Sport et Sbus affectation
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Sport et Sbus affectation
Sur un récepteur R8X on a un accés au Sport et un au Sbus.
Sur ces deux sorties on doit chainer et numéroter les périphériques avec par exemple le Servo Chanel Changer.
Peut-on affecter des périphériques sur les deux chaines avec un numéro identique?
Ce qui voudrait dire que les deux bus sont totalement indépendants.
Exemple: sur le Sport le variométre porte le numéro 1 et sur le Sbus un servo porte également le numéro 1.
Sur ces deux sorties on doit chainer et numéroter les périphériques avec par exemple le Servo Chanel Changer.
Peut-on affecter des périphériques sur les deux chaines avec un numéro identique?
Ce qui voudrait dire que les deux bus sont totalement indépendants.
Exemple: sur le Sport le variométre porte le numéro 1 et sur le Sbus un servo porte également le numéro 1.
Re: Sport et Sbus affectation
Un BUS permet de faire passer plusieurs informations pour plusieurs périphériques sur 2 fils:
1- masse/ground/-
2- donnée/data.
Il y a 3 fils sur les connecteurs, car il faut bien alimenter les servos/capteurs:
1- masse/ground/-
2- donnée/data
3- alimentation/+5V
Comme il peut y avoir plusieurs périphériques de branchés sur la même ligne, il faut que chacun est une identification différente (en parle d'ID). Le SCC te permet de changer l'ID des servos S.Bus (dans ce cas, ID = numéro de voie) ou de changer l'ID des capteurs si tu utilises 2x le même capteurs.
Dans ce dernier cas, chaque sonde S.Port a une ID différente d'origine. Par contre, si tu veux utiliser 2 FLVSS, pour monitorer des LiPos jusqu'à 12S, il faut changer l'ID de l'un des deux FLVSS. Sinon tu auras un conflit.
C'est un cas bien particulier réservé pour certaines personnes.
Pour un usage classique ton SCC sert surtout pour programmer les servos S.bus ou le Décodeur SBus/CPPM vers PWM .
S.Bus = connexion pour brancher des servos S.Bus sur la même ligne. Donc c'est un bus reservé pour les servos S.Bus
S.port = Smart Port = C'est un bus réservé pour les sondes de télémétrie: vario, capteur de tension, capteur de courant, capteur RPM, etc...
Les 2 sont indépendants et n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
1- masse/ground/-
2- donnée/data.
Il y a 3 fils sur les connecteurs, car il faut bien alimenter les servos/capteurs:
1- masse/ground/-
2- donnée/data
3- alimentation/+5V
Comme il peut y avoir plusieurs périphériques de branchés sur la même ligne, il faut que chacun est une identification différente (en parle d'ID). Le SCC te permet de changer l'ID des servos S.Bus (dans ce cas, ID = numéro de voie) ou de changer l'ID des capteurs si tu utilises 2x le même capteurs.
Dans ce dernier cas, chaque sonde S.Port a une ID différente d'origine. Par contre, si tu veux utiliser 2 FLVSS, pour monitorer des LiPos jusqu'à 12S, il faut changer l'ID de l'un des deux FLVSS. Sinon tu auras un conflit.
C'est un cas bien particulier réservé pour certaines personnes.
Pour un usage classique ton SCC sert surtout pour programmer les servos S.bus ou le Décodeur SBus/CPPM vers PWM .
S.Bus = connexion pour brancher des servos S.Bus sur la même ligne. Donc c'est un bus reservé pour les servos S.Bus
S.port = Smart Port = C'est un bus réservé pour les sondes de télémétrie: vario, capteur de tension, capteur de courant, capteur RPM, etc...
Les 2 sont indépendants et n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
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Re: Sport et Sbus affectation
Merci à tous les deux pour les explications trés claires que vous donnez.
C'est peut-être le BA-BA, mais je pense que ce post pourra être utile à d'autre Taranisien.
C'est peut-être le BA-BA, mais je pense que ce post pourra être utile à d'autre Taranisien.
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