Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Programation et probleme de trim ( RESOLU )

2 participants

Aller en bas

Programation et probleme de trim ( RESOLU ) Empty Programation et probleme de trim ( RESOLU )

Message par wol4999 Dim 18 Mar 2018 - 23:48

Bonjour,
Je rencontre un soucis dans mes programmes. En lisant sur ce site, je me suis rendu compte que je ne programmais pas correctement. J' ai donc modifié mes programmes. En utilisant bien Entrée, puis mixage.
Mais depuis je me suis rendu compte que l' incidence d' un clic sur les trims étaient largement diminuée... Je ne comprend pas.

Je joints un fichier avec mes 2 programmes. En mettant 5 coup de clic de trim à droite, on vois bien que les valeurs des 2 programmes sont différentes. (0.9 et 7.8 ça fait une sacré différence)

Et dans le programme que je pense bien, la valeur de trim bouge trop faiblement.

Merci pour votre aide.

Edit ( je n' arrive pas a poster mon fichier. Je joints le comparatif des 2 programmes )
Fichiers joints
Programation et probleme de trim ( RESOLU ) Attachment
compartif.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(55 Ko) Téléchargé 25 fois
Programation et probleme de trim ( RESOLU ) Attachment
Forum taranis.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(5 Ko) Téléchargé 7 fois


Dernière édition par wol4999 le Lun 19 Mar 2018 - 19:35, édité 2 fois

wol4999

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Programation et probleme de trim ( RESOLU ) Empty Re: Programation et probleme de trim ( RESOLU )

Message par 3djc Lun 19 Mar 2018 - 7:43

Le 'Sbach NOK' ne vas pas du tout comme modèle, il faut laisser les inputs aussi neutre que possible, et faire les mélanges et les rates dans le mixer, comme c'est fait dans 'Sbach Bien'. Lequel te pose des soucis ?

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Programation et probleme de trim ( RESOLU ) Empty Re: Programation et probleme de trim ( RESOLU )

Message par wol4999 Lun 19 Mar 2018 - 18:09

Salut, merci pour ta réponse. Celui qui me pose problème c 'est celui que j' ai appelé SbachBien et c' est bien sur celui-ci que l' incidence des trims est " minoré". Je ne comprend pas ou je me suis trompé ...

wol4999

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Programation et probleme de trim ( RESOLU ) Empty Re: Programation et probleme de trim ( RESOLU )

Message par 3djc Lun 19 Mar 2018 - 18:13

tu pourrais mettre ton otx dans zip et le poster ?

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Programation et probleme de trim ( RESOLU ) Empty Re: Programation et probleme de trim ( RESOLU )

Message par wol4999 Lun 19 Mar 2018 - 18:22

Ca y est, je viens de le rajouter dans le premier message....Désolé, je n' avais pas penser à le passer au format Zip

wol4999

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Programation et probleme de trim ( RESOLU ) Empty Re: Programation et probleme de trim ( RESOLU )

Message par 3djc Lun 19 Mar 2018 - 19:12

Il n'y a rien de très choquant sur tes trims. Les trims représentes en mode normal 24% du débatement dans un sens. Si je prend exemple sur la profondeur, ton débatement est de 30, donc 24% de ça ca donne 7.2, pas de soucis.

Sur tes ailerons, tu a 12% du débattement en total, 24% de ca ca fait 2.88, la aussi ca me semble juste

Il y a clairement un soucis 'physique' au niveau de l'avions, ça n'a aucun sens d'avoir les grand débattement à 20% : il faut absolument modifier le la tringlerie pour rapprocher tringle de l'axe du servos et éloigner la tringle de l'axe de la surface mobile (ailerons, prof,..), pour que le mouvement souhaité des commandes se fasse avec un plus grand mouvement du servos

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Programation et probleme de trim ( RESOLU ) Empty Re: Programation et probleme de trim ( RESOLU )

Message par wol4999 Lun 19 Mar 2018 - 19:30

Ok, merci pour ton aide. J' y vois un peu plus clair

Mes tringleries sont bien réglée au niveau du neutre physique. Par contre le Sbach à de très grand ailerons et j' ai aussi des palonniers carbones qui amplifie le mouvement. Je pense que mon erreur se situe ici. Trop de débattement pour une course du servos trop faible.

Un grand merci pour ton aide.

wol4999

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Programation et probleme de trim ( RESOLU ) Empty Re: Programation et probleme de trim ( RESOLU )

Message par wol4999 Lun 19 Mar 2018 - 21:19

Petit retour. Effectivement 3djc, tu avais complètement raison. Mes commandes physiques étaient complètement incohérente. Shocked

J' ai rapproché la tringle du servo ainsi que du guignol ( tout était au max...n' importe quoi !) Du coup, la valeur grand débattement passe à 80%  Laughing

J' avais du mal à mettre au point cet avion ! Je me suis concentré sur le programme (où j' avais d' ailleurs autant de conneries....prg SbachNok).
Du coup, j' ai complètement négligé une remise en cause de la tringlerie.

Bravo pour avoir vu ça juste avec un bout de programme. Je retiens le taux de 24% sur les trims.
Encore Merci pour ton aide.
Seb Programation et probleme de trim ( RESOLU ) 818067345

wol4999

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Programation et probleme de trim ( RESOLU ) Empty Re: Programation et probleme de trim ( RESOLU )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum