Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur
Bonjour,
Vu le temps et pour m'apprendre à piloter J'ai acheter un mini drone " blade Nano QX "
Je viens de recevoir le module Orange ORX et branché.
Le TX et RX se reconnaissent MAIS les manches ne commandent pas les bonnes voies du RX
Le récepteur est configuré en M4 et ma radio en M1 ( que je ne veux pas modifier )
J'ai cherché et pas trouvé comment affecté les manches de TX aux voies du RX.
Si je ne me suis pas trompé ! !
la voie 1 est celle qui se déplace.. Haut bas
la voie 2 ............................... Gauche droite
la voie 3 ............................... Gauche droite
la voie 4 ................................ Haut bas
Ci-joint un fichier que j'ai établis afin de m'aider à comprendre les différentes dénominations Attention peut être des erreurs ! ! !
Vu le temps et pour m'apprendre à piloter J'ai acheter un mini drone " blade Nano QX "
Le TX et RX se reconnaissent MAIS les manches ne commandent pas les bonnes voies du RX
Le récepteur est configuré en M4 et ma radio en M1 ( que je ne veux pas modifier )
Ci-joint un fichier que j'ai établis afin de m'aider à comprendre les différentes dénominations Attention peut être des erreurs ! ! !
Invité- Invité
Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur
Ben soit tu change de mode, soit tu déplace tes voies ...
Dans la page mixeur (page 6) sur une voie appuie long sur entrée puis choisir la fonction déplacer !
en mode 1
manche de droite
haut bas GAZ
droite gauche roll
manche gauche
haut bas tilt
droite gauche direction ( lacet)
Dans la page mixeur (page 6) sur une voie appuie long sur entrée puis choisir la fonction déplacer !
en mode 1
manche de droite
haut bas GAZ
droite gauche roll
manche gauche
haut bas tilt
droite gauche direction ( lacet)
Invité- Invité
Merci,
J'y suis arrivé, mais pas si simple pour une première programmation. Ma dernière télé comm était une FUTABA
Il me reste à trouvé qcq détail, inversion des actions des manches, pourquoi sur ce modèle La télé comm annonce que les gaz ne sont pas coupé ?
Merci encore Gérald
Tu habites Yerres dans le 91 ? si oui ou voles tu ?
J'y suis arrivé, mais pas si simple pour une première programmation. Ma dernière télé comm était une FUTABA
Il me reste à trouvé qcq détail, inversion des actions des manches, pourquoi sur ce modèle La télé comm annonce que les gaz ne sont pas coupé ?
Merci encore Gérald
Invité- Invité
Futaba 4 voies non programmable
Invité- Invité
LAVERGNE Gérald a écrit:Merci,
Merci encore Gérald
Je vol a noiseau !
pour ce qui est des sens tu peut soit inverser le ratio en indiquant -100
soit dans la page 7 sortie inverser le sens des servos -> ou <-
Invité- Invité
Noiseau pas à coté de Yerre.
J'ai habité Ormesson, le monde est vraiment petit.
Merci
Gérald
J'ai habité Ormesson, le monde est vraiment petit.
Merci
Gérald
Invité- Invité
ben si j'habite grosbois a la pointe nord 91 de Yerres alors Noiseau est a moins de 10 minutes pour moi !
Invité- Invité
Sympa le club ?
Accepte t'il les multicoptère ?
Invité- Invité
Si le club accepte djsyl, il accepte toutLAVERGNE Gérald a écrit:Sympa le club ?
pat31- Messages : 777
note en passant :
Un récepteur en "mode4" ça n'existe pas !
Un récepteur reçoit des voies, 1, 2, 3, 4... et il les transfert vers son connecteur.
Il peut bien y avoir écrit Aileron, gaz, treuil, lumière ou même banane sur l'étiquette du récepteur, peut importe.
Pour ce qui est de la Taranis, c'est un peu pareil.
La 'mode' ne change que le raccordement interne au logiciel entre les potentiomètres de manche et les fonction gaz/ailerons/profondeur/dérive.
Après, tu les utilise bien comme tu le veux pour les mettre sur les sorties qui t'arrange.
Du coup, ce qui est important :
- c'est que le manche de gaz de la radio contrôle bien la fonction gaz (et pareil pour chaque axe)
- même si rien n’empêche de faire autrement, dans un soucis de clarté, et uniquement pour ça, utiliser les voies des mixers coté radio pour que ça corresponde à la numérotation du récepteur, ce qui est plus logique.
Un récepteur reçoit des voies, 1, 2, 3, 4... et il les transfert vers son connecteur.
Il peut bien y avoir écrit Aileron, gaz, treuil, lumière ou même banane sur l'étiquette du récepteur, peut importe.
La 'mode' ne change que le raccordement interne au logiciel entre les potentiomètres de manche et les fonction gaz/ailerons/profondeur/dérive.
Après, tu les utilise bien comme tu le veux pour les mettre sur les sorties qui t'arrange.
Du coup, ce qui est important :
- c'est que le manche de gaz de la radio contrôle bien la fonction gaz (et pareil pour chaque axe)
- même si rien n’empêche de faire autrement, dans un soucis de clarté, et uniquement pour ça, utiliser les voies des mixers coté radio pour que ça corresponde à la numérotation du récepteur, ce qui est plus logique.
.AleX.- Messages : 1459
Oui le club est même spécifique Multi-rotor avant tout le terrain de 60Ha n'a pas de piste alors oui on prends tout ce qui décolle a la verticale
Invité- Invité
N'est pas sur l'ancien terrain militaire de radio communication ?
Quels sont les heures et jours d'ouverture ?
Quels sont les heures et jours d'ouverture ?
Invité- Invité
Les rendez-vous sont :
Indoor Gymnase devant l'hotel de ville tous les mardi soir de 21H00 à 23H00 (sauf vacances scolaires)
Pour le terrain FFAM il est effectivement dans le chemin qui part vers l'intermarché ouvert H24
par beau temps on s'y retrouve samedi et dimanche !
le fil a suivre pour les rendez-vous est ici :
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=2203.5865
Indoor Gymnase devant l'hotel de ville tous les mardi soir de 21H00 à 23H00 (sauf vacances scolaires)
Pour le terrain FFAM il est effectivement dans le chemin qui part vers l'intermarché ouvert H24
par beau temps on s'y retrouve samedi et dimanche !
le fil a suivre pour les rendez-vous est ici :
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=2203.5865
Invité- Invité
LAVERGNE Gérald a écrit:Bonjour,
Au niveau de la radio (MENU long) tu peux définir l'ordre par défaut des voies. Dans ton cas, PADG (Profondeur, Aileron, Direction, Gaz) ou GADP (Gaz, Aileron, Direction, Profondeur), je ne sais pas.
Ainsi, quand tu crées un nouveau modèle, les 4 premier mixages sont dans le bon ordre.
NB. Pour les modèles déjà créés, il faut déplacer les mixages manuellement.
Sacre100- Messages : 1889
merci alex je commençais aussi a me poser des questions sur les rx en me disant que deja le tx a programmer c'est pas toujours evident si fallait programmer les 2 ça devenait trop hard.AleX. a écrit:note en passant :
.
ouf soulagé mais qu'a moité car y a aussi le mode s-bus que je n'ai jamais possedé ? je devrais recevoir ma taranis plus demain ou apres demain , j'ai commencer a virer les spaguettis et le rx de mon hexa
Invité- Invité
Jean-Luc le titre est : " Affectation des manches en fonction des entrées du récepteur ". Il n'est pas question de modifier le récepteur.
Bonne modif Gérald m'avais-tu reconnu ?
Bonne modif Gérald m'avais-tu reconnu ?
Invité- Invité
bah oui je t'ai meme dit bonjour a ma presentation ainsi qu'a max qui est la aussi
pour le titre , je me suis refere a une reponse faite avant que d'ailleurs alex a aussi lu puisqu'il en fait la remarque
pour le titre , je me suis refere a une reponse faite avant que d'ailleurs alex a aussi lu puisqu'il en fait la remarque
Invité- Invité
Pas vu, lu ta présentation !
Invité- Invité
Par défaut tout ce qui est Eflite ou Spektrum se programme en sortie sur récepteur en DPGA. Surtout quand c'est de modules récepteurs intégrés.
Donc dans les mixages il suffit de respecter cet ordre de sortie des voies.
Donc dans les mixages il suffit de respecter cet ordre de sortie des voies.
Invité- Invité
salut tous
je n'ai que 4 voies qui fonctionnent , j'ai programmé tout le reste , heure ,date , , servos dans le bon sens , je suis branché en s-bus , j'ai mis les voies correspondant au mode 1 , j'ai binder le recepteur
bref me reste plus qu'a parametrer mes voies jusque 8 , vu que j'ai une gimpall , j'ai besoin de au moins 2 voies sup , voir 3 pour le train rentrant
mais j'arrive pas a tyrouver comment qu'on fais-je
j'aimerais autant que tout marche
je n'ai que 4 voies qui fonctionnent , j'ai programmé tout le reste , heure ,date , , servos dans le bon sens , je suis branché en s-bus , j'ai mis les voies correspondant au mode 1 , j'ai binder le recepteur
bref me reste plus qu'a parametrer mes voies jusque 8 , vu que j'ai une gimpall , j'ai besoin de au moins 2 voies sup , voir 3 pour le train rentrant
mais j'arrive pas a tyrouver comment qu'on fais-je
j'aimerais autant que tout marche
Invité- Invité
Tu vas dans "mixage" !
A priori, il ne doit y avoir que 4 lignes, c'est normal quand on crée un nouveau modèle. Il te faut ajouter des mixages sur les sorties additionnelles que tu veux en précisant pour chaque sortie, la source (le manche, le curseur, le potentiomètre ou l'interrupteur) qui doit sortir sur chaque voie.
A priori, il ne doit y avoir que 4 lignes, c'est normal quand on crée un nouveau modèle. Il te faut ajouter des mixages sur les sorties additionnelles que tu veux en précisant pour chaque sortie, la source (le manche, le curseur, le potentiomètre ou l'interrupteur) qui doit sortir sur chaque voie.
Sacre100- Messages : 1889
ok j'eesaie.......
bingo merci , reste a faire le reste , je fais tout sur le tx , car sur pc il ne reconnait rien
c'est la tanaris plus , version2.0.9 , alors que c'est rendu a la 13 , mais si y a rien de news je reste comme ça pour l'instant
deja que la notice y commence a en manquer
bingo merci , reste a faire le reste , je fais tout sur le tx , car sur pc il ne reconnait rien
c'est la tanaris plus , version2.0.9 , alors que c'est rendu a la 13 , mais si y a rien de news je reste comme ça pour l'instant
deja que la notice y commence a en manquer
Invité- Invité
La version 2.0.9 est bien suffisante pour débuter. Seul problème les sons en anglais.
A moins de charger sur la carte SD dans /Sound le dossier /fr avec tous les sons. Puis ensuite dans le setup radio de passer en "Langue=Français".
Par contre, pour la reconnaissance de la Taranis sur le PC, tu as peut-être un problème de câble USB.
A moins de charger sur la carte SD dans /Sound le dossier /fr avec tous les sons. Puis ensuite dans le setup radio de passer en "Langue=Français".
Par contre, pour la reconnaissance de la Taranis sur le PC, tu as peut-être un problème de câble USB.
Invité- Invité
J'ai remarqué que l'USB de la Taranis était un peu limite.
Il faut privilégier un câble court et vérifier que l'on peut bien accéder correctement à la carte SD dans la Taranis à travers la connexion USB avant de tenter des flashages.
Il faut privilégier un câble court et vérifier que l'on peut bien accéder correctement à la carte SD dans la Taranis à travers la connexion USB avant de tenter des flashages.
c'est ce que j'ai fait ça semble aller mieux , mais pas encore ça , j'ai un hdd idem deppaser 20cm ça marche plus
par contre j'ai pas rencontrer de probleme pour le francais aussi bien parler que ecrit
, y a juste la notice en francais qui commence a etre courte
mais bon c'est deja sympa d'avoir traduit et on se debrouille pas si mal
mais c'est quand meme assez long la programmation d'un f550 tout equipé
et meme le recepteur seul
apres y a encore les courses de camera et tout le tintouin :-D
par contre j'ai pas rencontrer de probleme pour le francais aussi bien parler que ecrit
, y a juste la notice en francais qui commence a etre courte
mais bon c'est deja sympa d'avoir traduit et on se debrouille pas si mal
mais c'est quand meme assez long la programmation d'un f550 tout equipé
et meme le recepteur seul
apres y a encore les courses de camera et tout le tintouin :-D
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2