Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

2 participants

Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 15:38

Bonjour,
J'ai débuté tardivement en aéromodélisme. Après les avions (uniquement en électrique), j'ai eu un Phantom et je viens récemment de monter un kit DJI F550 avec une Naza Lite que je fais voler avec une radio Taranis. J'ai installé une sonde GPS V2 SMART PORT FRSKY, mais je ne suis pas pleinement satisfait. L'indication de la vitesse est cohérente, en revanche, la distance et l'altitude me paraissent fantaisistes. J'ai lu que la led d'acquisition du signal avait trois positions : clignotement rapide (acquisition) clignotement moins rapide (pas toutes les données) et clignotement lent (toutes les données). J'ai l'impression que je n'ai jamais eu ce clignotement lent... Est-ce que l'altitude inclut déjà celle du lieu où on se trouve ? Qu'indique exactement la distance (parce qu'au départ, j'ai toujours un chiffre de l'ordre de "140") ? Sur la notice, en dehors de la position, la sonde devrait donner l'heure GMT, la mienne donne GMT + 1... Quelque chose m'a sûrement échappé, alors si quelqu'un pouvait m'indiquer comment paramétrer au mieux cette sonde ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 15:50

Bienvenue

Oursinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 16:17

Merci Oursinou,
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 16:24

Salut Yellenn
Bienvenu sur le forum

Pour ton problème de GPS, je ne pourrais malheureusement pas t'aider.
Sinon tu es de quel coin car la Bretagne ... c'est grand Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par LapinFou Mer 24 Juin 2015 - 18:19

Bienvenue
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 20:14

Merci à tous pour votre accueil. Sinon, à l'attention de Belov, je suis ds les Côtes d'Armor...
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 20:53

Bonjour, avant de décoller il faut réinitialiser la télémétrie de façon a remettre les valeurs a Zéro une fois le fixe Gps obtenu !

(Bouton entrée long)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 22:23

Ok, djsyl,
ça me semble une bonne idée, car après l'acquisition satellite, j'ai vraiment des valeurs incohérentes. J'essaie ça dès demain.
Merci et bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 22:40

Il y a 2 autres issues pour obtenir les données directement D'un Naza

1 Lire les données issues du CANBUS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




2 Lire les Données issues Du GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yellenn a écrit:Merci à tous pour votre accueil. Sinon, à l'attention de Belov, je suis ds les Côtes  d'Armor...
Bonne soirée.

C'est grand les Côtes d'Armor Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY 2295694558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 10:32

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 13:07

Merci stany et bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par nicephore Jeu 25 Juin 2015 - 15:33

Bienvenue

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 22:41

Merci Nicéphore,
j'ai un F550 avec les mêmes moteurs que ton F450, mais la NAZA LITE. Je l'ai mis en 4s avec des hélices de 8", ça va bien mais il faut que je prenne des batteries avec plus forte capacité de décharge parcequ'elles chauffent quand même beaucoup. Par contre, je galère un peu avec la Taranis. Je n'arrive pas à paramétrer toutes les fonctions "GPS, ATTI, FAILSAIFE et MANUEL en même temps. J'ai GPS, ATTI et FAILSAFE pour les vols courants et si je veux avoir MANUEL (notamment pour pouvoir calibrer), je fais provisoirement GPS, ATTI et MANUEL... J'arriverai peut-être à tout combiner un jour...
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par nicephore Ven 26 Juin 2015 - 8:49

Tu dois passer par des phases de vol que tu place dans cet ordre:
RTH, GPS, ATTI, MANUEL.
Les valeurs de VG (variable global) pour mon NAZA M V2 sont par phase de vol:
RTH: 28
GPS: 69
ATTI: 5
MANUEL: -62
Ces valeurs à affacter en voie U du NAZA, tu peux les trouver en utilisant un potar de la Taranis lorsque le curseur de l'assistant NAZA est bon, ainsi que l'inscription du mode dans la statusbar de l'assistant, tu reporte ces valeur en VG sous OpenTX.

