Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

+13
janlebelg
Heisenberg
3djc
CoyotteDundee
Eric84AMC
gdh
BenP
Mikegolf
Franck76
Tombale
vieuxdruide
LapinFou
pat31
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par vieuxdruide Mar 28 Juin 2016 - 8:47

salut
je l'ai fait une fois ,il y a bien longtemps
en quelle version es tu 2.0 ou 2.1
parce qu'avec la version 2.0 il y un méthode et avec la version 2.1 une autre
je crois directement depuis la carte SD en copiant le firmware dessus.
mais il faut fabriquer un câble il me semble.
c'est ici
https://frskytaranis.forumactif.org/t2921-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-un-recepteur-serie-x
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par gdh Mar 28 Juin 2016 - 9:06

je suis en2.013
je ne comprends pas pourquoi 2.0 ou 2.1 dans l'opération le firmware du TX n'intervient pas

je regarde l'autre méthode que je trouve un peu compliquée
mais elle marche pour les 2.0 et 2.1, la le firmware TX intervient

gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 12:18

Pourtant avec le port module et 2.1.x sur la X9D c'est si facile de faire une mise à jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par gdh Mar 28 Juin 2016 - 13:40

je ne comprends pas bien
c'est quoi "le port module"
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 14:32

C'est l'emplacement à l'arrière de la radio pour ajouter un module externe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par gdh Mar 28 Juin 2016 - 17:51

Vu pour le port mobile,merci
mais avec un câble FrUSB3+SPC
etant en 2.0x
ce serait encore plus simple
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Eric84AMC Mar 28 Juin 2016 - 21:27

J'ai fait une mise à jour d'un Rx il n'y a pas longtemps, j'avais comme toi le Cable USB et tout le bazard mais finalement pas les bonnes fiches ! Du coup j'ai suivi le tuto (version 2.1.x) à la lettre et c'est bien plus simple qu'avec le fameux cable USB !

Il te faudrait juste passer en version 2.1.x avant.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par gdh Mer 29 Juin 2016 - 12:33

j'ai decidé de passer en 2.1.18
mais ce n'est pas encore gagné
RV sur le tuto dédié au passage en 2.1.x
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 15:24

gdh a écrit:j'ai decidé de passer en 2.1.18

C'est 2.1.8 et pas 2.1.18 [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par gdh Mer 29 Juin 2016 - 19:55

bien vu
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 15:53

Bonjour a tous

Tout nouveau sur taranis+ et sur ce forum, alors je voudrais savoir quel est l'utilité de faire une MAJ des récepteurs X ?
Je possède un récepteur X8R de 2015, faut il aussi que je fasse la MAJ et pourquoi ?
Aussi je vois que beaucoup de personnes parle de RX et TX non EU ou EU , comment savoir ça sur mon materiel a savoir ma radio et mon recepteur ?
Merci
Amicalement
Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 16:49

Salut,

Et bien simplement pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, ou pour se mettre à la norme en vigueur dans le pays, comme c'est le cas en Europe depuis 2015. La nouvelle norme Europe veut que la radio écoute avant d'émettre d'où -> LBT=Listen Before Talk

Dans ce cas, une radio qui est à la norme Europe en LBT (EU-LBT) ne peut fonctionner qu'avec des récepteurs avec la même norme.

Regardes sous ta radio ou récepteur si il n'y a pas un petit autocollant rond écrit EU-LBT.
Comme ici -> [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Eu-lbt10

Si tu flash ton RX avec la norme EU-LBT et que tu arrives à le binder à la radio, ça veut dire que ta radio est déjà en EU-LBT. Si tu n'y arrives pas tu peux flasher aussi ta radio en EU-LBT.

Ca ne change rien au niveau utilisation et c'est très facile à faire et au moins pas de soucis de réglementation par la suite.

Autre super TUTO pour flasher son récepteur en EU-LBT avec la radio

TUTO pour flasher sa radio en EU-LBT

A+


Dernière édition par Patrick74 le Sam 24 Déc 2016 - 17:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 16:59

Je viens de regarder sur ma radio et rien en ce qui concerne un petit autocollant rond écrit EU-LBT.
J'essayerai de le binder et on verra bien
Merci pour l'info, je vous tiens au courant pour mon bindage après les fêtes
Bonnes fêtes de fin d'année a vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 17:06

Bon après ça veut rien dire. L'autocollant se décolle facilement.
OK tiens nous au jus  Wink

Bonne fête à toi aussi [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 2295694558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 17:39

Ca dépend où et quand a été acheté la radio :
- Si elle vient de chine, c'est non EU
- Si acheté en France avant 2015, c'est non EU
- Si acheté en France en 2015, c'est EU
- Si acheté en France à partir de janvier 2016, c'est EU-LBT
Attention quand même au stock. Une radio acheté en France le 15 janvier 2016 peut-être en EU et non Eu-LBT par exemple.

Mais le mieux est de tout mettre en EU-LBT. Ne pas s'embêter et flasher la radio déjà en EU-LBT. Puis ensuite passer tous les récepteurs X.. en EU-LBT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Dim 25 Déc 2016 - 3:21

merci a tous, je verrai cela après les fêtes
Bonnes fêtes de fin d'année a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Dim 25 Déc 2016 - 12:04

Juste en passant en coup de vent ....
Alors radio acheté chez Intermodel le 16/05/2015
Sous le cache du module se trouve une date aussi ( surement celle de fabrication ) qui est du 29/04/2015
Voila ce que je peux dire pour le moment, j'essayerai de binder après les fêtes
Amicalement
Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Dim 25 Déc 2016 - 13:51

Comme on t'as dis, passes tout en EU-LBT !
C'est très simple à faire avec les 2 tutos cités plus haut.

Ensuite affaire classée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Dim 25 Déc 2016 - 14:05

yoman54 a écrit:Juste en passant en coup de vent ....
Alors radio acheté chez Intermodel le 16/05/2015
Sous le cache du module se trouve une date aussi ( surement celle de fabrication ) qui est du 29/04/2015
Voila ce que je peux dire pour le moment, j'essayerai de binder après les fêtes
Amicalement
Lionel

Donc ta radio est en EU. Et comme les récepteurs achetés en France actuellement sont EU-LBT tu as tout faux. Donc met ta radio en EU-LBT et tout sera d'équerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 2:19

Je reviens donc pour vous tenir au courant .
Comme j'avais un peux de temps devant moi, j'ai donc essayer de binder mon RX X8R avec ma radio et tout s'est très bien passé sans rien changer a ma radio et au récepteur ...
Il faut que je précise aussi que le récepteur était livré avec la radio ...
Bindage fait avec le contact R/S, essaie avec un servo et tout fonctionne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 8:51

Oui ça ne m'étonne pas si il était livré avec la radio ça doit forcément fonctionner, les deux sont en EU.

Mais tu devrais profiter maintenant de tout passer en EU-LBT, surtout que rien n'est encore monté. Parce que il n'y aura que ça maintenant. Et à chaque nouveau récepteur tu devras changer le firmware pour pouvoir le binder, c'est un peu chiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 10:40

Il me semble avoir lu que pour l'instant la version EU-LBT était encore une version beta ...
Pour l'instant tout fonctionne chez moi, donc , je vais plutôt attendre le firmware officiel et définitif pour passer ma radio et récepteur sous ce nouveau protocole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 10:45

Pas du tout !

Toutes les radios et récepteurs livrées depuis 2016 en europe sont en EU-LBT !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par CoyotteDundee Mer 28 Déc 2016 - 12:37

Hello,

Il me semble avoir lu que pour l'instant la version EU-LBT était encore une version beta ...

Il ne faut pas confondre version d'OpenTx et version du module d'émission.
Les modules d'émission sont en EU-LBT et cette version est stable

OpenTx existe en 3 versions : 2.0, 2.1 et 2.2.
La version 2.2 est une Release Candidate, c'est à dire que cette version est encore officiellement en test.
(Mais elle est quasi telle qu'elle sera livrée lorsqu'elle sera mise en production)

Voilà voilà Wink

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 12:39

Oupsss ...autant pour moi, merci de préciser, je suis moins bête ce matin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort - Page 3 Empty Re: [Tuto] Mise à jour des recepteurs X par le SPort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum