Chainage sur SBUS et affectation
3 participants
Page 1 sur 1
Chainage sur SBUS et affectation
Sur une chaine de périphériques Sbus, on est tenu de les numéroter avec le Servo Chanel Changer (SCC) par exemple.
Est-il obligatoire que le numéro dans la chaine Sbus corresponde avec le numéro de la voie qui lui est affecté?
Exemple :
Récepteur R8X 16 voies
Voies 1 à 8 classiques et voies 9 à 16 en sbus
La numérotation sur le sbus des périphériques (servos) doit-il être de 9 à 16?
ou alors cette numérotation est indépendante de l'affectation.
Est-il obligatoire que le numéro dans la chaine Sbus corresponde avec le numéro de la voie qui lui est affecté?
Exemple :
Récepteur R8X 16 voies
Re: Chainage sur SBUS et affectation
Numéro de voie dans MIXAGE = numéro pour le servo S.BUs.
Les numéros S.Bus vont de 1 à 16.
Maintenant, tu peux programmer plusieurs servos S.Bus sur le même numéro de voie.
Pour répondre à ta dernière question, tu peux avoir un servo classique branché sur la voie 2 classique de ton RX ET un servo S.Bus programmé sur la voie 2. Les 2 fonctionneront en même temps.
Pour résumer les voies vont de 1 à 16. A toi de mettre le bon servo qui va bien sur la bonne voie. Cela peut être en branchant le servo sur les voies classiques (tu es alors limité de 1 à 8, SAUF si tu appaires 2 X8R), ou tu peux affecter un servos S.Bus sur n'importe quelle voie de 1 à 16.
Les numéros S.Bus vont de 1 à 16.
Maintenant, tu peux programmer plusieurs servos S.Bus sur le même numéro de voie.
Pour répondre à ta dernière question, tu peux avoir un servo classique branché sur la voie 2 classique de ton RX ET un servo S.Bus programmé sur la voie 2. Les 2 fonctionneront en même temps.
Pour résumer les voies vont de 1 à 16. A toi de mettre le bon servo qui va bien sur la bonne voie. Cela peut être en branchant le servo sur les voies classiques (tu es alors limité de 1 à 8, SAUF si tu appaires 2 X8R), ou tu peux affecter un servos S.Bus sur n'importe quelle voie de 1 à 16.
Merci pour cette explication technique détaillée qui lève tousles doutes que je pouvais avoir.
Pas de quoi !
Mikegolf a écrit:Sur une chaine de périphériques Sbus, on est tenu de les numéroter avec le Servo Chanel Changer (SCC) par exemple.
Exemple :
Récepteur R8X 16 voies
Faudrait juste arrêter de multiplier les post sur le même sujet.
Sinon j'utilise un S-Bus avec les voies 1-8 pour un Naza. J'ai bindé le Rx sur les voies 9-16 pour d'autres usages.
Invité- Invité
Salut, j'ai une question mais d'abord,
Ensuite,
Pour ma part je cherche à brancher le Yaw à une sortie servo du X8R car je peux pas le controler via le Naza V2..
Merci pour vos réponses
Ce serait pas possible de créer des sous-chapitres avec tous les émetteurs afin de voir plus rapidement si les question ont déjà été posées ou simplement pour etre mieux "ordré" ?Murphy a écrit:
Faudrait juste arrêter de multiplier les post sur le même sujet.
Ensuite,
Existe t'il un tuto ou quelqu'un explique sur ce forum comment faire pour avoir le S-Bus ET pouvoir utiliser les sorties servos pour d'autres utilisations simultanément?Murphy a écrit:
Sinon j'utilise un S-Bus avec les voies 1-8 pour un Naza. J'ai bindé le Rx sur les voies 9-16 pour d'autres usages.
Pour ma part je cherche à brancher le Yaw à une sortie servo du X8R car je peux pas le controler via le Naza V2..
Merci pour vos réponses
Invité- Invité
Hello, si quelqu'un peut répondre à ma question svp ce serait top.. J'ai cherché ma réponse mais ne l'ai pas trouvé..
Invité- Invité
Ca le fait en standard, y'a rien de particulier à faire.
Sacre100- Messages : 1889
Voilà j'ai un peu plus d'informations concernant ce chainage. Je suis en mode D16, canaux 1 à 8, et paramétré pour un F450.
J'ai essayé d'affecter le 8 aux entrées, mais pas de réaction du servo. J'en conviens que les entrées n'ont rien à voir avec ce que je pensais..
Ensuite j'ai pu voir que c'est avec le mixeur que je paramètre les sorties servo et S-bus, mais que j'ai déjà paramétré mes canaux 1 à 9 en S-Bus, donc je peux plus brancher un servo pour avoir son propre inter.
Donc en gros, si on est en S-Bus et qu'on a un X8R, il est plus logique d'affecter les commandes S-Bus des canaux 9 à 64 et laisser l'espace 1 à 8 si on veut brancher en servo?
Desolé pour ma prononciation, j'ai un peu de peine je viens de me lever..
Sinon merci de me donner votre avis sur ça, si il y a une erreur, et si il y a déjà cette information sur le fofo..
Bonne journée!
J'ai essayé d'affecter le 8 aux entrées, mais pas de réaction du servo. J'en conviens que les entrées n'ont rien à voir avec ce que je pensais..
Ensuite j'ai pu voir que c'est avec le mixeur que je paramètre les sorties servo et S-bus, mais que j'ai déjà paramétré mes canaux 1 à 9 en S-Bus, donc je peux plus brancher un servo pour avoir son propre inter.
Donc en gros, si on est en S-Bus et qu'on a un X8R, il est plus logique d'affecter les commandes S-Bus des canaux 9 à 64 et laisser l'espace 1 à 8 si on veut brancher en servo?
Desolé pour ma prononciation, j'ai un peu de peine je viens de me lever..
Sinon merci de me donner votre avis sur ça, si il y a une erreur, et si il y a déjà cette information sur le fofo..
Bonne journée!
Invité- Invité
Sauf que sur un F450 style Naza utilise les voies 1 a 7 du Sbus
il faut donc binder avec les 2 jumper (1-2 et 3-4) pour que les voies 1a 8 PWM soient utilisable de 9 a 16 ....
il faut donc binder avec les 2 jumper (1-2 et 3-4) pour que les voies 1a 8 PWM soient utilisable de 9 a 16 ....
Invité- Invité