Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 10:47

Bonjour,

Je viens soumettre un petit soucis de réglage de ma taranis. Je n'y arrive vraiment pas et après de nombreuses heures d'essais je me décide de faire appel à vous car je suis sûr que ce n'est pas très compliqué, enfin quand on sait c'est toujours plus simple! Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? 2258904616

Donc voilà, je veux juste régler mon slider (RS) de contrôle de mon tilt pour ma gopro de façon à ce que celui-ci garde sa valeur quand je reviens au neutre. Pour être plus précis sur ma G3 lorsque je bouge le slider ça donne un angle d'inclinaison, si je reviens au neutre elle se met à 90°. Je n'aime pas ça, je préfère qu'elle s'incline quand je bouge le slider mais qu'elle reste à sa valeur lorsque je reviens au neutre... J'avais réglé une alexmoss comme cela et je trouve ça bien plus pratique.
Puis si par la même occasion on peut me dire comment régler la vitesse de déplacement ce serait parfait ! ! Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? 2258904616
Merci d'avance !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 10:56

Avec quel type de nacelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 11:33

Une G3 de Feiyu, mais peut importe non? Ce qui m’intéresse est le réglage de la taranis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 11:48

Toutes les nacelle ne fonctionnent pas de la même façon ...

sur la G3 de chez walkera il y a juste un bouton a mettre on pour avoir ce genre de fonction !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 11:49

Oui je sais, en l'occurrence sur une carte alexmoss tu peux aussi faire ce genre de réglage... Mais avec la Feiyu non du coup obligé de passer par un paramétrage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par vieuxdruide Lun 30 Mar 2015 - 11:50

pacific a écrit:Une G3 de Feiyu, mais peut importe non? Ce qui m’intéresse est le réglage de la taranis...
salut
pour le ralenti c'est simple quand tu cliques sur une ligne de mixage il y a une fenêtre qui s'ouvre et tout en bas tu as le ralenti en secondes.pour l'aller et le retour.
pour ton histoire d'inclinaison caméra je ne comprend pas vraiment ce que tu veux :-)
le slider est une voie proportionnelle donc tu voudrais pouvoir régler ta caméra et revenir au neutre sans qu'elle bouge?
mais comment la régler après? bref si tu peux donner un peu plus de précisions ce serait bien :-)
@+

vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 11:57

Merci pour la précision sur la vitesse, je vais essayer.
Sinon je vais essayer d'être plus clair pour la nacelle. J'aimerai que lorsque je reviens au neutre sur le slider la valeur ne bouge pas (car si la valeur est à zéro la nacelle reviens à 90°).
Si je veux incliner la nacelle un peu plus dans le même sens alors le fait d'actionner à nouveau le slider permettra de l'incliner un peu plus mais qu'elle reste à sa position en revenant au neutre. Si je veux revenir j'actionne le slider dans l'autre sens mais lorsque je reviens au neutre la nacelle se stop, reste à sa valeur, toujours pareil mais dans l'autre sens Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par CoyotteDundee Lun 30 Mar 2015 - 12:04

Hello Pacific,

Comme je comprends la chose, tu voudrais qu'en déplaçant le slide vers l'avant la caméra tourne par exemple à droite.
Lorsque le slide est au neutre, la caméra reste en position
Si tu tires le slide vers l'arrière, la caméra repart dans le sens opposé.

Si c'est bien cela que tu souhaites, en annexe, un fichier de démo qui devrait t'aider :
J'utilise une variable globale (GV1) qui défini la position de la caméra.
Lorsque le slide est poussé ou tiré, la valeur de la variable est incrémentée ( ou décrémentée).

La position du slide est détectée par les interrupteurs logiques, qui garantissent aussi que la GV1 reste dans la fourchette -100/+100

Bon amusement,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 12:23

Alors là on se rapproche du but, vraiment merci coyottedundee pour ce set...
Il y a juste un défaut car lorsque j'arrives à 100% ça bloque et tu ne peux plus revenir en arrière, idem à -100%...
De plus je perd le dosage sur la commande, c'est du On/Off, soit ça avance, soit ça recule mais sans avoir de maîtrise sur la vitesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Sacre100 Lun 30 Mar 2015 - 12:38

C'est pas sorcier, tu fais un truc comme ça.

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Hydro10
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par CoyotteDundee Lun 30 Mar 2015 - 13:25

Hello Pacific,
Pourtant le fichier fonctionne correctement sur mon simulateur.

@sacre : Génial... Je n'y avais pas pensé. Simple, élégant, efficace.

J'adopte !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 13:28

Voilà, j'ai trouvé une config qui correspond à mes attentes, la personne l'a fait pour sa commande de gaz sur un buggy, un peu comme un limiteur de vitesse sur vrai voiture. (Tout en gardant la sensibilité initiale du slider pour moi).

C'est la config "roulant2", je pense qu'elle pourra servir à d'autres. Dans le simulateur il faut mettre SE au centre et en actionnant le gaz vous comprendrez ce que j'aimerai avoir sur ma commande de tilt...
J'ai essayé de le reproduire mais je n'y suis pas arrivé :/

J'ai aussi essayé de joindre un fichier mais impossible sur le forum, comment fait-on?
Bref, voici un lien wetransfert en attendant:

http://we.tl/o0o3M5Znzy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 13:32

Ce que tu as fait Sacre c'est à ajouter dans le mixage en plus de la config de Coyotte c'est bien ça?
Sinon Coyotte en effet avec ta config ça fonctionne bien, c'est lorsque je reproduis sur mon modèle que ça merde... Mais ça ne régle pas le soucis de la proportionnalité, j'aimerai que si je met le slider à fond ça aille plus vite que lorsque je le touche juste un peu, là c'est vraiment on/off sur la commande :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par CoyotteDundee Lun 30 Mar 2015 - 13:37

@Pacific,

Tu jettes mon truc et tu prends celui de Sacre.
Il faut ajouter deux tests L1 et L2 pour vérifier que les limites (-100 et 100) ne sont pas dépassées et le tour est joué.
Tu auras ainsi le déplacement ET la proportionnalité.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 13:45

Je suis vraiment désolé mais j'ai vraiment du mal à comprendre...
Pourquoi la voie 4 dans le mixage du tilt?
Qu'est ce que des test pour vérifier les limites (L1 et L2)?

J'ai l'impression d'être un boulet! :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par CoyotteDundee Lun 30 Mar 2015 - 13:53

Pas de soucis...

Voici un fichier avec la version de Sacre complète.
Cela fonctionne sur la voie 6, mais tu déplaces cela où tu veux, en adaptant, évidemment...

Et voilà !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 14:20

C'est génial !! Exactement ce que je voulais! Vous êtes trop fort!! Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? 2258904616
Je vais vous solliciter encore car ça soulève un problème...
Comment augmenter la plage du neutre? Car comme le neutre n'est jamais parfait sur la commande du slider même en étant au centre il aura tendance à aller d'un coté ou de l'autre :/

Pouvez vous me dire pourquoi lorsque je veux transférer un fichier sur le post, que ce soit en .rar ou autre il m'indique: 
Le fichier envoyé n'est pas valide: nom du fichier incorrect.

Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par CoyotteDundee Lun 30 Mar 2015 - 14:39

Pour le neutre :
Tu peux définir une courbe sur l'entrée RS avec une plage neutre plus grande.
J'ai ajouté une entrée RS et appliqué à celle-ci la courbe 1
Il faut modifier la ligne de Mixage RS afin qu'elle utilise maintenant l'entrée configurée [E5]]RS

Voir fichier en annexe

Coyotte
Fichiers joints
Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Attachment
nacelle.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 30 fois

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Sacre100 Lun 30 Mar 2015 - 16:28

pacific a écrit:C'est génial !! Exactement ce que je voulais! Vous êtes trop fort!! Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? 2258904616 ...

Nous non, OpenTx OUI
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 16:44

Sacre100 a écrit:
Nous non

Trop modeste... Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? 3456344730

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 17:00

c'est ce que je pense aussi open tx est tres bien a condition d'avoir des bons profs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par vieuxdruide Lun 30 Mar 2015 - 17:32

thierryhl a écrit:
Sacre100 a écrit:
Nous non

Trop modeste... Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? 3456344730
+1
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 20:17

En effet quand on a à faire à des gens compétent c'est toujours facile, et merci openTx de nous permettre toutes ces modifs ! Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? 2258904616
Donc je pense être arrivé au but, il y a juste quelque chose que je ne comprends pas et étant perfectionniste je me permet de demander. Lorsque je descends mon slide et que je reviens au neutre la donnée reste statique donc c'est bon, par contre en sens inverse (c'est à dire lorsque je monte la nacelle) et que je reviens au neutre la donnée redescend doucement jusqu'au neutre. J'ai réussi je ne sais comment à faire en sorte que ça soit pareil en montant comme en descendant en mettant 100% de subtrim sur la voie concernée...Quelle rapport? ça ressemble à un bug non? Car j'ai fait exactement pareil que dans ta config coyotte !
J'aimerai joindre ma config sur le post mais je n'y arrive pas, il me met encore: Le fichier envoyé n'est pas valide: nom du fichier incorrect.
comment fais tu coyotte pour joindre un fichier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par vieuxdruide Lun 30 Mar 2015 - 20:24

pacific a écrit:En effet quand on a à faire à des gens compétent c'est toujours facile, et merci openTx de nous permettre toutes ces modifs ! Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? 2258904616
Donc je pense être arrivé au but, il y a juste quelque chose que je ne comprends pas et étant perfectionniste je me permet de demander. Lorsque je descends mon slide et que je reviens au neutre la donnée reste statique donc c'est bon, par contre en sens inverse (c'est à dire lorsque je monte la nacelle) et que je reviens au neutre la donnée redescend doucement jusqu'au neutre. J'ai réussi je ne sais comment à faire en sorte que ça soit pareil en montant comme en descendant en mettant 100% de subtrim sur la voie concernée...Quelle rapport? ça ressemble à un bug non? Car j'ai fait exactement pareil que dans ta config coyotte !
J'aimerai joindre ma config sur le post mais je n'y arrive pas, il me met encore: Le fichier envoyé n'est pas valide: nom du fichier incorrect.
comment fais tu coyotte pour joindre un fichier?
salut
il faut le compresser avec winzip ou winrar
et ça passe
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par CoyotteDundee Lun 30 Mar 2015 - 20:25

Hello Pacific,

Je viens de re-tester mon fichier... Pas de soucis...
C'est stable dans les deux sens...
Tu as probabhlement fait pareil...sauf que... ;-)
Est-ce que ta courbe est bien plate entre -10 et +10 ?

Poste ton fichier eepe (en le zipant d'abord) et je jetterai un oeil...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir une valeur en revenant au neutre? Empty Re: Comment maintenir une valeur en revenant au neutre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum