un fichier exemple on écrit name.wav.
Invité- Invité
Eric84AMC a écrit:Le fichier doit se nommer "name.wav" tu peux aussi faire cela avec les inter(logiques ou pas) les phases de vols.
Chez moi ça n'a jamais fonctionné.
A part le Name.wav, les fichiers interrupteurs n'ont jamais daigné causer...
Essayez dans le simulateur, en pressant sur la touche F6 on obtient une fenêtre qui trace les accès à la SD, ainsi vous trouverez facilement le nom qui doit être donné et où il doit être placé.
Sacre100- Messages : 1889
Ce n'est pas bête du tout ça mais hélas, quand un son n'est pas trouvé, ça ne le loggue pas.Sacre100 a écrit:Essayez dans le simulateur, en pressant sur la touche F6 on obtient une fenêtre qui trace les accès à la SD, ainsi vous trouverez facilement le nom qui doit être donné et où il doit être placé.
serge
Dernière édition par diiity le Mer 9 Sep 2015 - 13:10, édité 1 fois
En définitive je préfère tout laisser dans le dossier /fr car je ne vais pas reprendre tous les modèles que j'ai déjà construit.
L'autre problème (sur deux modèles programmés) l'annonce du nom de modèle ne se fait pas en premier mais après les positions d'inters.
L'autre problème (sur deux modèles programmés) l'annonce du nom de modèle ne se fait pas en premier mais après les positions d'inters.
Invité- Invité
Heisenberg a écrit:Ce n'est pas bête du tout ça mais hélas, quand un son n'est pas trouvé, ça ne le loggue pas.Sacre100 a écrit:Essayez dans le simulateur, en pressant sur la touche F6 on obtient une fenêtre qui trace les accès à la SD, ainsi vous trouverez facilement le nom qui doit être donné et où il doit être placé.
Dans certains cas, il loggue les tentatives de lecture sur la SD et là on voit ce qu'il ne trouve pas. J'imaginais que c'était pareil pour trouver le .wav d'un modèle.
Ca te fait ça sur la X9-E ?Murphy a écrit:.../...L'autre problème (sur deux modèles programmés) l'annonce du nom de modèle ne se fait pas en premier mais après les positions d'inters.
Sur ma X9-D le 1er message après le Tadaa est bien le Name.wav sélectionné et ensuite j'ai les warnings.
Par contre en changeant de modèle par un appui court, le nom est donné après sur le moetru et autres sur ma X9D 2.1.3, c'est un peu chiant
Heisenberg a écrit:Ce n'est pas bête du tout ça mais hélas, quand un son n'est pas trouvé, ça ne le loggue pas.Sacre100 a écrit:Essayez dans le simulateur, en pressant sur la touche F6 on obtient une fenêtre qui trace les accès à la SD, ainsi vous trouverez facilement le nom qui doit être donné et où il doit être placé.
OpenTx se comporte bien comme je disais, lorsqu'il cherche un fichier sur la carte SD, dans le simulateur, les recherches sont bien tracées.
Quand tu programmes un son dans les FS oui, mais les sons dans le répertoire correspondant au modèle, non.
Heisenberg a écrit:Quand tu programmes un son dans les FS oui, mais les sons dans le répertoire correspondant au modèle, non.
Et pourtant c'est bien comme je te dis, la trace ci-dessus, je l'ai obtenu sans Fonction Spéciale.
Tu peux vérifier dans les sources, il faut dérouler le code depuis la fonction playModelName() qui se trouve dans opentx/radio/src/audio_arm.cpp
Lors de mes essais, je suis tombé sur un bug dans la 2.1
Lorsque l'on navigue sur la carte SD sur la radio (MENU long, puis PAGE pour arriver sur l'écran permettant de naviguer dans les répertoires de la carte SD), on a la possibilité de jouer un fichier son (ENTER sur le fichier ouvre un menu avec plusieurs options dont PLAY).
Cela fonctionnait avec la 2.0.17 mais avec la 2.1.3, cela ne marche plus. Je n'ai testé que sur le simulateur alors si quelqu'un pouvait m'indiquer si le bug est présent ou pas sur la radio, ce serait bien pour le préciser lors de l'ouverture du problème sur Github.
Lorsque l'on navigue sur la carte SD sur la radio (MENU long, puis PAGE pour arriver sur l'écran permettant de naviguer dans les répertoires de la carte SD), on a la possibilité de jouer un fichier son (ENTER sur le fichier ouvre un menu avec plusieurs options dont PLAY).
Cela fonctionnait avec la 2.0.17 mais avec la 2.1.3, cela ne marche plus. Je n'ai testé que sur le simulateur alors si quelqu'un pouvait m'indiquer si le bug est présent ou pas sur la radio, ce serait bien pour le préciser lors de l'ouverture du problème sur Github.
Je viens de trouver un autre problème de son sur la 2.1.3, au simulateur car je n'ai pas encore installé la 2.1.x sur ma radio.
Sur la sortie debug, tout se passe bien au début : mes "fichiers sons" sont bien détectés dans le répertoire de mon modèle.
D'ailleurs le nom du modèle est bien prononcé, ainsi qu'une alerte switch.
Mais les autres fichiers sons ne sont pas recherchés au bon endroit (et bien sûr pas trouvés!) : par exemple mes phases de vol.
Sur la sortie debug, tout se passe bien au début : mes "fichiers sons" sont bien détectés dans le répertoire de mon modèle.
D'ailleurs le nom du modèle est bien prononcé, ainsi qu'une alerte switch.
Mais les autres fichiers sons ne sont pas recherchés au bon endroit (et bien sûr pas trouvés!) : par exemple mes phases de vol.
- Fichiers joints
skysun- Messages : 37
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4