Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

" Batterie transmetteur faible"

3 participants

" Batterie transmetteur faible" Empty " Batterie transmetteur faible"

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 13:14

Bonjour à tous,

J'ai ce message  "parasite" sur ma Taranis + ,  je n'arrive pas à trouver son origine dans la programmation, pour le supprimer ( double infos),car
cela semble associé à la télémétrie de la  batterie du multi, Bat. faible ( 15v) et Bat. critique (14.5v), peut être une info de tension faible du RX (X8R) via le module Naza ? ?
Avez vous une idée de l'origine de cette info vocale ?
JP

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

" Batterie transmetteur faible" Empty Re: " Batterie transmetteur faible"

Message par Eric84AMC Dim 19 Avr 2015 - 13:42

Si le message c'est batterie transmetteur faible, c'est l'accus de la radio qui est trop bas, ou alors une mauvaise limite pour celui-ci. Logiquement cela n'a rien à voir avec le récepteur
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 17:07

Merci Eric de ta réponse,
J'avais  pensé aussi que cela pouvait bien venir de la radio elle-même, mais j'ai le message même si :
  -  La tension de la batterie radio est à bloc ( 8.8v)
  -  La limite "batterie faible" Tx est paramétrée  à  6.6v
  - Je n’ai pas ce message,  radio seule en fonctionnement

D'autre part,  j'ai uniquement ce message "batterie transmetteur faible" associé aux messages de télémétrie" Bat.faible" ou  "Bat. critique" soit par l'état réel de la batterie du multi ou si j'ai pas connecté la prise d'équilibrage de la batterie ce qui est normal, donc cela à mon sens vient bien de la télémétrie ?
Cela n’est pas très gênant en soit, j’en conviens, mais bon ! J’aimerais  bien comprendre, surtout que je retrouve pas ce foutu message  dans les répertoires sons ! ?
J’ai un autre message " polluant"  "Alerte à terre ? ?" à la mise en route de la radio, avez-vous une idée de sa signification ?

Invité
Invité

Message par Eric84AMC Dim 19 Avr 2015 - 18:23

Tu dois avoir un sacré bazar dans les annonces !
Pour batterie transmetteur faible, c'est le fichier lowbat.wav par défaut il est dans le dossier SOUNDS\fr\SYSTEM si cela peut t'aider.

Tu peux par exemple supprimer ce fichier et vérifier si ce message disparaît tout en conservant les autres dont tu as besoin.

Pour l'autre message je n'ai pas cela parmi tous mes fichiers sons !
Eric84AMC
Eric84AMC

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 20:55

Bien possible que j'ai un sacré bazar dans mes fichiers sons, mais à part ces deux anomalies, sur 15 annonces vocales, le reste est clean,

Par contre le fichier lowbat.wav (SOUNDS\fr\SYSTEM) ne me dit pas "Batterie transmetteur faible" mais "Batterie radio faible ! donc apparemment ce n'est pas lui le coupable " Batterie transmetteur faible" 2258904616

bonne soirée

JP

Invité
Invité

Message par Eric84AMC Mar 21 Avr 2015 - 22:50

J'ai moi il dit bien batterie transmetteur faible !

Il ne te reste plus qu'à tous les écouter pour trouver les coupables !
Eric84AMC
Eric84AMC

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 8:09

salut tous
je comprends pas comment il peut annoncer batterie transmetteur faible a 14.5v alors que la batterie tx a fond est au max a 8.8v , je pense a un mauvais calibrage en A1 et A2

Invité
Invité

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 11:26

Bonjour Jean luc

Merci de ta réponse, je vois que nous avons au moins un point commun ! !  Very Happy

L'annonce "parasite" " Batterie Transmetteur faible" est associée à l'annonce " Batterie faible" ( à 15v soit 30% sur ma 4S)  et c'est bien ce dernier message qui est programmé dans "Fonctions spéciales".
Je n'ai rien de programmé en A1 et A2, le retour de télémétrie se fait par "source de mesure tension":Velm, cela fonctionne correctement, je précise que j'ai les modules, Multitension/variometre /GPS V2 chainés sur smart port .
 Ce message semble être généré par la télémétrie du Rx, et non pas la radio elle même, car je ne l'ai pas Rx coupé et reste associé, comme je l'ai dis à batterie faible (15v) et batterie critique (14.5v).

Une idée qui me vient, mon Rx ( X8R) est alimenté par la 4S de mon multi via un Ubec 5V/6v, le message " Batterie Transmetteur faible" ne viendrait il pas de la mesure de cette tension( Par le Rx/transmetteur RSSI) devenu faible suite à la faiblesse de la 4S ? ?  mais alors, ou retrouver cette mesure/message pour le supprimer cela faisant à mon sens double emplois ?

D'autre part, j'ai le message à la mise sous tension de la radio qui semble dire " Alerte à terre ? ? "  message que je ne retrouve nul part ! ? Shocked

JP

Invité
Invité

Message par cri.cri Mer 4 Nov 2015 - 8:54

f1gme a écrit:Bonjour Jean luc

Merci de ta réponse, je vois que nous avons au moins un point commun ! !  Very Happy

L'annonce "parasite" " Batterie Transmetteur faible" est associée à l'annonce " Batterie faible" ( à 15v soit 30% sur ma 4S)  et c'est bien ce dernier message qui est programmé dans "Fonctions spéciales".
Je n'ai rien de programmé en A1 et A2, le retour de télémétrie se fait par "source de mesure tension":Velm, cela fonctionne correctement, je précise que j'ai les modules, Multitension/variometre /GPS V2 chainés sur smart port .
 Ce message semble être généré par la télémétrie du Rx, et non pas la radio elle même, car je ne l'ai pas Rx coupé et reste associé, comme je l'ai dis à batterie faible (15v) et batterie critique (14.5v).

Une idée qui me vient, mon Rx ( X8R) est alimenté par la 4S de mon multi via un Ubec 5V/6v, le message " Batterie Transmetteur faible" ne viendrait il pas de la mesure de cette tension( Par le Rx/transmetteur RSSI) devenu faible suite à la faiblesse de la 4S ? ?  mais alors, ou retrouver cette mesure/message pour le supprimer cela faisant à mon sens double emplois ?

D'autre part,  j'ai le message à la mise sous tension de la radio qui semble dire " Alerte à terre ? ? "  message que je ne retrouve nul part ! ? Shocked

JP

Deja , si tu est en Open TX 2.1.3 , tu peux aller dans Cels et Cell dans la page telemetrie et cocher positif , ca te vira toute les mesures negatives du a des erreurs de transmission , tu peux en plus cocher filtre qui te lissera la lecture sur 5 mesures .

cri.cri

Masculin Messages : 657

Message par Bud.fr Mer 4 Nov 2015 - 9:00

cri.cri a écrit:
f1gme a écrit:Bonjour Jean luc

........

JP

Déjà , si tu est en Open TX 2.1.3 , tu peux aller dans Cels et Cell dans la page télémétrie et cocher positif , ca te vira toute les mesures négatives du a des erreurs de transmission , tu peux en plus cocher filtre qui te lissera la lecture sur 5 mesures .

Déjà, le Mer 22 Avr 2015 quand a été créé ce message, la version 2.1.13 n’existait pas .......

Le problème de faire remonter des vieux sujets, c'est qu'à la fin, on mélange tout.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956

http://lao83.forumactif.org/

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 9:09

salut tous
et si on remonte pas les vieux sujets on se retrouve avec 10tonnes de sujets qui traitent de la meme chose , suffirait de dire simplement sous quelles versions on tourne Wink
mais ce n'est que mon avis ,

Invité
Invité

Message par cri.cri Mer 4 Nov 2015 - 10:48

Désolé , z'avais pas vue la date .....

cri.cri

Masculin Messages : 657

Message par Contenu sponsorisé