[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis
+23
.AleX.
LGILLO
3djc
Samy.p
ceuse
maxenbase
jftaverne
jbmur
ventilo76
Kilrah
grat450
Eric84AMC
alain1952
Heisenberg
herve13
Racerback
jeta0357
CoyotteDundee
diiity
nicephore
Sacre100
LapinFou
dev.fred
27 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis
Je me suis mal fait comprendre.
Je pense que le bon compromis, c'est d'avoir 3 ou 4 scripts dans le réertoire SCRIPTS correspondant au trois ou quatre configurations que tu as en fonction du genre de machine que tu as.
Par exemple, un script pour les avions avec les valeurs par défaut pour le train rentrant, les volets d'atterrissage, la sécurité moteur, etc..., un deuxième script pour les planeurs avec les valeurs par défaut pour les phases, la sécurité moteur, l'activation du vario, de l'altitude, etc..., un troisième pour les multi-copter, et ainsi de suite.
Mais rien n'empêche de faire comme tu fais et de créer un script par modèle, il suffit d'adapter les valeurs dans la table contenant les textes.
Je pense que le bon compromis, c'est d'avoir 3 ou 4 scripts dans le réertoire SCRIPTS correspondant au trois ou quatre configurations que tu as en fonction du genre de machine que tu as.
Par exemple, un script pour les avions avec les valeurs par défaut pour le train rentrant, les volets d'atterrissage, la sécurité moteur, etc..., un deuxième script pour les planeurs avec les valeurs par défaut pour les phases, la sécurité moteur, l'activation du vario, de l'altitude, etc..., un troisième pour les multi-copter, et ainsi de suite.
Mais rien n'empêche de faire comme tu fais et de créer un script par modèle, il suffit d'adapter les valeurs dans la table contenant les textes.
Sacre100- Messages : 1889
Bonjour à tous,
Woaw ! Superbe ce script !
Pour répondre à la question d'Heisenberg, le script tel qu'organisé permet de séparer les données (le petit fichier text.lua) du traitement de celles-ci (le script).
Imagine que tu aies 10 modèles avec 10 scripts.
Tu te lèves un matin et tu décides que les textes de gauche devraient être décalés d'un pixel vers le bas pour faire plus joli.
Tu vas devoir modifier tes 10 scripts pour obtenir le même comportement sur tous tes modèles.
Si tu as 1 script et 10 fichiers text.lua, il te suffira de modifier ce seul script pour avoir un comportement identique partout.
C'est donc une manière bien plus propre de travailler.
Bons vols,
Coyotte
Woaw ! Superbe ce script !
Pour répondre à la question d'Heisenberg, le script tel qu'organisé permet de séparer les données (le petit fichier text.lua) du traitement de celles-ci (le script).
Imagine que tu aies 10 modèles avec 10 scripts.
Tu te lèves un matin et tu décides que les textes de gauche devraient être décalés d'un pixel vers le bas pour faire plus joli.
Tu vas devoir modifier tes 10 scripts pour obtenir le même comportement sur tous tes modèles.
Si tu as 1 script et 10 fichiers text.lua, il te suffira de modifier ce seul script pour avoir un comportement identique partout.
C'est donc une manière bien plus propre de travailler.
Bons vols,
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Moui et non, car plusieurs fichiers dans plusieurs répertoires, je trouve ça moins pratique. Je n'aurais pas à changer mon texte plus à droite ou à gauche, la police utilisée étant la plus petite et il n'y a plus assez d'espace à l'écran pour optimiser. En revanche, je risque bien plus souvent de vouloir changer une commande d'un inter à droite pour un inter à gauche et devoir répéter la manip sur des fichiers éparpillés.
Alors, j'ai juste changé une ligne et làààà, j'aime bien
local text = loadfile("/SCRIPTS/TELEMETRY/MEMOSCRN/" .. model.getInfo().name .. ".txt")
Mon répertoire Telemetry est plus aéré qu'avant, et j'ai mes infos individuelles regroupées au même endroit, c'est parfait pour moi !!
Autre avantage aussi, c'est que le fichier correspondant au modèle peut être nommé à + de 8 caractères, ce qui n'est pas possible avec un script par modèle.
Encore une victoire de Sacre100, solution ADOPTÉE !!
Alors, j'ai juste changé une ligne et làààà, j'aime bien
local text = loadfile("/SCRIPTS/TELEMETRY/MEMOSCRN/" .. model.getInfo().name .. ".txt")
Mon répertoire Telemetry est plus aéré qu'avant, et j'ai mes infos individuelles regroupées au même endroit, c'est parfait pour moi !!
Autre avantage aussi, c'est que le fichier correspondant au modèle peut être nommé à + de 8 caractères, ce qui n'est pas possible avec un script par modèle.
Encore une victoire de Sacre100, solution ADOPTÉE !!
Dernière édition par Heisenberg le Jeu 5 Nov 2015 - 11:38, édité 1 fois
Que les fichiers soient tous dans le même répertoire ou dans des répertoires différents ne change rien au principe.Moui et non, car plusieurs fichiers dans plusieurs répertoires, je trouve ça moins pratique...
Ce qui est important dans le code de Sacre, c'est la séparation entre données et traitement.
C'est ce qui le rend pratique à utiliser et à adapter.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Bonjour,
Pour tous les utilisateurs, je pense que cet écran est fort utile ! Merci aux différents contributeurs...
Cependant, pour tous les utilisateurs limités comme moi coté coté LUA et étant toujours en firmware 2.0.15 et non en 2.1 sur une Taranis Plus, cette dernière mouture de Sacre100 est-elle compatible ou faut-il utiliser celle de Heisenberg (Post du 04/11/15 16:08), voir une autre version ?
Je pose cette question car Heisenberg stipule, en sujet 3, dans le post : "https://frskytaranis.forumactif.org/t2563-quel-firmware-pour-x9d-plus#33620" :
Et du coup, pourriez-vous nous rappeler où placer ces fichiers, toujours pour les utilisateurs comme moi en 2.0.X ?
Avec mes remerciements et ceux à qui cela servira également...
Racerback
Pour tous les utilisateurs, je pense que cet écran est fort utile ! Merci aux différents contributeurs...
Cependant, pour tous les utilisateurs limités comme moi coté coté LUA et étant toujours en firmware 2.0.15 et non en 2.1 sur une Taranis Plus, cette dernière mouture de Sacre100 est-elle compatible ou faut-il utiliser celle de Heisenberg (Post du 04/11/15 16:08), voir une autre version ?
Je pose cette question car Heisenberg stipule, en sujet 3, dans le post : "https://frskytaranis.forumactif.org/t2563-quel-firmware-pour-x9d-plus#33620" :
Heisenberg a écrit:.../...
Sujet 3 : Les Luas des versions précédentes nécessitent une adaptation pour tourner sous 2.1.x (Et les Luas récents développés sur 2.1.x ne sont pas toujours compatibles avec les versions précédentes)
.../...
Et du coup, pourriez-vous nous rappeler où placer ces fichiers, toujours pour les utilisateurs comme moi en 2.0.X ?
Avec mes remerciements et ceux à qui cela servira également...
Racerback
Racerback- Messages : 26
Bonsoir
je suis en opentx 2.1.2 et quand j’appuie long sur ent j'ai pas cette options view notes !!!! c est grave docteur ?
je suis en opentx 2.1.2 et quand j’appuie long sur ent j'ai pas cette options view notes !!!! c est grave docteur ?
alain1952- Messages : 77
Racerback a écrit:... cette dernière mouture de Sacre100 est-elle compatible ou faut-il utiliser celle de Heisenberg (Post du 04/11/15 16:08), voir une autre version ? ...
Cette version n'est compatible qu'avec la 2.1, pour la 2.0, il faut celle en 1 seul script d'Heisenberg.
Racerback a écrit:...Et du coup, pourriez-vous nous rappeler où placer ces fichiers, toujours pour les utilisateurs comme moi en 2.0.X ? ...
Le script doit être placé dans le répertoire /SCRIPTS/<nom du modèle> et il doit s'appeler telem1.lua (ou telem2.lua, ou telem3.lua, jusqu'à telem7.lua)
c'est que tu n'as peut être pas de fichier contenant une note pour ce modèle, ou alors tu n'as pas coché afficher la checklist dans la configuration du modèle.
En tout cas avec ces 2 choses vérifiées cela marchera.
re
j'ai bien crée un fichier word au nom du model et je l'ai mis dans le dossier model et j'ai bien activé l'affichage !!!! et j'ai pas cette optionEric84AMC a écrit:c'est que tu n'as peut être pas de fichier contenant une note pour ce modèle, ou alors tu n'as pas coché afficher la checklist dans la configuration du modèle.
Un fichier WORD ??
dev.fred a écrit:À partir d‘OpenTX 2.0, vous pouvez afficher un écran blablabla. Il suffit de créer un texte brut à partir de Wordpad blablabla
Heisenberg a écrit:Un fichier WORD ??dev.fred a écrit:À partir d‘OpenTX 2.0, vous pouvez afficher un écran blablabla. Il suffit de créer un texte brut à partir de Wordpad blablabla
Regarde au début de ce fil de discussion, c'est tout expliqué.
Je pense qu'il s'est simplement trompé de format mais j'attendais confirmation.Sacre100 a écrit:Heisenberg a écrit:Un fichier WORD ??dev.fred a écrit:À partir d‘OpenTX 2.0, vous pouvez afficher un écran blablabla. Il suffit de créer un texte brut à partir de Wordpad blablabla
Regarde au début de ce fil de discussion, c'est tout expliqué.
@alain1952 : Comme écrit sur la copie ci-dessus extraite du 1er message, c'est du texte brut.
Oublie Word et même Wordpad.
Prends le bloc-note, et tout ira bien.
Comme par défaut windows cache par défaut les extensions, ça évitera un .doc ou un .rtf
Re
j'ai fait avec notepad et je me retrouve avec un fichier avec une extension txt !!!
j'ai fait avec notepad et je me retrouve avec un fichier avec une extension txt !!!
C'est parfait alors.
Maintenant, si tu le place au bon endroit, ta page de note va s'afficher.
Maintenant, si tu le place au bon endroit, ta page de note va s'afficher.
re
j'ai mis le fichier txt dans le dossier models de la carte sd j'ai bien coché affiché note dans la config du model.et toujours rien si j'appui long sur ent.
par contre j'arrive a relire le fichier si je vais dans la config radio a la 2 eme page et dans le dossier models en cliquant sur le fichier il y a la possibilité de le lire.
j'ai mis le fichier txt dans le dossier models de la carte sd j'ai bien coché affiché note dans la config du model.et toujours rien si j'appui long sur ent.
par contre j'arrive a relire le fichier si je vais dans la config radio a la 2 eme page et dans le dossier models en cliquant sur le fichier il y a la possibilité de le lire.
Models...
J'ai comme un doute amusant d'un coup...
Comment s'appelle ton modèle réduit exactement dans la Taranis ?
RE
QUANUM NOVA et j'ai appelé le fichier txt QUANUM-NOVA
Heisenberg a écrit:Models...
QUANUM NOVA et j'ai appelé le fichier txt QUANUM-NOVA
alain1952 a écrit:... QUANUM NOVA et j'ai appelé le fichier txt QUANUM-NOVA
De mémoire, les espaces dans le nom sont remplacés par "_" (underscore) alors essaie avec QUANUM_NOVA.txt
RE
Merci cela fonctionne maintenant en changeant le nom .
Sacre100 a écrit:alain1952 a écrit:... QUANUM NOVA et j'ai appelé le fichier txt QUANUM-NOVA
De mémoire, les espaces dans le nom sont remplacés par "_" (underscore) alors essaie avec QUANUM_NOVA.txt
Merci cela fonctionne maintenant en changeant le nom .
Autant que possible, prends l'habitude de ne pas avoir d'espace ni de dépasser 8 caractères, même si ça fonctionne très bien autrement.
Dans le temps, tu t'apercevras que ça évite des soucis.
re
Merci des conseils et d'avoir mis la puce a l'oreille a sacre100.
Heisenberg a écrit:Autant que possible, prends l'habitude de ne pas avoir d'espace ni de dépasser 8 caractères, même si ça fonctionne très bien autrement.
Merci des conseils et d'avoir mis la puce a l'oreille a sacre100.
dev.fred- Messages : 760
re
pas de souci dev.fred c'est moi qui est mal interprété.
pas de souci dev.fred c'est moi qui est mal interprété.
Tu feras 50 pompes en chantant pour cette erreur !
Sur une seule main !!! Deux mains, c'est trop facile....
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9