De mon coté sur l'inter 2 positions SF j'ai : rien ou RTH
Les mode GPS ATTI MANUEL sont eux sur un inter 3 positions

Voilà simple et efficace encore une fois.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 9:19

Bonjour nicephore,
J'ai à peu près les mêmes valeurs que toi. J'aurais préféré n'utiliser qu'un seul interrupteur (j'en utilise déjà un pour course lock et home lock), mais je vais donc essayer ta configuration (sur un autre interrupteur à deux voies). Ce que tu appelles RTH, c'est bien le retour entièrement automatique au point de départ ? Et dans cette configuration (retour automatique au point de départ) est-ce que tu peux reprendre la main sur les commandes avec l'autre interrupteur ? puisque tu as "rien" sur la deuxième position ?
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par nicephore Ven 26 Juin 2015 - 11:10

Yellenn,
Oui RTH = Return To Home
Ensuite oui tu peux parfaitement reprendre la main, sauf si effectivement le RTH est enclenché suite à une perte de liaison RX<>TX, mais au moment ou cette liaison sera de retour, tu pourra reprendre la main puisque l'ordre se reçus.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 12:23

Nicéphore,
Ok, je vais essayer.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 17:48

Nicephore, encore Yellenn.
J'ai essayé de faire ta configuration dans OPEN TX,
Sur SG, j'ai GPS, ATTI et MANUEL (avec les mêmes valeurs que toi),
Sur SF, j'ai RIEN et RTH (tjs avec les mêmes valeurs que toi).
ça me convient, mais dans ce cas là, quand on se met sur RTH (avec SF), il ne faut plus toucher à l'interrupteur SG car tout est décalé ? Pour reprendre la main, il faut repasser SF sur RIEN et remettre SG sur ATTI ?
L'idéal pour moi serait d'avoir :
sur SG : GPS, ATTI et MANUEL,
sur SF : RIEN et RTH, mais sans que l'action sur SF modifie les réglages de SG. C'est possible ça ?
C'est dur la Taranis...
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par nicephore Ven 26 Juin 2015 - 18:31

Yellenn a écrit:Nicephore, encore Yellenn.
J'ai essayé de faire ta configuration dans OPEN TX,
Sur SG, j'ai GPS, ATTI et MANUEL (avec les mêmes valeurs que toi),
Sur SF, j'ai RIEN et RTH (tjs avec les mêmes valeurs que toi).
ça me convient, mais dans ce cas là, quand on se met sur RTH (avec SF), il ne faut plus toucher à l'interrupteur SG car tout est décalé ? Pour reprendre la main, il faut repasser SF sur RIEN et remettre SG sur ATTI ?  
L'idéal pour moi serait d'avoir :
sur SG : GPS, ATTI et MANUEL,
sur SF : RIEN et RTH, mais sans que l'action sur SF modifie les réglages de SG. C'est possible ça ?  
C'est dur la Taranis...
Bonne soirée.

Si tu passe bien par des phase de vols pas de PB car en fait les phases de vols sont en priorité dans l'ordre, je veux dire que la phase de Vol 0 et prioritaire aux autres phases de vol 1 2 3 4 ...
Donc si tu actionne ton RTH pas de pb que tu soit en GPS ATTI MANUEL tu passe en RTH et lorsque tu retire le RTH tu repasse dans le mode courent. Ton RTH doit donc être en position 0 dans les phases de vols.
Fait le test depuis l'assistant Naza tu verra.

Ou alors j'ai pas compris la question Sad

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 19:15

Ok Nicephore, je vais essayer dans l’assistant NAZA. Je te tiens au courant.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par nicephore Ven 26 Juin 2015 - 19:29

par contre tu fait bien attention dans l'assistant NAZA que le mode en cours (GPS ATTI MANUEL F/S) soit correct dans les 2 champs (cf. les 2 sections en rouge dans l'image suivant soit "Control Mode Switch" et dans la "Status Bar" de l'assistant):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 9:05

Bonjour Nicephore,
J'ai fait mes réglages :
Sur SF : GPS et MANUEL
Sur SG : GPS, ATTI, RTH.
Je ne touche à SF que pour la calibration, car, au cours de mes essais, je me suis retrouvé en MANUEL et le F550 est devenu très vif et difficilement contrôlable. J'ai réussi à poser, mais c'était rock n roll !
Par contre, je ne comprend rien aux phases de vol de 0 a 8 ?
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par nicephore Lun 29 Juin 2015 - 10:17

Pour les Phases de Vol et depuis les valeurs relevées de la voie 7 tu les mets dans cet ordre:
PV0 = RTH VG1 = Valuer indépendante; la valeur relevée
PV1 = GPS VG1 = Valuer indépendante; la valeur relevée
PV2 = ATTI VG1 = Valuer indépendante; la valeur relevée
PV3 = MANUEL VG1 = Valuer indépendante; la valeur relevée
Puis enfin dans la voies des GAZ tu fait des ajout afin d'avoir tes différentes phases de vol par exemple comme ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 19:37

Merci Nicephore, je vais essayer tout ça.
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY Empty Re: Nouveau de Bretagne et pbs sonde GPS SMART PORT FRSKY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum