Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 16:06

Bonjour,

Vu le temps et pour m'apprendre à piloter J'ai acheter un mini drone " blade Nano QX "
Je viens de recevoir le module Orange ORX et branché.
Le TX et RX se reconnaissent MAIS les manches ne commandent pas les bonnes voies du RX
Le récepteur est  configuré en M4 et ma radio en M1 ( que je ne veux pas modifier )
J'ai cherché et pas trouvé comment affecté les manches de TX aux voies du RX.

Si je ne me suis pas trompé ! !
la voie 1 est celle qui se déplace.. Haut  bas
la voie 2  ...............................  Gauche droite
la voie 3  ...............................  Gauche droite
la voie 4  ................................ Haut  bas

Ci-joint un fichier que j'ai établis afin de m'aider à comprendre les différentes dénominations Attention peut être des erreurs ! ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 16:14

Ben soit tu change de mode, soit tu déplace tes voies ...

Dans la page mixeur (page 6) sur une voie appuie long sur entrée puis choisir la fonction déplacer !

en mode 1

manche de droite

haut bas GAZ
droite gauche roll

manche gauche

haut bas tilt
droite gauche direction ( lacet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 12:39

Merci,
J'y suis arrivé, mais pas si simple pour une première programmation. Ma dernière télé comm était une FUTABA
Il me reste à trouvé qcq détail, inversion des actions des manches, pourquoi sur ce modèle La télé comm annonce que les gaz ne sont pas coupé ?

Merci encore Gérald

Tu habites Yerres dans le 91 ? si oui ou voles tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 14:08

Futaba 4 voies non programmable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 14:15

LAVERGNE Gérald a écrit:Merci,
J'y suis arrivé, mais pas si simple pour une première programmation. Ma dernière télé comm était une FUTABA
Il me reste à trouvé qcq détail, inversion des actions des manches, pourquoi sur ce modèle La télé comm annonce que les gaz ne sont pas coupé ?

Merci encore Gérald

Tu habites Yerres dans le 91 ? si oui ou voles tu ?

Je vol a noiseau !

pour ce qui est des sens tu peut soit inverser le ratio en indiquant -100

soit dans la page 7 sortie inverser le sens des servos -> ou <-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 14:18

Noiseau pas à coté de Yerre.
J'ai habité Ormesson, le monde est vraiment petit.
Merci
Gérald

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 14:20

ben si j'habite grosbois a la pointe nord 91 de Yerres alors Noiseau est a moins de 10 minutes pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 14:22

Sympa le club ?
Accepte t'il les multicoptère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par pat31 Lun 2 Mar 2015 - 14:29

LAVERGNE Gérald a écrit:Sympa le club ?
Accepte t'il les multicoptère ?
Si le club accepte djsyl, il accepte tout 
Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur 2180080917
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par .AleX. Lun 2 Mar 2015 - 14:38

note en passant :

Un récepteur en "mode4" ça n'existe pas !

Un récepteur reçoit des voies, 1, 2, 3, 4... et il les transfert vers son connecteur.

Il peut bien y avoir écrit Aileron, gaz, treuil, lumière ou même banane sur l'étiquette du récepteur, peut importe.

Pour ce qui est de la Taranis, c'est un peu pareil.
La 'mode' ne change que le raccordement interne au logiciel entre les potentiomètres de manche et les fonction gaz/ailerons/profondeur/dérive.

Après, tu les utilise bien comme tu le veux pour les mettre sur les sorties qui t'arrange.

Du coup, ce qui est important :
- c'est que le manche de gaz de la radio contrôle bien la fonction gaz (et pareil pour chaque axe)
- même si rien n’empêche de faire autrement, dans un soucis de clarté, et uniquement pour ça, utiliser les voies des mixers coté radio pour que ça corresponde à la numérotation du récepteur, ce qui est plus logique.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 14:39

Oui le club est même spécifique Multi-rotor avant tout le terrain de 60Ha n'a pas de piste alors oui on prends tout ce qui décolle a la verticale Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur 2258904616


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 14:46

N'est pas sur l'ancien terrain militaire de radio communication ?
Quels sont les heures et jours d'ouverture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 14:54

Les rendez-vous sont :

Indoor Gymnase devant l'hotel de ville tous les mardi soir de 21H00 à 23H00 (sauf vacances scolaires)

Pour le terrain FFAM il est effectivement dans le chemin qui part vers l'intermarché ouvert H24

par beau temps on s'y retrouve samedi et dimanche !

le fil a suivre pour les rendez-vous  est ici :

http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=2203.5865

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Sacre100 Lun 2 Mar 2015 - 15:17

LAVERGNE Gérald a écrit:Bonjour,

Vu le temps et pour m'apprendre à piloter J'ai acheter un mini drone " blade Nano QX "
Je viens de recevoir le module Orange ORX et branché.
Le TX et RX se reconnaissent MAIS les manches ne commandent pas les bonnes voies du RX
Le récepteur est  configuré en M4 et ma radio en M1 ( que je ne veux pas modifier )
J'ai cherché et pas trouvé comment affecté les manches de TX aux voies du RX.

Si je ne me suis pas trompé ! !
la voie 1 est celle qui se déplace.. Haut  bas
la voie 2  ...............................  Gauche droite
la voie 3  ...............................  Gauche droite
la voie 4  ................................ Haut  bas

Ci-joint un fichier que j'ai établis afin de m'aider à comprendre les différentes dénominations Attention peut être des erreurs ! ! !

Au niveau de la radio (MENU long) tu peux définir l'ordre par défaut des voies. Dans ton cas, PADG (Profondeur, Aileron, Direction, Gaz) ou GADP (Gaz, Aileron, Direction, Profondeur), je ne sais pas.

Ainsi, quand tu crées un nouveau modèle, les 4 premier mixages sont dans le bon ordre.

NB. Pour les modèles déjà créés, il faut déplacer les mixages manuellement.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 15:46

.AleX. a écrit:note en passant :

Un récepteur en "mode4" ça n'existe pas !

Un récepteur reçoit des voies, 1, 2, 3, 4... et il les transfert vers son connecteur.

Il peut bien y avoir écrit Aileron, gaz, treuil, lumière ou même banane sur l'étiquette du récepteur, peut importe.

Pour ce qui est de la Taranis, c'est un peu pareil.
La 'mode' ne change que le raccordement interne au logiciel entre les potentiomètres de manche et les fonction gaz/ailerons/profondeur/dérive.

Après, tu les utilise bien comme tu le veux pour les mettre sur les sorties qui t'arrange.
.
merci alex je commençais aussi a me poser des questions sur les rx en me disant que deja le tx a programmer c'est pas toujours evident si fallait programmer les 2 ça devenait trop hard Razz lol!
ouf soulagé mais qu'a moité car y a aussi le mode s-bus que je n'ai jamais possedé ? je devrais recevoir ma taranis plus demain ou apres demain , j'ai commencer a virer les spaguettis et le rx de mon hexa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 15:55

Jean-Luc le titre est : "   Affectation des manches en fonction des entrées du récepteur ". Il n'est pas question de modifier le récepteur.

Bonne modif Gérald m'avais-tu reconnu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 16:08

bah oui je t'ai meme dit bonjour a ma presentation ainsi qu'a max qui est la aussi Wink
pour le titre , je me suis refere a une reponse faite avant que d'ailleurs alex a aussi lu puisqu'il en fait la remarque Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 16:09

Pas vu, lu ta présentation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 17:44

Par défaut tout ce qui est Eflite ou Spektrum se programme en sortie sur récepteur en DPGA. Surtout quand c'est de modules récepteurs intégrés.
Donc dans les mixages il suffit de respecter cet ordre de sortie des voies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 7:54

salut tous
je n'ai que 4 voies qui fonctionnent , j'ai programmé tout le reste , heure ,date , , servos dans le bon sens , je suis branché en s-bus , j'ai mis les voies correspondant au mode 1 , j'ai binder le recepteur
bref me reste plus qu'a parametrer mes voies jusque 8 , vu que j'ai une gimpall , j'ai besoin de au moins 2 voies sup , voir 3 pour le train rentrant
mais j'arrive pas a tyrouver comment qu'on fais-je Very Happy
j'aimerais autant que tout marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Sacre100 Mer 4 Mar 2015 - 8:05

Tu vas dans "mixage" !

A priori, il ne doit y avoir que 4 lignes, c'est normal quand on crée un nouveau modèle. Il te faut ajouter des mixages sur les sorties additionnelles que tu veux en précisant pour chaque sortie, la source (le manche, le curseur, le potentiomètre ou l'interrupteur) qui doit sortir sur chaque voie.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 9:16

ok j'eesaie.......
bingo merci , reste a faire le reste , je fais tout sur le tx , car sur pc il ne reconnait rien
c'est la tanaris plus , version2.0.9 , alors que c'est rendu a la 13 , mais si y a rien de news je reste comme ça pour l'instant
deja que la notice y commence a en manquer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 10:52

La version 2.0.9 est bien suffisante pour débuter. Seul problème les sons en anglais.
A moins de charger sur la carte SD dans /Sound le dossier /fr avec tous les sons. Puis ensuite dans le setup radio de passer en "Langue=Français".
Par contre, pour la reconnaissance de la Taranis sur le PC, tu as peut-être un problème de câble USB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par LapinFou Mer 4 Mar 2015 - 11:28

J'ai remarqué que l'USB de la Taranis était un peu limite.
Il faut privilégier un câble court et vérifier que l'on peut bien accéder correctement à la carte SD dans la Taranis à travers la connexion USB avant de tenter des flashages.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur 2258904616

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 12:07

c'est ce que j'ai fait ça semble aller mieux , mais pas encore ça , j'ai un hdd idem deppaser 20cm ça marche plus
par contre j'ai pas rencontrer de probleme pour le francais aussi bien parler que ecrit
, y a juste la notice en francais qui commence a etre courte
mais bon c'est deja sympa d'avoir traduit et on se debrouille pas si mal
mais c'est quand meme assez long la programmation d'un f550 tout equipé
et meme le recepteur seul
apres y a encore les courses de camera et tout le tintouin :-D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur Empty Re: Affectatin des manches en fonction des entrées du récepteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum