Programation ouverture trappes/ fermeture trappes
5 participants
Page 1 sur 1
Programation ouverture trappes/ fermeture trappes
Bonjour , je cherche sur un P 51 a ouvrir les trappes / descendre le train / fermer les trappes , et inversement pour la fermeture , j'ai chercher sur le forum , mais je n'ai pas trouver . Je presice que je ne me sert pour l'instant que de la programmation de la radio que je trouve plus souple car cela me permet de modifier celle ci sur le terrain en cas de probleme .
Mes trappes sont en voie 5 , mon train en voie 9 , merci d'avance de m'aider .
Mes trappes sont en voie 5 , mon train en voie 9 , merci d'avance de m'aider .
cri.cri- Messages : 657
Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes
Bonjour,
Une recherche dans le forum sur le mot "train" te donnera 6 réponses ... commence déjà par là
Une recherche dans le forum sur le mot "train" te donnera 6 réponses ... commence déjà par là
nicephore- Messages : 612
Je l'avais fait ........
J'ai essayer cette solution :
https://frskytaranis.forumactif.org/t379-dual-rate-et-trains-rentrants?highlight=train
Sur l'inter SC , les trappes et le trains s'ouvrent mais les trappes ne se referme pas ...
Sur l'inter SG , les trappes s'ouvrent à 50 % sur la position milieu mais ne se referment pas ....
J'ai essayer cette solution :
https://frskytaranis.forumactif.org/t379-dual-rate-et-trains-rentrants?highlight=train
Sur l'inter SC , les trappes et le trains s'ouvrent mais les trappes ne se referme pas ...
Sur l'inter SG , les trappes s'ouvrent à 50 % sur la position milieu mais ne se referment pas ....
Pour ces 2 test c'est la même programmation ?
Mets nous ton fichier de configuration.
Oui , j'ai juste changer l'assignation de l'inter , dans un cas le SC pour les trappes et le train , dans l'autre le SG . Je n'ai pas de fichier car je me sert uniquement de la radio en programmation .nicephore a écrit:Pour ces 2 test c'est la même programmation ?
des copies d'écran TARANIS alors ...
J'ai fait ce même genre de programmation pour un planeur Duo-discus en utilisant les courbes et les delais/tempo. Ca marche super sur un seul inter. Et c'est pas compliqué.
Invité- Invité
J'en suis tres content , tu ne pourrais pas donner le procédure ? Merci d'avance .
Là: https://frskytaranis.forumactif.org/t2258-programation-ouverture-trappes-fermeture-trappes
et aussi là: https://frskytaranis.forumactif.org/t1119-tuto-un-train-rentrant-automatique?highlight=train
ou encore ici: https://frskytaranis.forumactif.org/t2130-programmer-inter-train-rentrant?highlight=rentrant
Mais sans plus d'info sur ta config ce sera difficile de t'aider.
Donne nous plus d'info sur ce que t'a déjà fait et qui ne fonctionne pas car un inter ou un autre c'est ni plus ni moins qu'un inter ce n'est pas la fait d'en changer qui vas résoudre le pb.
et aussi là: https://frskytaranis.forumactif.org/t1119-tuto-un-train-rentrant-automatique?highlight=train
ou encore ici: https://frskytaranis.forumactif.org/t2130-programmer-inter-train-rentrant?highlight=rentrant
Mais sans plus d'info sur ta config ce sera difficile de t'aider.
Donne nous plus d'info sur ce que t'a déjà fait et qui ne fonctionne pas car un inter ou un autre c'est ni plus ni moins qu'un inter ce n'est pas la fait d'en changer qui vas résoudre le pb.
Ce que je cherche a faire c'est cela comme le P 47 :
J'ai copier la procedure afficher sur l'écran de la Taranis et cela ne fonctionne pas , mais trappes souvrent , le train descend et les trappes ne se referme pas .....
Quelqu'un sait d'ou vient le probleme ? Merci d'avance .
J'ai copier la procedure afficher sur l'écran de la Taranis et cela ne fonctionne pas , mais trappes souvrent , le train descend et les trappes ne se referme pas .....
Quelqu'un sait d'ou vient le probleme ? Merci d'avance .
SVP fait une copie de tes écrans MIXAGES et INTERS LOGIQUES ... tu dois avoir une erreur car chez moi ça marche ...
Fait plutot une photos de tes écrans mixages et inter , ca servira de tuto a d'autres . Merci d'avances .nicephore a écrit:SVP fait une copie de tes écrans MIXAGES et INTERS LOGIQUES ... tu dois avoir une erreur car chez moi ça marche ...
Pour les voies tu les places comme tu veux
les * sont là pour signaler la (sauf erreur) présence d'un Délai et d'un Ralenti.
Mais franchement passe sous OpenTX car tu pourra immédiatement te rendre compte, en simulation et grâce a l'écran "Chanel monitor" de ce que ça donne.
les * sont là pour signaler la (sauf erreur) présence d'un Délai et d'un Ralenti.
Mais franchement passe sous OpenTX car tu pourra immédiatement te rendre compte, en simulation et grâce a l'écran "Chanel monitor" de ce que ça donne.
J'ai fait une simulation sur open tx , ca marche toujours pas , j'ai du rater quelque chose .....
J'ai la voie 5 en trappes et la voie 9 en train , deja je comprend pas comment en associant un inter qui inverse le signal de -100 a +100 on peu avoir une fermeture des trappes vu que le signal lui dit seulement ouverture dans une position -100 et fermeture dans l'autre + 100 ?????? C'est ou que j'ai pas compris ???? Faut pas associé l'inter physique aux trappes , c'est ca ?????
J'ai la voie 5 en trappes et la voie 9 en train , deja je comprend pas comment en associant un inter qui inverse le signal de -100 a +100 on peu avoir une fermeture des trappes vu que le signal lui dit seulement ouverture dans une position -100 et fermeture dans l'autre + 100 ?????? C'est ou que j'ai pas compris ???? Faut pas associé l'inter physique aux trappes , c'est ca ?????
salut j'ai trouvé ça je ne sais plus oucri.cri a écrit:J'ai fait une simulation sur open tx , ca marche toujours pas , j'ai du rater quelque chose .....
ça marche j'ai testé ,il y a deux courbes et des ralentis tout fonctionne sur un seul inter les trappes et le train.
il faudra juste mettre les bonnes voies et choisir ton inter sur l'exemple c'est SA-
je n'arrive pas à poster le prog ça ne fonctionne pas je te le met là
https://www.dropbox.com/s/jrhwd7fha803a1q/TestTrainRentrant.eepe?dl=0
il faut enlever l'extension .txt au fichier
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Bonjour vieuxdruide,
J'ai testé et cela fonctionne mais comment régler le délai entre l'ouverture des trappes et la sortie du train ? Je m'explique : Les trappes s'ouvrent dès que je bascule l'interrupteur, pendant ce temps le signal de la voie "temporisée" passe progressivement de -100 à +100 % (ou l'inverse lors de la fermeture). Une fois que le signal de la voie temporisée passe par 0, le train commence à basculer.La durée totale d'une manœuvre est de 22 secondes. Le problème c'est que les trappes sont ouvertes depuis 7 secondes avant que le train ne commence à bouger, et comme il met pratiquement 10 secondes à effectuer sa course, les trappes se referment juste après la fin du mouvement. Je trouve que 22 secondes c'est un peu long comme séquence, surtout que pendant 7 secondes il ne se passe rien ! Est il possible de réduite ce temps "mort" ?
@ +
Papy58
J'ai testé et cela fonctionne mais comment régler le délai entre l'ouverture des trappes et la sortie du train ? Je m'explique : Les trappes s'ouvrent dès que je bascule l'interrupteur, pendant ce temps le signal de la voie "temporisée" passe progressivement de -100 à +100 % (ou l'inverse lors de la fermeture). Une fois que le signal de la voie temporisée passe par 0, le train commence à basculer.La durée totale d'une manœuvre est de 22 secondes. Le problème c'est que les trappes sont ouvertes depuis 7 secondes avant que le train ne commence à bouger, et comme il met pratiquement 10 secondes à effectuer sa course, les trappes se referment juste après la fin du mouvement. Je trouve que 22 secondes c'est un peu long comme séquence, surtout que pendant 7 secondes il ne se passe rien ! Est il possible de réduite ce temps "mort" ?
@ +
Papy58
papy58- Messages : 122
Hello Papy,
Si cela t'intéresse, j'ai commis un petit article sur le sujet.
Tu le trouveras ici
En espérant que tu pourras ainsi résoudre ton "problème",
Coyotte
Si cela t'intéresse, j'ai commis un petit article sur le sujet.
Tu le trouveras ici
En espérant que tu pourras ainsi résoudre ton "problème",
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Bonjour CoyotteDundee,
Merci pour ton fichier. J'ai compris les bases, il faut que j'affine les courbes pour minimiser le temps entre la fin de l'ouverture des trappes et le début du mouvement du train.
@+
Papy58
Merci pour ton fichier. J'ai compris les bases, il faut que j'affine les courbes pour minimiser le temps entre la fin de l'ouverture des trappes et le début du mouvement du train.
@+
Papy58
papy58- Messages : 122