[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort
+13
janlebelg
Heisenberg
3djc
CoyotteDundee
Eric84AMC
gdh
BenP
Mikegolf
Franck76
Tombale
vieuxdruide
LapinFou
pat31
17 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort
Patrick74 a écrit:Pas du tout !
Toutes les radios et récepteurs livrées depuis 2016 en europe sont en EU-LBT !!!
Je confirme. J'ai reçu ce matin 2 récepteurs X8R, ils ont une étiquette "EU LBT" sur la boite, mais pas sur le récepteur qui lui a une date "2016-09-22".
Invité- Invité
cette MAJ concerne aussi les autres récepteurs des séries, V, D, ... ou juste la série de X ?
Invité- Invité
Même sans lire le sujet, c'est indiqué rien que dans le titre.
En faite cela concerne tous les récepteurs avec le protocole D16 !
X*R
S6R
RX8R
XM*
...
Les derniers compatibles avec Taranis et Horus...
X*R
S6R
RX8R
XM*
...
Les derniers compatibles avec Taranis et Horus...
Invité- Invité
oupss ...désolé autant pour moi, je n'avais pas bien vu le titre , encore merci
Donc a mon prochain achat de récepteur télémétrique , si celui ci commence par X , je devrai faire la mise a jour radio je suppose et passer en EU-LBT ...
Donc a mon prochain achat de récepteur télémétrique , si celui ci commence par X , je devrai faire la mise a jour radio je suppose et passer en EU-LBT ...
Invité- Invité
Heu
Mais pourquoi tu passes pas tout en EU-LBT maintenant ?!
Après on en parle plus et cela t'évite des tracas par la suite...
Mais pourquoi tu passes pas tout en EU-LBT maintenant ?!
Après on en parle plus et cela t'évite des tracas par la suite...
Dernière édition par Patrick74 le Mer 28 Déc 2016 - 14:48, édité 2 fois (Raison : avait mal lu)
Invité- Invité
yoman54 a écrit:oupss ...désolé autant pour moi, je n'avais pas bien vu le titre , encore merci
Remettre à plus tard c'est juste reporter le problème. Sans compter que le récepteur EU actuellement dans un avion, il faudra le démonter complètement pour le flasher en EU-LBT. Alors autant le faire tant qu'il n'est pas installé.
Invité- Invité
ok ok bon et bien je le ferai après les fêtes ...
j’espère que ça va pas merder ...
j’espère que ça va pas merder ...
Invité- Invité
quand ça merde, c'est 90% de la faute à l'utilisateur
Invité- Invité
Bon j'ai tout passé en EU-LBT sans soucis, mais maintenant j'ai un problème avec mon variometre, il n'arrete pas de connecter, déconnecter, ....faut il aussi le passer en EU-LBT ?
Merci
Merci
Invité- Invité
Non, le soucis est ailleurs
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
je ne comprends pas ce qui se passe, avant la MAJ en version EU-LBT, cela fonctionnait tres bien, et maintenant , c'est la cata ....impossible de voler avec ça ...
Invité- Invité
Le vario n'est pas un RX et n'a rien à voir avec un protocole de transmission hertzien.
Sans plus d'info sur ton pb, ça va être difficile de t'aider, essaie d'exprimer correctement les symptômes si possible.
Sans plus d'info sur ton pb, ça va être difficile de t'aider, essaie d'exprimer correctement les symptômes si possible.
mon problème vient de la perte de telemetrie par accoup, c'est pas régulier.
Une fois le passage en EU-LBT, j'ai fait le bindage du X8R sans problème, cela fonctionne, j'ai donc couper la batterie et rebranché le vario, tel qu'il était avant.
Mise en route de la radio, ensuite, mise en route du récepteur avec vario, tout fonctionne, le vario clignote rouge, comme avant et puis, d'un seul coup, annonce vocale, perte de telemetrie, puis reprise de telemetrie, et ça pas régulièrement, j'ai même eu une coupure de telemetrie de 15 secondes ....
Voila
Une fois le passage en EU-LBT, j'ai fait le bindage du X8R sans problème, cela fonctionne, j'ai donc couper la batterie et rebranché le vario, tel qu'il était avant.
