Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les entrées analogiques ont la bougeotte

2 participants

Aller en bas

Les entrées analogiques ont la bougeotte Empty Les entrées analogiques ont la bougeotte

Message par Olvr Dim 19 Nov 2017 - 23:18

Bonjour,
J'ai depuis peu une taranis x9d+.
En allant dans le menu de la radio, page 7/9, j'ai constaté que les entrées analogiques ont la bougeotte, alors que je n'ai touché à quoi que ce soit..
J'ai comparé avec la radio d'un ami, qui lui n'a pas ce soucis. Suspect
J'ai fait une calibration des manches, idem. Est ce un défaut matériel? Peut on le corriger?
https://www.dropbox.com/s/7oydpbgaopdu6bw/VID.avi?dl=0
Merci pour vos retours,
Cordialement.
Fichiers joints
Les entrées analogiques ont la bougeotte Attachment
IM.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(387 Ko) Téléchargé 22 fois
Olvr
Olvr

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 47
Localisation : Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées analogiques ont la bougeotte Empty Re: Les entrées analogiques ont la bougeotte

Message par ProfBen Lun 20 Nov 2017 - 8:02

Salut Olvr,

J'ai eu le même Pb avec ma X9E, avec des frétillements en vol et un décalage occasionnel de mes neutres!! Mad
j'ai été amené à changer mes manches par des M9, mais en démontant les vieux j'ai constaté une usure des isolants des câbles, pour tester j'ai refait les fils (soudure +gaine thermo à ras de la prise) et après test plus de Pb!

J'ai quand même changé les manches puisque je les avais!!!

Avant de changer tes manches teste cette solution et profites en pour rallonger les câbles pour éviter toute contrainte sur ceux-ci, si tu en as, mets des fils à isolants silicone, plus résistants à l'usure que le PVC standart !

A+ les taraniens


Bon courage
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées analogiques ont la bougeotte Empty Re: Les entrées analogiques ont la bougeotte

Message par Olvr Lun 20 Nov 2017 - 9:48

Salut ProfBen et merci pour ton retour,

Je n'y avais pas trop prêté attention au début. Puis j'y ai appairé un drone et effectivement, je dois jouer sur les subtrims pour avoir les manches à peu près bien centrés, mais il y a toujours une légère dérivation.

La radio est neuve, je vais me mettre en relation avec le service client avant de l'ouvrir et de procéder à un quelconque changement. Comme j'ai également constaté une tache des cristaux liquide dans l'écran (on la voie sur la photo, inférieur gauche), ce sera l'occasion d'y remédier aussi.

Merci encore
++ Cool
Olvr
Olvr

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 47
Localisation : Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées analogiques ont la bougeotte Empty Re: Les entrées analogiques ont la bougeotte

Message par ProfBen Lun 20 Nov 2017 - 17:09

effectivement si ta radio est neuve, fait jouer la garantie!
N'en déduit pas que le matos FR sky est de mauvaise qualité, ce genre de Pb de "déverminage" arrive même aux meilleurs!!

Bon courage avec le SAV, au fait tu l'as acheté chez qui?


A+
ProfBen
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées analogiques ont la bougeotte Empty Re: Les entrées analogiques ont la bougeotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum