Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BIND XSR et Taranis

3 participants

Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty BIND XSR et Taranis

Message par Invité Lun 9 Mai 2016 - 21:42

Bonsoir, je pose la question tout de même après ayant les articles traitant de ces problème de norme.

Je n'arrive pas à binder mon XSR avec ma Taranis Plus.

La Radio est une D16 EU LBT (autocollant au dos) avec le firmware 2.1.7 et le Rx vient de chez BG mais impossible d'en connaitre la norme.

Dans les lectures j'ai retenu cette phrase :

Plus aucun récepteur ni aucune radio ne sont délivrés en D16EU et les nouveaux récepteurs sortis après le lancement du D16EULBT n'ont pas de firmware D16EU de disponible (cas du XSR).

J'en déduis donc (à tord peu être) que aussi bien ma Radio que mon Rx sont tous les deux à la norme EU LBT, non ??

Ma procédure est la suivante :

- Mise de la Radio en mode D16 et validation de la fonction BIND (la radio emmet un bruit par alternance).
- Appuie sur le bouton du Rx et branchement de la Lipo.
- Relâchement du bouton.
- Coupure des alimentations.

Malgrès tout sa ne fonctionne pas. Durant l'appui sur le bouton les deux led rouge et verte reste allumé. A la remise sous tension seul la led rouge clignote.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Heisenberg Lun 9 Mai 2016 - 22:13

swake a écrit:
Plus aucun récepteur ni aucune radio ne sont délivrés en D16EU et les nouveaux récepteurs sortis après le lancement du D16EULBT n'ont pas de firmware D16EU de disponible (cas du XSR).

J'en déduis donc (à tord peu être) que aussi bien ma Radio que mon Rx sont tous les deux à la norme EU LBT, non ??
Non pourquoi ? Relis bien (vraiment, pas juste en la survolant) cette page de laquelle tu as tiré cette phrase, tout est expliqué clairement.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Invité Lun 9 Mai 2016 - 22:32

Pour preuve de bonne volonté j'y retourne même si je l'admet ne pas tout comprendre d'où mes questions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Heisenberg Lun 9 Mai 2016 - 22:46

Je lis ceci sur la même page :

"PLUSIEURS SOLUTIONS :
Votre radio est en protocole D16non-EU :
- Laissez là en norme D16non-EU et veillez à ce que vos RX ne soient pas normalisés Europe.
- Flashez-là en norme D16EULBT et veillez à ce que vos RX soient normalisés Europe.

Votre radio est en protocole D16EULBT :
- Laissez là en norme D16EULBT et veillez à ce que vos RX soient normalisés Europe.
- Flashez-là (si la radio date d'avant 2016) en norme D16non-EU et veillez à ce que vos RX ne soient pas normalisés Europe.

Votre radio est en protocole temporaire D16EU :
Ce protocole de transmission est obsolète, il va falloir reflasher dans l'un des 2 autres protocoles que vous souhaitez. Si vous avez aussi des récepteurs en D16EU, reflashez-les aussi.
"

Ton départ de raisonnement est bon puisque tu as pigé que le XSR ne peut pas être en D16EU (c'est le seul dans ce cas à ce jour) mais comment peux-tu en déduire que ton RX et ton TX sont formatés tout 2 en D16EULBT ?
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Invité Lun 9 Mai 2016 - 22:49

C'est sa que j'ai loupé je pense, ma Radio est bien un modele de 2016 donc "bloqué".

Ce choix était possible pour les radios vendues avant 2016.
Pour ces nouvelles radios vendues en Europe et livrées D16EULBT, ce protocole ne peut plus être changé. La radio refusera le flashage et affichera un joli message d'erreur.
Vous ne pouvez donc plus accorder votre radio à vos récepteurs mais ce n'est pas bien grave puisque tout les RX D16 étant flashables, il vous suffit d'accorder vos RX à la radio.


Donc à présent il me faut trouver le Tuto qui va bien pour flasher mon XSR provenant de chez BG donc non EULBT (si j'ai bien compris) en EULBT, c'est bien sa?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Heisenberg Lun 9 Mai 2016 - 22:56

swake a écrit:C'est sa que j'ai loupé je pense
C'est la raison pour laquelle je te conseillais de LIRE ce sujet, et pas qu'en diagonale.

swake a écrit:ma Radio est bien un modele de 2016 donc "bloqué".
C'est très probable mais pas sur à 100%

swake a écrit:Donc à présent il me faut trouver le Tuto qui va bien pour flasher mon XSR
Il faut croire qu'il va te falloir 3 lectures plutôt que 2 sinon tu l-aurais déjà trouvé.

swake a écrit:.../...provenant de chez BG donc non EULBT (si j'ai bien compris) en EULBT, c'est bien sa?
C'est bien ça.

Je te souhaite d'avoir toute ta concentration lorsque tu le flasheras, là encore, une lecture en diagonale ne te permettra pas d'arriver correctement à tes fins.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Invité Lun 9 Mai 2016 - 22:58

Heisenberg a écrit:Ton départ de raisonnement est bon puisque tu as pigé que le XSR ne peut pas être en D16EU (c'est le seul dans ce cas à ce jour) mais comment peux-tu en déduire que ton RX et ton TX sont formatés tout 2 en D16EULBT ?

Vu que ma Radio est de 2016 et que j'ai le message d'erreur "Firmware Update Error" cela signifie quelle est bridé donc bien en EU LBT d'ailleurs j'ai l'autocollant qui en atteste à l'arrière de la Radio.

Par contre, je pense que mon Rx n'est pas EU LBT car d'une part il vient de Chine secondo je n'arrive pas a le Binder à ma Radio.

Donc il est soit en EU ou NON-EU.

Donc il me reste à le flasher en EU LBT c'est bien cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Invité Lun 9 Mai 2016 - 23:00

Ce n'est pas que je lise en diagonal mais c'est que je ne comprend pas tout....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Heisenberg Lun 9 Mai 2016 - 23:04

swake a écrit:Donc il est soit en EU ou NON-EU.
Oui et surement NON-EU.

swake a écrit:Donc il me reste à le flasher en EU LBT c'est bien cela?
C'est bien ça.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Invité Lun 9 Mai 2016 - 23:07

J'apprécie ta démarche, au moins quand j'en serais venu à bout, au final j'aurais compris ce que j'ai fait BIND XSR et Taranis 2258904616

C'est partie pour une 3em lecture pour trouver comment flasher le Rx Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Kilrah Mar 10 Mai 2016 - 0:16

swake a écrit:
La Radio est une D16 EU LBT (autocollant au dos)
[...]
J'en déduis donc (à tord peu être) que aussi bien ma Radio que mon Rx sont tous les deux à la norme EU LBT, non ??

Tout le matériel EU-LBT possède l'autocollant jaune. Ta radio l'a, donc c'est une EU-LBT. Ton récepteur ne l'a pas, donc c'en est pas. Ensuite le XSR est sorti après l'arrivée du EU-LBT, donc il ne peut pas être en "ancien" EU. Donc par éliminiation, et par défaut vu qu'il vient de chine... il est en international.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Armaguedon972 Mar 10 Mai 2016 - 1:52

BIND XSR et Taranis 1486143323 BIND XSR et Taranis 621115076 BIND XSR et Taranis 3133029770 BIND XSR et Taranis 1043747372
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Invité Mar 10 Mai 2016 - 7:42

Vu qu'il est tout de même plus simple de flasher la radio plutôt que le rx, quelqu'un sait comment s'opere le bridage sur les radio 2016 pour les obliger à rester en EULBT ??

C'est un bridage matériel ou logiciel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Invité Mar 10 Mai 2016 - 9:12

Retour perso, impossible de flasher mon XSR en EULBT avec le fichier qui ce trouve dans l'archive que l'on nous demande de télécharger dans le Tuto, à chaque fois j'ai eu le droit à :

Firmware Update Error

Je suis aller prendre celui disponible sur le site d'FrSky est la l'update c'est fait du premier coup BIND XSR et Taranis 2258904616

Bind nickel BIND XSR et Taranis 2258904616

Merci pour l'aide BIND XSR et Taranis 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Heisenberg Mar 10 Mai 2016 - 9:17

N'oublie pas d'utiliser la case "recherche" avant de poster. Tu peux partir du principe que la quasi totalité de tes interrogations a déjà été abordée sur ce forum.

Flasher la radio devient compliqué quand tu te retrouves avec 3, 4, 5 RX et plus dans toutes les normes différentes puisque ça t'oblige à la reflasher à chaque utilisation d'un modèle différent. Donc, normaliser ses RX au fur et à mesure par rapport à la radio n'est pas déconnant.

Et, non, à ma connaissance personne n'a encore posté l'info du système de bridage ni ici, ni outre-Atlantique.
Une comparaison visuelle hardware sur photo n'a rien donné non-plus.

Pour le firm du pack, je vais revérifier car c'est le même (!)
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

BIND XSR et Taranis Empty Re: BIND XSR et Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum