TARANIS X9D et X8R (Bind)
2 participants
Page 1 sur 1
TARANIS X9D et X8R (Bind)
Bonjour,
Je pilote un drone DJI 550 avec la TARANIS X9D et son émetteur X8R... à la suite d'un incident j'ai perdu l'émetteur X8R.
J'en ai racheté un identique chez StudioSport, mais à ma grande surprise il m'est impossible de faire la liaison (Bind...)
La diode reste désespérément au rouge malgré le respect de la procédure.
Est-ce qu'un membre plus averti que moi pourrait me sortir de cette impasse ?
Très amicalement,
G.C
Je pilote un drone DJI 550 avec la TARANIS X9D et son émetteur X8R... à la suite d'un incident j'ai perdu l'émetteur X8R.
J'en ai racheté un identique chez StudioSport, mais à ma grande surprise il m'est impossible de faire la liaison (Bind...)
Très amicalement,
G.C
Invité- Invité
Re: TARANIS X9D et X8R (Bind)
salut c'est peut être juste un problème de norme depuis janvier 2015 les récepteurs achetés en europe sont à la nouvelle normeCAZIN a écrit:Bonjour,
Très amicalement,
G.C
si ta radio date d'avant le premier janvier 2015 elle est à l'ancienne norme d'ou l'impossiblité de binder.
voir ici https://frskytaranis.forumactif.org/t1704-certification-etsi-en-300-328-pour-les-taranis-et-rx-de-la-serie-x-liens-pour-telecharger-les-mises-a-jour
si tu as d'autres récepteurs à l'ancienne norme tu peux mettre ton nouveau à l'ancienne norme et laisser ta radio comme avant c'est ce que j'ai fait.
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Merci de ta réponse.,
Cela est un peu nouveau pour moi... Je vais étudier ces bons conseils et procéder aux mises a jour,
Merci encore
A bientôt sans doute,
G.C
Cela est un peu nouveau pour moi... Je vais étudier ces bons conseils et procéder aux mises a jour,
Merci encore
A bientôt sans doute,
G.C
Invité- Invité
Ré bonjour,
J'ai chargé Companion sur mon mac (l'ancienne version 1.51 2013) qui fait bien la liaison avec avec ma Taranis qui doit être de la même époque .
Mais je galère pour trouver la méthode pour flasher le récepteur R8X avec un ancien Firmware et ne sait pas ou le trouver...
Peux-tu m'éclairer .
Merci d'avance ,
G.C
J'ai chargé Companion sur mon mac (l'ancienne version 1.51 2013) qui fait bien la liaison avec avec ma Taranis qui doit être de la même époque .
Mais je galère pour trouver la méthode pour flasher le récepteur R8X avec un ancien Firmware et ne sait pas ou le trouver...
Peux-tu m'éclairer .
Merci d'avance ,
G.C
Invité- Invité
regarde dans les tuto de LapinFou (cf. sa signature) tu devrait y trouver ton bonheur
nicephore- Messages : 612
CAZIN a écrit:Ré bonjour,
Peux-tu m'éclairer .
Merci d'avance ,
G.C
le logiciel est ici
http://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=&down=192&file=X8R/X6R%20%E2%80%93%20Non-EU%20Version
il te faudra les câbles
et aussi suivre la procédure ici
https://www.dropbox.com/s/62tu2fgm1z7kyk5/How-to.pdf?dl=0
il te faut ça aussi dézipper après téléchargement
https://www.dropbox.com/s/1ut90ec2qfnxwuq/FrSky%20SPORT%20upgrade%20adapter.zip?dl=0
bonne mise à jour :-)
@+
Merci pour ces bons conseils, je vais me procurer les cables nécessaires..
(Si tu es "vieuxdruide", je suis "Agecanonix" mais la valeur n'attend pas le nombre des années...)
A bientôt,
G.C
(Si tu es "vieuxdruide", je suis "Agecanonix" mais la valeur n'attend pas le nombre des années...)
A bientôt,
G.C
Invité- Invité
:-) le tout c'est de pas péter un câble :-)CAZIN a écrit:Merci pour ces bons conseils, je vais me procurer les cables nécessaires..