Mise en route de la radio, ensuite, mise en route du récepteur avec vario, tout fonctionne, le vario clignote rouge, comme avant et puis, d'un seul coup, annonce vocale, perte de telemetrie, puis reprise de telemetrie, et ça pas régulièrement, j'ai même eu une coupure de telemetrie de 15 secondes ....
Voila
Invité- Invité
Donc ton problème c'est des coupures de télémétrie (pas uniquement de vario). Essaies d'éloigner la radio du récepteur avant de tout allumer (surtout en intérieur). Qu'est-ce qu'indique le RSSI et tension récepteur sur ta télémétrie pendant ces moment là?
Invité- Invité
je suis un newbies ici alors tu me parles de RSSI ? C'est quoi et ou le trouver ?
Invité- Invité
OK désolé.
Essaies déjà de t'éloigner avant de tout allumer, et dis nous si le problème reste entier.
Essaies déjà de t'éloigner avant de tout allumer, et dis nous si le problème reste entier.
Invité- Invité
Bon, laisse tomber le RSSI pour le moment.
Refais un appairage et place ton RX à plus de 2m et reviens dire ici si ça se produit encore.
Refais un appairage et place ton RX à plus de 2m et reviens dire ici si ça se produit encore.
ok je verrai cela demain, la je bosse de nuit donc ...
Invité- Invité
Juste comme ça en passant avant la MAJ je faisais mes essai vario a moins de 1 mètre et ça fonctionnais ...
Invité- Invité
La platine RF émet différemment, ceci peut expliquer cela.
Trop prés = saturation = bug.
Trop prés = saturation = bug.
Me voila de retour
Alors déjà pour commencer, j'ai ramené tous le matériel au chaud ( avant c’était a 9° ), ensuite donc, j'ai fait le test a plus de 2 m et ça fonctionne, plus de déconnexion, reconnexion, cela devait venir donc de l’éloignement du rx par rapport au tx, je referai un test au plus prés pour voir si ça recommence
Alors déjà pour commencer, j'ai ramené tous le matériel au chaud ( avant c’était a 9° ), ensuite donc, j'ai fait le test a plus de 2 m et ça fonctionne, plus de déconnexion, reconnexion, cela devait venir donc de l’éloignement du rx par rapport au tx, je referai un test au plus prés pour voir si ça recommence
Invité- Invité
Amical bonjour,
Un petit soucis avec cette procédure, tout se passe bien jusqu'au moment ou je clique sur le bouton download, la mise à jour se lance mais s’arrête immédiatement. J'ai le message "device time out, re start this program" ce que j'ai fait à de nombreuses reprises sans nouveau résultat... Des idées? Merci.
Un petit soucis avec cette procédure, tout se passe bien jusqu'au moment ou je clique sur le bouton download, la mise à jour se lance mais s’arrête immédiatement. J'ai le message "device time out, re start this program" ce que j'ai fait à de nombreuses reprises sans nouveau résultat... Des idées? Merci.
Invité- Invité
Ton récepteur se met-il sous tension lors du branchement/essai de mise à jour?
Sinon cela peut-être une inversion RX/TX au niveau du convertisseur FTDI.
Sinon essaie de faire la méthode en passant par la radio.
Sinon cela peut-être une inversion RX/TX au niveau du convertisseur FTDI.
Sinon essaie de faire la méthode en passant par la radio.
Invité- Invité
Merci Patrick pour ta réponse,
en fait ce n'est pas un récepteur que je tente de flasher mais un module d’émission XJT, je pense que la procédure est identique, j'ai bien fait attention de choisir le bon fichier... J'ai re-flashé la Horus sous FrTx pour tenter la mise à jour directe via la radio mais il y a aussi une erreur, le flashage ne se fait pas et j'ai le message "Fail" à l’écran au bout de quelques secondes. J'ai donc quelques doutes sur le module XJT que je vais envoyer à un ami pour test. Au moins le module interne est maintenant à jour...
en fait ce n'est pas un récepteur que je tente de flasher mais un module d’émission XJT, je pense que la procédure est identique, j'ai bien fait attention de choisir le bon fichier... J'ai re-flashé la Horus sous FrTx pour tenter la mise à jour directe via la radio mais il y a aussi une erreur, le flashage ne se fait pas et j'ai le message "Fail" à l’écran au bout de quelques secondes. J'ai donc quelques doutes sur le module XJT que je vais envoyer à un ami pour test. Au moins le module interne est maintenant à jour...
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5