Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir
5 participants
Page 1 sur 1
Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir
Bonsoir à tous,
j'ai un problème de trim sur ma tarama toute neuve et j'aimerais savoir si ces soucis sont déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous.
Voici les problèmes : en mode 1 = > la trim des ailerons ( manche de droite ) : lorsque l'on appuie vers la droite, le curseur se déplace normalement vers la droite et inversement
= > la trim de direction ( manche de gauche ) : lorsque l'on appuie vers la gauche, le curseur se déplace vers la droite au lieu de se déplacer vers la gauche, bien sur .
J'ai envoyé un mail au vendeur et j'attends sa réponse.
Merci de me faire part de vos observations.
Bonne soirée à tous : MIKE
j'ai un problème de trim sur ma tarama toute neuve et j'aimerais savoir si ces soucis sont déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous.
Voici les problèmes : en mode 1 = > la trim des ailerons ( manche de droite ) : lorsque l'on appuie vers la droite, le curseur se déplace normalement vers la droite et inversement
= > la trim de direction ( manche de gauche ) : lorsque l'on appuie vers la gauche, le curseur se déplace vers la droite au lieu de se déplacer vers la gauche, bien sur .
J'ai envoyé un mail au vendeur et j'attends sa réponse.
Merci de me faire part de vos observations.
Bonne soirée à tous : MIKE
Invité- Invité
Re: Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir
Les trims sont des pièces indépendantes. Peut-être que l'un d'eux a été monté à l'envers.
Invité- Invité
bonjour
petit up
il m arrive la même chose
as tu trouver le problème?
merci de ta réponse
petit up
il m arrive la même chose
as tu trouver le problème?
merci de ta réponse
stef61- Messages : 26
Tarama, c'est au saumon ou nature ?
Ici on parle plutôt de Taranis.
Qu'as-tu programmé ? car tu peux utiliser les trims indépendamment des manches y compris inverser le sens des manches sans changer les trims donc c'est sans doute pas la radio mais ce qui a été programmé dessus.
Commencer par regarder les vidéos du LapinFou pour comprendre comment ça marche.
Ici on parle plutôt de Taranis.
Qu'as-tu programmé ? car tu peux utiliser les trims indépendamment des manches y compris inverser le sens des manches sans changer les trims donc c'est sans doute pas la radio mais ce qui a été programmé dessus.
Commencer par regarder les vidéos du LapinFou pour comprendre comment ça marche.
gravel- Messages : 762
Ayant une X9D, j'ai pas souvernir de fonction permettant d'inverser le sens d'un trim...
Aprés, comme on ne connait pas votre version OTX sur la radio (merci de mettre à jour votre profil pour mieux vous aider...), étant en 2.2.1, peut-être qu'il existe une fonction de ce type sur la 2.2.2 ?...
Questions :
* est-ce que le probléme de trim inversé est lié à 1 modéle => si oui, c'est une programmation foireuse...
* Ca apparait sur tous les modèles ? si c'est sur tous, il suffit de faire une opération à coeur ouvert de la Taranis, et de retourner la carte du trim simplement en démontant les 2 vis de fixations
Merci pour vos infos pour avancer sur votre problème...
Aprés, comme on ne connait pas votre version OTX sur la radio (merci de mettre à jour votre profil pour mieux vous aider...), étant en 2.2.1, peut-être qu'il existe une fonction de ce type sur la 2.2.2 ?...
Questions :
* est-ce que le probléme de trim inversé est lié à 1 modéle => si oui, c'est une programmation foireuse...
* Ca apparait sur tous les modèles ? si c'est sur tous, il suffit de faire une opération à coeur ouvert de la Taranis, et de retourner la carte du trim simplement en démontant les 2 vis de fixations
Merci pour vos infos pour avancer sur votre problème...
Critoune- Messages : 516
Si une inversion de sens d'un manche est fait dans le mauvais onglet, on se retrouve avec le trim de la voie en question a l'envers.
Dehas- Messages : 1046
bonjour
Oui c'est ce que j'ai fait comme "boulette" en programmant mes ailerons de l' ELEKTRO-JUNIOR.
Dans l'onglet 'ENTREES' élément de commande EAil ,j'avais mis un ratio à -100.
La solution pour moi : remettre le ratio de ENTREE EAil à 100
et dans l'onglet SORTIES inverser le sens des servos 4 et 5 qui correspondent aux ailerons.
ps: Il a fallu aussi que je reprenne les réglages de débattements des MIXERS.
Problème résolu
Oui c'est ce que j'ai fait comme "boulette" en programmant mes ailerons de l' ELEKTRO-JUNIOR.
Dans l'onglet 'ENTREES' élément de commande EAil ,j'avais mis un ratio à -100.
La solution pour moi : remettre le ratio de ENTREE EAil à 100
et dans l'onglet SORTIES inverser le sens des servos 4 et 5 qui correspondent aux ailerons.
ps: Il a fallu aussi que je reprenne les réglages de débattements des MIXERS.
Problème résolu
stef61- Messages : 26
Comme
je conseil souvent, les menus ENTRÉES/MIXAGES doivent être configuré pour un modèle idéal.
Après, à l'atelier, si cela fonctionne dans le mauvais sens, on inverse la direction du servo depuis le menu SORTIES.
je conseil souvent, les menus ENTRÉES/MIXAGES doivent être configuré pour un modèle idéal.
Après, à l'atelier, si cela fonctionne dans le mauvais sens, on inverse la direction du servo depuis le menu SORTIES.