A bientôt,
G.C
ils ne sont pas faciles à trouver
il y en a ici
http://www.intermodel.fr/sondes-capteurs-pour-telemetrie/2245-spc-frsky-module-de-mise-a-jour-des-sondes-et-recepteur-serie-x-smart-port.html
et encore celui là
http://www.intermodel.fr/modules-24-ghz/1308-cable-usb-mise-a-jour-module-module-et-recepteur-frsky.html
bon là tu as tout pour faire y a plus qu'à
attention à la chronologie des actions dans la procédure
il faut brancher le récepteur après lancement du logiciel de mise à jour sinon ça ne marche pas.
attention aussi au sens de branchement entre les deux câbles bien regarder la photo.
masse en face le fil noir.
je l'ai fait une fois j'ai du m'y reprendre à deux fois :-)
si tu as des questions n'hésites pas il y aura toujours quelqu'un pour répondre
@+
bonjour
nayant pas de cable j'ai vue mise a jour x8r par l émetteur
il y a des vidéo et des tutos sur le forum
j'ai réussi à faire les mise à jour de mes récepteurs
sans les démonter de mes modèles en utilisant mon émetteur
pour transférer le firmware au recepteur
Invité- Invité
salut oui j'ai vu ça iciaerobig a écrit:bonjour
https://frskytaranis.forumactif.org/t2121-tuto-mise-a-jour-firmware-x8r-depuis-la-radio?highlight=mise+%C3%A0+jour
mais je n'ai pas trouvé la maintenance pour la version 2.017
????
Bonjour,
Oui en effet, j'avais vu cela mais ne parvenais pas à retrouver ce message dans le forum... je vais examiner cela de près, mais j'ai suivi ton premier conseil et j'ai commandé les cables à l'adresse que tu m'as indiquée (à défaut de péter un câble j'en achètes des neufs).
Merci à Toi et Aerobig...
Et bravo à ce Forum qui m'encourage à travailler sur Taranis.
G.C
Oui en effet, j'avais vu cela mais ne parvenais pas à retrouver ce message dans le forum... je vais examiner cela de près, mais j'ai suivi ton premier conseil et j'ai commandé les cables à l'adresse que tu m'as indiquée (à défaut de péter un câble j'en achètes des neufs).
Merci à Toi et Aerobig...
Et bravo à ce Forum qui m'encourage à travailler sur Taranis.
G.C
Invité- Invité
pour info je n ai pas réussi avec les câbles et c'est pour cela
que je l'ai fait avec la radio
n'oublie pas tant que tu y es à mettre à jour le récepteur
pour le firmware sbus etsi 300 eu au cas ou tu y ajouterai un sbus
que je l'ai fait avec la radio
n'oublie pas tant que tu y es à mettre à jour le récepteur
pour le firmware sbus etsi 300 eu au cas ou tu y ajouterai un sbus
Invité- Invité
A l'avenir commander des récepteurs X... avec programmation 2014. Ca sera bien plus simple. C'est ce que nous avons fait dernièrement au club.
D'ailleurs deux en avait reçu avec prog 2015, ils les ont renvoyé chez le vendeur car rien n'était spécifié dans l'annonce de vente du récepteur.
D'ailleurs deux en avait reçu avec prog 2015, ils les ont renvoyé chez le vendeur car rien n'était spécifié dans l'annonce de vente du récepteur.
Invité- Invité
salut Murphy oui perso je suis resté à l'ancienne norme et ça marche impec pas de prise de tête.Murphy a écrit:A l'avenir commander des récepteurs X... avec programmation 2014. Ca sera bien plus simple. C'est ce que nous avons fait dernièrement au club.
je commande mes récepteurs chez HK et ça va bien comme ça :-) je fais juste les mises à jour pour les sbus au cas ou mais c'est tout.
@+
Bonjour,
A mon tour de re-préciser vos bons conseils reçus avec cette info claire indiquée dans le blog de Intermodel
http://blog.intermodel.fr/2015/05/28/flasher-les-recepteurs-smartport-frsky-eu-et-non-eu/
dès que j'aurais reçu les cables, je me mets au travail...
G.C
A mon tour de re-préciser vos bons conseils reçus avec cette info claire indiquée dans le blog de Intermodel
http://blog.intermodel.fr/2015/05/28/flasher-les-recepteurs-smartport-frsky-eu-et-non-eu/
dès que j'aurais reçu les cables, je me mets au travail...
G.C
Invité- Invité