Commande Tilt Caméra CGO2 Yuneec avec Taranis.
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Commande Tilt Caméra CGO2 Yuneec avec Taranis.
hcpass a écrit:Ok et c'est laquelle la voie pith du X8R? On a fait un branchement en passant par la voie 5 du X8R mais sans résultat.
Essaie de brancher un servo sur ta voie 5 pour vérifier que ta programmation est bonne.
Si le servo bouge, alors c'est plutôt côté branchement qu'il faut regarder, t'assurer que le signal soit bien branché sur le signal des deux côté, pareil pour le moins et t'assurer aussi que la nacelle soit alimentée comme il faut si ce n'est pas fait via le récepteur.
Sacre100- Messages : 1889
Ok mais lorsque j'ai Bindé mon X8R CT sans strap alors selon toi la voie 5 correspond à quelle voie??
Invité- Invité
Pour l'alim de la cam et nacelle pas de soucis car elle s'initialise bien et le contrôle se passe bien ainsi que la transmission WiFi.
Le seul Pb c'est cette foutu commande de Pitch.
Invité- Invité
Sans strap, la voie 5 correspond à la voie 5.hcpass a écrit:Ok mais lorsque j'ai Bindé mon X8R CT sans strap alors selon toi la voie 5 correspond à quelle voie??
hcpass a écrit:Ok mais lorsque j'ai Bindé mon X8R CT sans strap alors selon toi la voie 5 correspond à quelle voie??
Comme le dit Sacre fait un test sur ta voie 5. Car effectivement si tu fait le bind d'un X8R sans strap tu te trouve donc de mode 5 (D16) CH1 à CH8 avec télémétrie.
Ce qui te propose Murphy c'est de passer eb S-BUS (un seul câble entre ton récepteur et le NAZA) et de pouvoir utiliser les pin 1 à 8 du X8R comme les voies 9 à 16.
Pour le faire il faut binder en mode 4 soit avec un strap sur les CH1-2 et CH3-4.
Ensuite affecter ton Slider à une voie (par exemple la 9)
Brancher le cable de contrôle du pitch sur la pin 1 du X8R (en fait c'est la voie 9)
et le tour est joué.
nicephore- Messages : 612
hcpass a écrit:Pour l'alim de la cam et nacelle pas de soucis car elle s'initialise bien et le contrôle se passe bien ainsi que la transmission WiFi.
A la lecture du manuel dont tu as donné le lien, je me demande si c'est vraiment du PWM que la nacelle s'attend à recevoir. Page 37 et 38, on voit que la nacelle a besoin de la voie 6 et de la voie 7 pour être contrôlée :
- la voie 6 associée à un interrupteur qui active ou désactive le contrôle de la nacelle
- la voie 7 associée à un potentiomètre pour faire bouger la nacelle
Alors je me dis peut-être complètement à tord que soit la nacelle s'attend à recevoir du PPM sur un des trois connecteurs PWM de la carte, soit il faut connecter 2 (ou 3) voies vu qu'il y a plusieurs connecteur PWM sur la carte.
Ce ne sont que des suppositions mais si la nacelle s'attend à recevoir plusieurs entrée PWM, ce n'est pas compliqué à tester, il suffit de trouver quelle entrée doit correspondre à quoi.
Si c'est du PPM, alors c'est un peu plus compliqué. Dans un premier temps, il faurdrait vérifier avec un récepteur qui a une sortie PPM que c'est bien ce que la nacelle s'attend à recevoir puis si c'est bien le cas, utiliser un convertisseur SBUS->PPM pour pour finaliser ton montage.
Ok ça je l'ai bien compris mais pour encore mieux comprendre, je suis actuellement en mode 5, si j'ai bien compris où la voie 5 correspond à la voie 5, j'ai affecter mon slider à la voie 5 donc cela devrai marcher but not.
Vous me suggérez de configurer mon récepteur en mode 4 ce qui affectera la voie 1 en réalité à la voie 9, de paramétrer mon slider sur la voie 9 hors mis cela qu'est-ce qui fera que cela marchera mieux dans ce mode que dans l'autre???
Merci pour votre aide.
Cdlt
Stéph.
Vous me suggérez de configurer mon récepteur en mode 4 ce qui affectera la voie 1 en réalité à la voie 9, de paramétrer mon slider sur la voie 9 hors mis cela qu'est-ce qui fera que cela marchera mieux dans ce mode que dans l'autre???
Merci pour votre aide.
Cdlt
Stéph.
Invité- Invité
Sacre100 a écrit:hcpass a écrit:Pour l'alim de la cam et nacelle pas de soucis car elle s'initialise bien et le contrôle se passe bien ainsi que la transmission WiFi.
A la lecture du manuel dont tu as donné le lien, je me demande si c'est vraiment du PWM que la nacelle s'attend à recevoir. Page 37 et 38, on voit que la nacelle a besoin de la voie 6 et de la voie 7 pour être contrôlée :
- la voie 6 associée à un interrupteur qui active ou désactive le contrôle de la nacelle
- la voie 7 associée à un potentiomètre pour faire bouger la nacelle
Alors je me dis peut-être complètement à tord que soit la nacelle s'attend à recevoir du PPM sur un des trois connecteurs PWM de la carte, soit il faut connecter 2 (ou 3) voies vu qu'il y a plusieurs connecteur PWM sur la carte.
Ce ne sont que des suppositions mais si la nacelle s'attend à recevoir plusieurs entrée PWM, ce n'est pas compliqué à tester, il suffit de trouver quelle entrée doit correspondre à quoi.
Si c'est du PPM, alors c'est un peu plus compliqué. Dans un premier temps, il faurdrait vérifier avec un récepteur qui a une sortie PPM que c'est bien ce que la nacelle s'attend à recevoir puis si c'est bien le cas, utiliser un convertisseur SBUS->PPM pour pour finaliser ton montage.
Ha ok la on aborde la chose d'une manière un peu plus technique et c'est la question qui me chagrinait sans en comprendre le sens car un peu trop technique étant donné ma jeunesse dans ce domaine.
C'est également ce qui nous chagrinait avec Stinger.
Cdlt
Stéph.
Dernière édition par hcpass le Mer 1 Avr 2015 - 16:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Pourtant lorsque l'on regarde la notice on vois qu'à la page 33 ils parlent bien de ports PWM.
Et lorsque la nacelle était raccordé sur le QX350 il n'y avait que 2x2 fils de connectés sur la carte, 1x2 pour l'alim et 1x2 pour la commande du pitch.
La réponse se trouve peut être du côté de chez blade (Spectrum), leurs récepteurs fonctionnent en PWM ou en PPM?
Et lorsque la nacelle était raccordé sur le QX350 il n'y avait que 2x2 fils de connectés sur la carte, 1x2 pour l'alim et 1x2 pour la commande du pitch.
La réponse se trouve peut être du côté de chez blade (Spectrum), leurs récepteurs fonctionnent en PWM ou en PPM?
Invité- Invité
hcpass a écrit:Pourtant lorsque l'on regarde la notice on vois qu'à la page 33 ils parlent bien de ports PWM.
A voir ce que l'on trouve sur RCGroups, c'est bien du PPM qui est transmis de la carte du Q500 vers la caméra. http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2272622&page=488#post31191990
Ca m'étonnerait pas que le soft de la nacelle détecte automatiquement si c'est du PPM ou du PWM qu'elle reçoit. Si tu as un récepteur avec une sortie PPM, tu peux essayer de programmer la voie 6 et la voie 7 comme indiqué dans le manuel et voir si ça fonctionne.
Sinon, tu prends 2 cables que tu branches sur 2 voies de ton récepteur programmées comme indiqué sur le manuel et tu essaies toutes les combinaisons possibles de branchement sur la nacelle (il n'y a que 6 combinaisons sauf erreur).
Page 2 sur 2 • 1, 2