Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir

5 participants

Aller en bas

Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir Empty Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 20:44

Bonsoir à tous,

   j'ai un problème de trim sur ma tarama toute neuve et j'aimerais savoir si ces soucis sont déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous.
Voici les problèmes : en mode 1 = > la trim des ailerons ( manche de droite ) : lorsque l'on appuie vers la droite, le curseur se déplace normalement vers la droite et inversement
                                               = > la trim de direction ( manche de gauche ) : lorsque l'on appuie vers la gauche, le curseur se déplace vers la droite au lieu de se déplacer vers la gauche, bien sur .

J'ai envoyé un mail au vendeur et j'attends sa réponse.
Merci de me faire part de vos observations.

Bonne soirée à tous : MIKE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir Empty Re: Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 0:05

Les  trims sont des pièces indépendantes. Peut-être que l'un d'eux a été monté à l'envers.

Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir TARANIS%20TRIM%20SWITCH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir Empty Re: Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir

Message par stef61 Lun 6 Aoû 2018 - 18:22

bonjour
petit up

il m arrive la même chose
as tu trouver le problème?

merci de ta réponse
stef61
stef61

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 57
Localisation : ALENÇON 61

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir Empty Re: Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir

Message par gravel Lun 6 Aoû 2018 - 21:31

Tarama, c'est au saumon ou nature ? Laughing

Ici on parle plutôt de Taranis.

Qu'as-tu programmé ? car tu peux utiliser les trims indépendamment des manches y compris inverser le sens des manches sans changer les trims donc c'est sans doute pas la radio mais ce qui a été programmé dessus.

Commencer par regarder les vidéos du LapinFou pour comprendre comment ça marche.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir Empty Re: Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir

Message par Critoune Lun 6 Aoû 2018 - 21:57

Ayant une X9D, j'ai pas souvernir de fonction permettant d'inverser le sens d'un trim...
Aprés, comme on ne connait pas votre version OTX sur la radio (merci de mettre à jour votre profil pour mieux vous aider...), étant en 2.2.1, peut-être qu'il existe une fonction de ce type sur la 2.2.2 ?...

Questions :
* est-ce que le probléme de trim inversé est lié à 1 modéle => si oui, c'est une programmation foireuse...
*  Ca apparait sur tous les modèles ? si c'est sur tous, il suffit de faire une opération à coeur ouvert de la Taranis, et de retourner la carte du trim simplement en démontant les 2 vis de fixations Laughing

Merci pour vos infos pour avancer sur votre problème...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir Empty Re: Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir

Message par Dehas Lun 6 Aoû 2018 - 22:05

Si une inversion de sens d'un manche est fait dans le mauvais onglet, on se retrouve avec le trim de la voie en question a l'envers.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir Empty Re: Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir

Message par stef61 Ven 10 Aoû 2018 - 14:57

bonjour

Oui c'est ce que j'ai fait comme "boulette" en programmant mes ailerons de l' ELEKTRO-JUNIOR.

Dans l'onglet    'ENTREES'  élément de commande EAil ,j'avais mis un ratio à -100.

La solution pour moi : remettre le ratio de ENTREE   EAil à 100

et dans l'onglet SORTIES inverser le sens des servos 4 et 5 qui correspondent aux ailerons.

ps: Il a fallu aussi que je reprenne les réglages  de débattements des MIXERS.

Problème résolu
stef61
stef61

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 57
Localisation : ALENÇON 61

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir Empty Re: Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir

Message par LapinFou Ven 10 Aoû 2018 - 16:51

Comme
je conseil souvent, les menus ENTRÉES/MIXAGES doivent être configuré pour un modèle idéal.
Après, à l'atelier, si cela fonctionne dans le mauvais sens, on inverse la direction du servo depuis le menu SORTIES.
Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir 2258904616

Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir Empty Re: Problème d'inversion de trim sur ma Tarama que je viens de recevoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum